Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Nouveau Magasin de Musique sur Clermont-Ferrand

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 18 097 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nouveau Magasin de Musique sur Clermont-Ferrand
Il y en a un nouveau magasin d'instruments de musique qui s'ouvre sur Clermont-Ferrand en novembre : https://www.feelmusic.fr/.
Il est situé du côté d'Aubière, la Zac Part Dieu - Cap Sud.
500m² au total avec parking. C'est sur le net.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien ça dit que le magasin est sur 2 étages, qu'il y a une superficie de 250m2, que tout est en bois et en pierre sur le décorum, qu'il y a des marques et des instruments incroyables ! :-)

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

22
C'est n'importe quoi, je m'en remet pas, je prend depuis mon passage chez eux des calmant car sa donne ça EUTERPE CLERMONT :

la porte d'entrée grince et la poignet colle aux doigts, le sol est mou, c'est désagréble de marcher dessus tout en evitant les quelques insectes qui daignent cohabiter dans ces lieux, les marches ne sont pas finis, les murs sont brutes, pas de lumieres, a l'entré on vous file une lampe torche (piles a votre charges), dans les salle de test matos (quand il y en a et qu'il fonctionne encore) on entend les voisins se disputer, les murs on dirai des feuille de papier, de plus pas de paiement CB ou chèque, que du Cash ou autre moyen, bien évidemment ne comptez pas sur une facture, de toute facon ils ne savent ni lire ni écrire et ni compter les vendeurs, tout au juger et à la tête du client,les vendeurs sont vraiment nases, connaissent rien au matos et passe leurs temps a picoler...les grattes ne sont ni reprises ni échangés, ni révisé ni essayables!!!
Bref la magasin que je préfère et de loin car c'est rock n' roll!!!!!!!!!!!!!!!

(je plaisante bien sur, rien de mieux que d'allé voir pour se faire une vrai idée du lieu et de l'accueil si sympa, on a pas envie de ressortir....)
Bises au Staff EUTERPE CLERMONT.
mike
23

ben moi j'y suis allé il y a quelques semaines eh ben je n'irai plus !

Je préfère largement et longuement Music Store 63 qui sont nettement plus sympa et agréable.

Voila c'est tout.

a+

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
24
Je suis passé dans ce magasin jeudi dernier. J'ai scotché sur le mur de Les Paul, Je prends RDV pour le lendemain au soir pour faire un gros essaie comparatif de Les Paul.
Vendredi je repasse, ils m'ont laissé essayer près d'une dizaine de Les Paul (de la std, de la traditional, de la custom et pas mal de custom shop):oo:. J'ai du, au bas mot, prendre deux heures du temps du vendeur, et au lieu de s'impatienter, au moment où moi même je fatigue et que je me sens devoir faire une pause cigarette, au lieu de me dire stop et bah non il me paie le café :bravo:
J'ai trouvé là bas une merveille: Les Paul Custom Shop Historic Collection, '57 Les Paul Custom Black Beauty with Bigsby ( jai très longtemps hésité avec une custom shop '57 gold top). J'ai eu confirmation de la référence de ce model par le support de Gibson. Bon c'est pas le look que je préfère mais ça sonne comme j'ai jamais osé imaginé qu'une gratte puisse sonner. Par contre j'ai eu mal avec ses 4019€, mais eu égard à la qualité impressionnante en tous points et la rareté incroyable du produit (avec bigsby d'origine siouplé), le prix est vraiment correcte!
Cette digression guitaristique faite, je poursuis l’anecdote.
Veulent pas prendre de chèque pour ce prix (ça peut se comprendre) mais il me font un montage pour que je puisse quand même l'acheter (mon agence bancaire est sur Paris donc c'est chaud de tenter quoi que ce soit et j'ai déjà claqué le montant de paiement de ma carte). Bref il prend bien trois quart d'heure une heure de plus rien que pour moi sans se plaindre et toujours avec le sourir s'il vous plait. :bravo:
Bon quand je pars, le magasin ferme et il n'a pas eu le temps de faire le réglage, du coup il insiste "si tu pars avec ce soir ça me fait mal au coeur, donc promet moi de repasser demain que je te fasse le réglage, moi je suis un passionné". En plus j'apprends que pour les gibson, en plus du premier réglage, il offrent un réglage au bout de 6 mois et un autre au bout d'un an. Bref un vrai suivi après vente.
Le lendemain je repasse avec la belle donc, mais elle accompagnée d'une SG std de 92 que je veux faire refretter. Je lui demande son tarif, petit coup de fil au luthier partenaire, 200€ voire 260€ très grand maxi. Je lui ai laissée! (quand on compare aux pris qu'on m'avait donné à Pigalle entre 400 et 500€...)
J'ai passé des heures et des heures dans les shop de Pigalle à Paris (ancien parisien très fraichement devenu auvergnat). Euterpe n'a rien à envier à bon nombre de concurrents parisiens (vraiment pas!), mais il y a ce petit, que dis-je, ce très gros plus des gens dispos, patients, qui aiment ce qu'ils font, et qui ne sont pas avar de conseil. Ils te laissent tout tester même les grattes les plus prestigieuses et chères, sans pour autant avoir aucune garantie que tu vas acheter. Et puis ils sont super sympas. Enfin les conditions de test: pas au casque. Ils m'ont mis sur un bon gros orange 50W avec son 4x12. Ils ont poussé le volume à tel point que j'ai baissé moi-même car j'étais presque gêné de faire chier les voisins :oops:. Non sérieux quand tu essaies chez eux, tu essaies vraiment, tu sais vraiment ce que tu achètes comme ça!
Pour conclure: que du bon! Si vous êtes sur Clermont que vous aimez Gibson, Fender, ESP, Taylor, Marshall, Mesa, Orange. Cherchez plus foncez chez eux! 100% conquis par ce shop.
Bon maintenant je suis redevenu pauvre comme avant, mais un pauvre heureux :lol:

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 18:48:09 ]

25
Je plussoie mec, EUTERPE CLERMONT c'est la classe!!!!!!!
26
Petit ajout:
J'ai acheté ma gratte 4019€, j'ai contacté Gibson avec le numéro de série pour savoir quel tarif était pratiqué. Ils m'ont répondu qu'en 2011 cette gratte était vendue 7174$ aux USA.
Un petit calcul, ramené au cours actuel du dollar:
7174$ => 5375€
avec une TVA de 19.6 ça nous donne 6428.5€ TTC
Rajoutez les frais d'importation et je pense qu'on est au dessus de 7000€ (on va prendre 7000€)
Soit une remise de près de 43% par rapport au prix de Gibson :oo:
Conclusion: en plus d'être parfait, ce shop est pas chère! :bravo:

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

27

oui mais j'aime pas leur mentalité et les vendeurs ont pas été très sympa!

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
28
maxindus15, que leur reproche tu exactement??
29
Citation de maxindus15 :
ben moi j'y suis allé il y a quelques semaines eh ben je n'irai plus !
Je préfère largement et longuement Music Store 63 qui sont nettement plus sympa et agréable.
Voila c'est tout.
a+

Ben oui quoi, depuis 2011 (année de la citation), tu as sûrement dû affûter des arguments en béton ? ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 18:59:26 ]

30
JE conçois...:( Quel dommage, car adorant Music store 63 (j'y suis encore passé mercredi dernier et leur accueil est toujours exemplaire), je trouve tout de même que chez Euterpe le professionnalisme des vendeurs est de qualité et la sympathie est de mise également, encore faut il à son tour avoir le tact de l'être en s'y présentant...Mais je respecte vos avis et ressentit, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse......;)