Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 061 vues
- 105 followers
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 09:31:27Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Anonyme
3951
581 Posté le 06/12/2007 à 13:35:06
Une double manche, ça aurait été plus facile à partager...
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
582 Posté le 06/12/2007 à 13:46:18
Raaaaah, je pourrais pas y allé
... je suis maudit...
... je suis maudit...
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
583 Posté le 06/12/2007 à 18:04:51
Mmmmm... je pense y faire un tour !
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
MusashiChan
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
584 Posté le 07/12/2007 à 09:01:35
Y'a la double manche SG...mais en Epiphone...elle pète quand même pas mal ! Et il y a des modèles de collection...pffff....qui veut une LP Goldtop CS signée par xxxxx en personne ???!!!
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
585 Posté le 07/12/2007 à 09:44:46
(Crosspost, désolé)
Je vais à Lyon ce WE, je cherche à essayer des basses (plutôt genre JB), des marques suivantes : Sandberg, Clover, Blade, Lakland Skyline, Sadowsky Metro.
Y a-t-il des magasins qui les propose ?
Je vais à Lyon ce WE, je cherche à essayer des basses (plutôt genre JB), des marques suivantes : Sandberg, Clover, Blade, Lakland Skyline, Sadowsky Metro.
Y a-t-il des magasins qui les propose ?
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
586 Posté le 07/12/2007 à 10:29:59
Salut à tous,
L'actualité des mag lyonnais est super chargée !!!
Outre le MDS et son Gibson Tour d'aujourd'hui ... au chapître bons plans, évènement etc ... Comeback Music n'est pas en reste !
Je vous faisais part de ma surprise depuis toujours qu'il n'y ait jamais de "soldes" au sens propre du terme dans les mag de musique ... certes ...
Il existe toutefois des opérations de promo ... et là, c'est Comeback Music qui s'y colle en organisant à déstockage massif de produits neufs, fournisseurs, expo etc ...
Méthode pour bénéficier de prix annoncés avantageux (j'attends vos confirmation et des exemples ;) ), appeler ou s'y rendre pour discuter des prix ! En gros, tout se négocie !
Deuxième info d'importance, l'arrivée dès lundi du nouveau site internet de Comeback Guitar !
Pas totalement complet (de l'aveu même des auteurs), il aura le mérite d'exister et de se mettre à jour petit à petit ! Pour moi, c'est ce qui manquait à Manu !
Sachez aussi que Manu oriente les objectifs de son mag non seulement pour faire du neuf mais aussi pour faire de l'occase et du vintage ...
A titre d'exemple, il a, en occase, actuellement :
- une gibson 335 naturelle de 87
- une hagstrom viking de 67
- une burns baldwin vibraslim de 68
- une gretsch corsair de 58
- une prs ce22 prefactory de 92
- une gibson chet atkins sst
- une prs custom 24
- une gibson les paul deluxe de 75 qui devrait arriver c jours
- une 330 de 67 et une tele deluxe de 74...
et des amplis d'occase :
- un music man 112 rd
- un mesa boogie dc3
- un fender blues deluxe
Pour être complet sur cette info, Manu ne passe pas que par ses propres filières et accepte volontier que vous lui ameniez votre matos.
Deux méthodes apparemment, soit un rachat immédiat, soit du dépot vente.
Vous pouvez aussi, si votre matos est intéressant, négocier avec lui un échange avec du matos neuf qu'il a en stock !
Alors, vous allez me dire ... quelle avantage par rapport aux petites annonces web, à ebay and co ?
Et bien, la possibilité d'essayer l'instrument, la possibilité d'avoir un financement (si le matos est au mag) ou de négocier un financement avec le propriétaire, acheter un instrument réglé (n'oubliez pas de le demander !!!), et éventuellement une garantie (jusqu'à trois mois) à voir avec Manu !
Et tout ça, c'est à Lyon !
L'actualité des mag lyonnais est super chargée !!!
Outre le MDS et son Gibson Tour d'aujourd'hui ... au chapître bons plans, évènement etc ... Comeback Music n'est pas en reste !
Je vous faisais part de ma surprise depuis toujours qu'il n'y ait jamais de "soldes" au sens propre du terme dans les mag de musique ... certes ...
Il existe toutefois des opérations de promo ... et là, c'est Comeback Music qui s'y colle en organisant à déstockage massif de produits neufs, fournisseurs, expo etc ...
Méthode pour bénéficier de prix annoncés avantageux (j'attends vos confirmation et des exemples ;) ), appeler ou s'y rendre pour discuter des prix ! En gros, tout se négocie !
Deuxième info d'importance, l'arrivée dès lundi du nouveau site internet de Comeback Guitar !
Pas totalement complet (de l'aveu même des auteurs), il aura le mérite d'exister et de se mettre à jour petit à petit ! Pour moi, c'est ce qui manquait à Manu !
Sachez aussi que Manu oriente les objectifs de son mag non seulement pour faire du neuf mais aussi pour faire de l'occase et du vintage ...
A titre d'exemple, il a, en occase, actuellement :
- une gibson 335 naturelle de 87
- une hagstrom viking de 67
- une burns baldwin vibraslim de 68
- une gretsch corsair de 58
- une prs ce22 prefactory de 92
- une gibson chet atkins sst
- une prs custom 24
- une gibson les paul deluxe de 75 qui devrait arriver c jours
- une 330 de 67 et une tele deluxe de 74...
et des amplis d'occase :
- un music man 112 rd
- un mesa boogie dc3
- un fender blues deluxe
Pour être complet sur cette info, Manu ne passe pas que par ses propres filières et accepte volontier que vous lui ameniez votre matos.
Deux méthodes apparemment, soit un rachat immédiat, soit du dépot vente.
Vous pouvez aussi, si votre matos est intéressant, négocier avec lui un échange avec du matos neuf qu'il a en stock !
Alors, vous allez me dire ... quelle avantage par rapport aux petites annonces web, à ebay and co ?
Et bien, la possibilité d'essayer l'instrument, la possibilité d'avoir un financement (si le matos est au mag) ou de négocier un financement avec le propriétaire, acheter un instrument réglé (n'oubliez pas de le demander !!!), et éventuellement une garantie (jusqu'à trois mois) à voir avec Manu !
Et tout ça, c'est à Lyon !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Anonyme
3951
587 Posté le 07/12/2007 à 10:51:27
Citation : tele deluxe de 74
de gaucher? (on peut rever!)
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
588 Posté le 07/12/2007 à 10:54:38
Non ... dommage ... non ?
Anonyme
3951
589 Posté le 07/12/2007 à 11:21:48
Un peu, oui
mais bon, en 20 ans, on prend l'habitude...
mais bon, en 20 ans, on prend l'habitude...
Anonyme
3951
590 Posté le 07/12/2007 à 11:23:00
Un truc que je ne capte pas, c'est le lien entre comeback guitar et lyonmusiqueaccessoires - rodolphe va fermer son rayon guitares? ce fameux manu (que je ne connais pas) va lui faire de l'ombre, non?
- < Liste des sujets
- Charte