Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 075 vues
- 105 followers
Ceddie1974
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
Will Zégal
Message de modération : Information :
Certains se sont émus auprès des modos de "publicité intempestive non conforme à la charte du forum".
Je me suis tapé toute la lecture du thread et pour l'instant, rien ne m'a semblé répréhensible.
Je profite toutefois de mon passage pour inviter les membres collaborateurs de magasins de musique à la plus grande prudence et réserve lors de leurs contributions. Attention à ne pas dépasser la limite information/discussion avec les autres membres et publicité sauvage.
Pour l'instant, ça roule. ;)
Ceddie1974
Citation : Message de modération :
Information :
Certains se sont émus auprès des modos de "publicité intempestive non conforme à la charte du forum".
Je me suis tapé toute la lecture du thread et pour l'instant, rien ne m'a semblé répréhensible.
Je profite toutefois de mon passage pour inviter les membres collaborateurs de magasins de musique à la plus grande prudence et réserve lors de leurs contributions. Attention à ne pas dépasser la limite information/discussion avec les autres membres et publicité sauvage.
Pour l'instant, ça roule.
Salut Will Zégal ;)
Merci pour l'info ;)
Je fais de mon mieux justement pour éviter tout problème de ce genre ... l'objectif avoué de ce thread est d'essayer de donner des bons plans, des avis et des news sur l'actualité des mag lyonnais (avec un gentil chauvinisme local de ma part ! lol !) mais aussi de l'actualité du marché des instruments de musique en général ...
Les fidèles ici, savent que je suis un grand adepte des bourses aux instruments de musique par exemple ! lol ! Trop rares !!!
Forza Lyon
jfhome
Citation : chauvinisme local de ma part
Ben non, pas de chauvinisme, le thread est bien les magasins LYONNAIS !!!
On ne va pas parler de ceux de Toulouse non plus (où Marseille, où St étienne, où Grenoble où .... la liste est trop longue).
Mais bon, là ... la liste des magasins commence à être épurée non ? ;)
Challenge : les magasins de musique à .. Vienne ...
Ceddie1974
Citation : Challenge : les magasins de musique à .. Vienne ...
Ah ça j'en ai déjà parlé ;)
Peut-être une piqure de rappel alors ?
Franck à Vienne ... super sympa ... bons prix ... ouvert à la discussion ... super bon quand il s'agit de trouver une occase introuvable à bon prix !!!
Je prépare aussi des essais (visites surprises) pour les mag de Grenoble ... de Villefranche ... Villeurbanne etc
Y'a que Sainté où j'hésite ! lol ! Va falloir que je travaille mon accent local et que j'enlève tout signe extérieure d'appartenance à Lyon
Les mag, certes on en a parlé ... mais je pense actuellement à refaire un tour global de toutes les enseignes sur Lyon ... surtout ceux dont on ne parle pas beaucoup ou peu ... qui existent et qui méritent d'avoir des retours (positifs ou négatifs ... là peu importe ...).
En même temps, faut dire que mes trois chouchous (jugement personnel, qu'on soit bien d'accord ;) ) ont une actualité bien chargée en ce moment ... entre EOL, MDS et Comeback qui ouvrent des nouveaux mag ... y'a de quoi donner de la news ;)
La dernière en date, d'ailleurs ... c'est le Gibson Tour organisé au MDS de Limonest le 7 décembre !!! Moi je dis miam miam ... et espère pouvoir être là ce jour-là !
C'est EOL qui a updaté son site internet avec un rayon Guitares ! D'ailleurs ... allez les voir dans leur nouveau mag ... l'accueil est toujours aussi sympa ... et franchement, les lieux sont très chaleureux !
J'attends avec impatience la MAJ du site internet de Comeback Guitar ... c'est ce qui manque à Manu dorénavant ;)
D'ailleurs ... confidence pour confidence ... Manu est ouvert à la discussion ... si vous vous y prenez bien ... il fera de son mieux pour faire des prix défiant toute concurrence ;)
Voili voilou ...
Et ça, c'est à Lyon !
microwAves
Citation : Je prépare aussi des essais (visites surprises) pour les mag de Grenoble ... de Villefranche ... Villeurbanne etc
Villefranche c'est pas la peine, y'a que musica, et ils vendent que du aria&co, a prix d'or, en enculant les client.
(J'ai souvenir d'un pote qui s'etait fait refilé un warp7 à l'epoque, et ou le vendeur lui certifiait que c'etait un ampli à lampe...)
Ceddie1974
Citation : Villefranche c'est pas la peine, y'a que musica
Ben, je ne connais pas ... donc je vais quand même y aller me faire une idée ;)
Citation : ils vendent que du aria&co, a prix d'or
Selon leur site internet ... je dirais non ;) Y'a de tout ;) Dont du Lag qu'on ne trouve pas facilement, je vous le rappelle ;)
Citation : a prix d'or, en enculant les client.
Je sais que ça vient probablement du coeur ... mais évite pour ne pas t'attirer des ennuis ... en peut facilement, en maniant la langue de Molière, décrire dans le détail les sensations d'avoir été abusé par un sodomite tout en gardant de la convenance ;) (C'est un gars qui monte vite dans les tours quand il est fatigué qui ose te dire ça ! lol ! Private joke).
Quant aux prix d'or ... ce que j'ai vu sur leur site ... me paraît dans les normes ... c'est à dire plus chers qu'à l'étranger et dans la tranche haute des prix normaux en France ;)
Citation : à l'epoque
Justement ... il y a peut-être eu des changements et des améliorations qui méritent d'être dites ;)
Donc ... pour info, leur site internet se trouve à l'adresse suivante :
http://www.musica-online.fr/
Et le mag existe à Villefranche et Bourg-en-Bresse ;)
microwAves
m'enfin si ils ont changé, tant mieu, parceque etre obligé d'aller à lyon, meme si c'est pas foncierement moin, pour trouver du matos correct, c'etait relou...et la je parle en connaissance de cause...
ktom
Qui connait Music leader à Givors (vers Carrefour) ?
Eh oui, je vis vers Villefranche et je bosse à Givors
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
jfhome
Citation : Franck à Vienne ... super sympa ... bons prix ... ouvert à la discussion ... super bon quand il s'agit de trouver une occase introuvable à bon prix !!!
Je prépare aussi des essais (visites surprises) pour les mag de Grenoble ... de Villefranche ... Villeurbanne etc
Ptain, là, tu m'as tué
Music leader à Givors, connais po !
ktom
On est bien accueilli (tout le monde est venu me parler), il y a du matos (50% de ce qu'ils doivent rentrer apparemment) et l'ambiance du mag est sympa.
Mes points positifs : la scène centrale ambiance live, le mur de guitares - basses électriques (j'en ai compté une centaine à vue de nez), sans compter le mur de guitares accoustiques...
J'attends le reste du stock, maintenant
Franchement bien.
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
- < Liste des sujets
- Charte