Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Studios et salles de répé sur Grenoble

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Studios et salles de répé sur Grenoble
Salut les Grenoblois, je voudrais éssayer de resenser les lieux de production musicale de Grenoble. Ca va être vite fait mais je commence :

Niveau salles de répé, je connais la Bobine (près de chez Patrice Blanc, luthier), l'asso Local Bus à Eybens (sous la caserne des pompiers), la Chaufferie (rue de la Bajatière), et un local à la Zirst de Meylan.

Niveau concerts, y'a l'Art Scène à St Martin d'Heres, le Duplex à St Martin le Vinoux, le Summum (on peut toujours rêver !), le Flamingo sur le Cours Berriat (côté Fontaine).

Je ne connais pas de studios pro.

Je cherche surtout des adresses de bars où jouer, genre Duplex ou Flamingo, j'attend vos tuyaux.
2
Yo !
Le Flamingo a fermé (à moins qu'il n'ait rouvert récemment ?), le Duplex c'est la merde (parroi en plexi devant le batteur), le Magic Bus ne fait plus de showcases, le Grenier a fermé...

Pour des concerts "sérieux" il y a l'ADAEP, l'Arakiss, EVE... pour des petits trucs (aucun mépris, c'est juste que c'est petit et pas adapté à tous les styles) il y a le Mistral Gagnant et l'Art-Ti-Cho. Je vois que ça de facilement accessible...

La Bobine a aussi un studio d'enregistrement et une petite salle de concert à l'étage (on y joue le 20 septembre ! :boire: )
3
Merci pour toutes ces infos, d'autres personnes, d'autres idées ?
4
Comme studio pro il y a "Studio 3" à SMH vers Géant...
Sinon, c'est cl'air qu'il n'y a pas grand chose.
En attendant la fameuse salle de 1000 places sur le site Bouchayer-Vialler

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
A l'époque où j'étais sur Grenoble j'ai fait la porte dans un rade sur SMH qui t'appellait l'unplugged puis le tremplin. Ca existe toujours ?
6
Oui, maintenant ça s'appele "L'Art Scène", partie bar à l'avant, partie salle de concert au fond.
Ca change tout le temps de proprio ....
7
Salut à tous,

je me permets d'intervenir sur ce sujet pour vous présenter notre association : Cultur'act.

Cultur'act est une association de soutien aux pratiques musicales. Nous proposons des locaux de répétitions, un petit studio d'enregistrement, des stages et cours.

Nous faisons aussi de l'évennementiel.
- Petits évennements : les Cabarets de Saisons. Le prochain aura lieu le mercredi 16 novembre 2005, au programme Walter (Folk-Reggae) et Yazik (Jazz-Funk)
-Gros évennement : "Mistral, Courant d'Air", concert annuel gratuit et en plein air.

Pour plus d'infos vous pouvez nous contacter au 04 76 49 20 56 ou par mail via notre site : www.culturact.com .
Vous pouvez même passez nous voir si vous souhaitez nous rencontrer et visiter nos locaux.
Notre adresse : 63, rue Albert Reynier 38100 Grenoble
8
Up
9
Oui, déjà vu sur le forum "Qui de Grenoble".
Merci qd mm.
10
"flag" et j'en profite pour vous demander si vous aviez un bon studio à me conseiller autour de grenoble ?(un semi-pro qui fait du bon boulot c'est suffisant).

merci, et flag, mais ça je l'ai déjà dit...