Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet [Recherche stage et experience] dans le Son sur lyon

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Recherche stage et experience] dans le Son sur lyon
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et suis actuellement salarié (dans le secteur réseaux & internet) en tant que technicien (un boulot que j'apprécie), et je cherche à me reconvertir en douceur dans le secteur qui m'interesse de surcroit : la musique, la technique du son et toutes ses applications. (son à l'image...)
Dans mon temps libre (je suis aux 4/5eme), j'étudie la musique à l'ENM (niveau CFEM) et pratique le piano et la batterie/percussions.

Mes premières démarches ont été de me tourner vers le Congé Individuel de Formation et d'essayer de trouver un stage interessant. Malheureusement mon dossier pour l'INA a été refusé ("vous êtes en bonne santé, vous êtes jeune, vous avez un travail qui correspond à votre formation, votre stage est cher, on ne donnera pas suite").

Aujourd'hui je voudrais découvrir le milieu par l'intermédiaire d'actions bénévoles ou stages dans le temps libre qu'il me reste et ainsi me faire un bagage d'experience "sur le tas", en partant du principe que j'ai l'approche technique facile, une bonne oreille, et une bonne experience de la musique en groupe en général. (par contre je suis gringalet et donc limité pour le déménagement de lourdes charges :/).

Je suis donc prêt à prendre toutes vos remarques, propositions en considération, et reste présent pour donner d'autres détails si le besoin d'en fait sentir.

en vous remerciant bien par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Toi aussi tu y as eu le droit à ce genre de réponse ? :lol:
12
Devenez sdf!!! toutes les démarches sont plus rapides avec une assistante sociale à ce qu'on dit... :lol:
13
Salut,
Alors déjà je ne peux qu'appuyer la réponse de jfxsimon. Si tu enlève pas le genre de phrases comme quoi tu es gringalé et que tu peux pas porter de truc lourd, tu trouvera jamais rien ça te décrédibilise tout seul. Dans le son on porte des trucs lourd, mais comme on le fait tous on s'entraide dès que c'est trop lourd ou encombrant ! pour info, j'fais 1m70 pour 50kg, jsuis loin d'avoir le physique de déménageur :clin:

Si tu veux apprendre à faire du plateau et un peu de théorie de son, y a peut etre moyen que je te fasse faire un stage ou 2... contact moi par mp.

A+
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
14

Citation : Salut,
Alors déjà je ne peux qu'appuyer la réponse de jfxsimon. Si tu enlève pas le genre de phrases comme quoi tu es gringalé et que tu peux pas porter de truc lourd, tu trouvera jamais rien ça te décrédibilise tout seul. Dans le son on porte des trucs lourd, mais comme on le fait tous on s'entraide dès que c'est trop lourd ou encombrant ! pour info, j'fais 1m70 pour 50kg, jsuis loin d'avoir le physique de déménageu



Qu'on ai exactement les même mensurations (sisi !) ne fait d'aucune façon de nous deux les mêmes personnages ! :) C'était pour dire que faire du plateau et trimballer des trucs lourds est simplement pour moi une porte d'entrée que je suis pret à tenter. Bref tant pis si ca "me décridibilise tout seul", j'ai cette inquiétude alors je prèfere la dévoiler tout de suite - et j'en ai bien d'autres que j'attendrais de voir si elles se confirment ou non :)

Ce que je sais c'est que je veux me faire une idée concrète de la chose, du milieu et des possibilités.

Merci beaucoup de ta proposition c'est vraiment sympa ! Je te contacterai.