Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 272 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
641
Ha ! j'oubliais. Il y a toujours Music Power à Paris 18ème. Pour la partie Electro. C'est à deux heures de TGV + 40 minutes de métro, certes. Mais c'est bien.
Et puis puisque nous sommes en train de parler d'occasions, pour les aficionados de workstations ou samplers un peu ancien, Mi(c)ro Bro dans le 9ème à Paris est un caverne d'Alibaba.(rue des martyres de tête)
J'ai récemment trouvé des HD SCSi de 4Go externes pour "pinuts".

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

642

Citation : - Côté Light : la lumière d'occasion c'est risqué mais je passerais bien un appel chez Fa Musique voir avec Pierre ou Fred s'il n'a pas quelque chose dont il souhaite se séparer.

j'ajouterais Able a vaise qui a souvent de bons ptits plans ( enfin si il existe toujours ca dois faire un an que je n'y suis pas allé lol )
643
-

Citation : Salut Ben [Jam]. J'espère que t'es pas le même Ben[jam] de chez MDS qui fait encore du Teasing sur Audiofanzine pour faire la promo du magasin...

Donc dans le cas où tu sois un Ben[Jam] à 676 messages (difficile de penser que tu sois donc newbie du rhône) n'ayant aucun intérêt à faire de la pub pour

son propre mag, je veux bien répondre :

hein??!! koué?!! qu'est ce que vous me parlez de koi? qu'est ce que vous m'posez des questions sur koi??!! lopocompris! :mdr: :mdr: :mdr:

-pour le reste Docteur Frog ca c'est de la reponse, ca rendra service a d'autres!! je te remercie!! aussi, desolé pour le manque de precision de ma demande,

mais en fait je suis du coté du vendeur, plus que de l'acheteur sur ce coup là. Il s'agit d'une bass que je souhaite vendre. donc je voulais connaitre les bonnes adresses pour vendre (mais pas cash, plutot depos-vente). tu conseiles donc Pro Backline & Guitare Shop?!! prennent ils des insrus en depos ou po?! y'en a t'il d'autres?!?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
644
Effect On line prend les instrus en depot, j'y ai acheté un ampli, je pense que pour les instrus ils acceptent aussi...
645
Ah ? Je ne savais pas pour Effect On line. Bonne info.
Pour ta Basse Ben[Jam], Pro Backline ou Guitar Shop me semble bien.
J'ai complètement zappé ComeBack Guitares sur le quai St Vincent, ils viennent d'ouvrir un magasin dédié. Je ne connais le gars qui tient le mag, je sais seulement qu'il vient d'un autre magasin (rue constantine).
Et puis il y a aussi Ralph Music dans le 7ème. Après... It's up to you. :clin:

On parlait des magasins qui savent remercier leurs clients, plus bas dans le thread, je suis tombé aujourd'hui sur çà : :8O: :bravo:

https://www.feelmusic.fr/infos/pagefidelite2008.htm

Je suis assez impressionné parce que je n'ai jamais vu çà chez les autres [ ni en magasin, ni Online]. Pas à l'époque de Coda, pas non plus à l'époque de Piano Show (ref. Carlos N.), ni chez Star's, ni Backstage, ni Home, non... de tête, personne.

Bravo à Feel Music : https://www.feelmusic.fr/

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

646
Salut,

je sors du Marchanf de Son à Dardilly :

- Accueil pro et rapide
- Acheté avec très bon prix :
Un compresseur BOSS 50€ vs 69€
2 jack Monster 55€ au lieu de 60€
une paire de baguette batterie 7e vs 11€

Ils m'ont fait ces prix parceque le compresseur était un modèle de démonstration, j'ai trouvé l'effort commercial très correct.

J'y retournerai :!

A+
647
Merci pour toutes ces infos les mecs!!

a pluche
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
648
Un pote comptait s'acheter une tete Vox chez THOMANN: Prix annoncé 1011 euros, prix thomann 830 euros... j'ai fait un tour sur le net : la meme chez Le marchand de sons : 750 euros :bravo2:
je ne sais pas s'il l'a reçue (il se la fait livrer au magasin) - si ça deconne de ce cote là, je vous le dirai, mais coté prix, c'est pas mal !
649
Attention les versions chez Vox quand même ! Ton pote cherche la AC50CPH et toi tu lui trouves la AC30CCH...

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=236&fam=381.

Le prix de la AC30 CCH étant de 890 euros ttc pour la première tête ampli à lampe chez Vox en 30W. La remise maxi tolérée chez l'importateur est de 15%... 890*0.85= 750 €.
Et çà, c'est pas du scoop. C'est un prix normal

Mais si ton pote est content, on est content pour lui!
mais il va faire une drôle de tronche s'il s'apperçoit que c'est pas la même tête... :lol:

650
:non: je suis pas encore completement idiot :mrg:
chez thomann et lemarchandeson, c'est la AC30CCH, celle que veut mon pote, qui est à 830 contre 750 euros - je suis d'accord que le prix affiché comme prix de depart sur le site thomann est peut etre faux (1011 euros me semble t'il), mais au final, il a le choix, pour la meme tete, entre la payer 80 euros de plus et pas avoir le SAV sous la main, ou la prendre sur lyon ...