Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet TOOL à Grenoble le 30/05/06

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 561 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion TOOL à Grenoble le 30/05/06

Citation : Message de Laurent Pierson (ARACHNEE CONCERTS) :

Nous organisons Tool au Summum de Grenoble le 30 mai prochain.

Vu que c'est une date unique en province et que le délai est très court, je
viens vers toi pour un coup de main : d'une part pour faire passer cette info
qui à mon avis vous intéresse ; et d'autre part pour savoir si tu connais
quelques personnes ou street team qui pourraient faire du flyage dans
différentes villes du quart sud-est de la France.





Voilà, si ça intéresse du monde, je fais passer le message. La salle risque d'être assez vide malgres tout... :)

A la base, le concert devait être à Lyon au Transbo, après cafouillage et double annulation, le transbo a un autre groupe de prévu ce jour-là. D'où Grenoble "à l'arrache".
Afficher le sujet de la discussion
11
Mayorkam :fleche: 0622430760
T'as une tuture ?
Enfin vu le prix de l'essence, si on est que 2 vaut mieux ptet encore ya ller en train.. Reste que c'est galère pour le retour :|

Pour le manque de monde je suis pas sur, y'a du monde qui vient de loin pour les voir à grenoble !

Et Isis, ile me semble que c'est pas possible parcequ'ils seront en tournée aux states (il me semble :bravo: )
12
Wais moi aussi je suis bien motiver mais bon j'ai 800 km allez retour a faire :8O:
13
L'orga du concert n'est pas au courant pour Feverish, c'est bon signe... :mrg:
Sinon pour Isis : http://sgnl05news.blogspot.com/
Ce qui est zarb, c'est que les mecs qui vont à Barcelone (le 29 mai) ont sur leur ticket "tool + isis"...

M'enfin, wait & see
14
:fleche: VoNl0cK

Hello,

Oui, j'ai une voiture. A deux, ça ferait dans les 23€ de trajet (essence + péage).
Mais j'ai peut être un pote interressé, donc faut voir: à 3, ça devient mieux.

Sinon, le train est effectivement une solution: si tu peux jeter un oeil sur les tarifs et horaires, ça peut être sympa ;)

J'ai bien reçu ton mail: j'ai pas MSN en ce moment, mais dans la semaine, ça sera bon :)

A+

PS: ISIS, ça serait le top :D
15
:fleche: Mayorkam, appelle moi au 0622430760

Isis, je suis pour, mais je reste sceptique :|
16

Citation : Faites bien tourner l'info, car il y aura effectivement pas grand monde


J'ai demandé ce matin à la billetrie, et ils ont vendu plus de 3000 places (et il en restait). Ca va etre un putain de concert :bravo:

Quelqu'un en sait plus pour la première partie?
17
Cool, 3000 places sur 5000 dispo :bravo:
Pour la première partie, ça sera la surprise ou rien du tout... personne ne sait quoi !
18
Bon ben j''en reviens :aime:

Merci a Tool pour, non pas ce concert, mais ce show enorme de chez enorme:bravo:

C'etait franchement monstrueux, c'etait plutot rempli, ouais y'avait du monde (entre 3000 et 4000).

2 petits bemol :

-Sur les 4-5 premiers morceaux le son etait a ch*er :furieux:
-C'etait fort...........tres fort, on a du depasser la barre des 130.....pas bien :non:

Hormis ca, un tres grand moment, surtout que, en tant que batteur, j'en ai pris pour mon grade :8O: ,probablement un de mes meilleurs concerts, et j'en ai une 60aine a mon actif!
19
Ma critique ne va pas faire que des heureux. Ce concert ne restera pas dans les annales :evil:

Certes, Tool est un grand groupe, avec un vraie personnalité et une musique très riche. Le concert était techniquement quasi-parfait, le show était au rendez-vous, la set-list très équilibrée... mais bon, il y a beaucoup de points négatifs:

1. le son était minable :shootme:

Pourtant j'étais bien placé, et je me suis déplacé (au début au centre dans les gradins, je suis allé un peu devant, je retourné derrière mais excentré et j'ai fini dans la fosse).
Quand j'étais centré, aussi bien en haut qu'en bas, c'était correct (sauf les basses). Par contre, ailleurs j'ai trouvé que c'était de la bouillie. :noidea:

2. la sécu du summum nous a emmerdé du début à la fin :shoot:

Ils ont été bien trop stricts je trouve. Qu'on interdise à des gars d'installer leur caméra sur pied, je veux bien, mais les téléphones portables... En plus ils faisaient constamment le tour et passaient dans la foule. Et quand ils voyaient quelque chose, un coup de torche. Une fois ça va, mais à force t'en a marre de te prendre la torche dans la gueule et tu veux vivre ton concert tranquille.

3. Le concert a duré 1h30 :x:

C'était vraiment court, surtout sans première partie. J'ai trouvé le groupe froid et distant. La mise en scène faisait "too much". De ce point de vue là, je trouve que c'est un peu comme Muse: techniquement rien à redire, le show est travaillé, mais au final bof bof


4. Le son était trop fort :rocket:

En plus d'être pourri... Intro avec Lost Keys; dès le son de départ j'ai eu un violent mal de tête et j'ai mis les boules quiès. J'ai donnée toute ma boîte à mes voisins qui ne supportait pas non plus. A la fin je trouvais cela fort même avec les boules quiès, c'était désagréable.
20
C'est bizarre, je ferais exactement les mêmes critiques.
Pour le son, c'est vrai que c'était moyen (surtout au début). Ca m'a fait frissonner pour la suite du concert. J'ai essayé les bouchons (c'est vrai qu'il y avait du dB !!!), et c'était pire (que des basses). C'était la 2e fois que j'allais au summum, et c'est la deuxième fois que je me fais cette reflexion sur le son (m'enfin, la premiere fois c'était du dub, donc il faut des basses j'imagine). Alors c'est moi ou cette salle est minable :D ?
Le concert était un peu court, j'ai trouvé que ça manquait de parabol / parabola (snif).
Malgré tout, j'en garderai un bon souvenir. Ca faisait pas mal de temps que j'attendais de pouvoir voir ce groupe en concert, alors les voir à la maison si je puis dire ! Ca restera aussi un de mes meilleurs concerts.