Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Soutenez le projet culturel de Kao Konnection ( NINKASI GERLAND )

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 747 vues
  • 10 followers
1 Soutenez le projet culturel de Kao Konnection ( NINKASI GERLAND )
Bonjour a tous,

C'est avec une émotion certaine que nous vous envoyons ces quelques mots pour vous dire que se joue actuellement 14 ans de travail et d'efforts pour construire un lieu différent où une place importante a été faite à des valeurs qui nous font bien défaut aujourd'hui.
Nous avons fait au Ninkasi une place importante à la musique car nous considérons qu'elle contribue à l'ouverture des horizons de pensée, à l'enrichissement des sensibilités et qu'en ce sens, elle est vecteur de tolérance, d'ouverture sur l'Autre.
Nous n'avons cessé d'alerter les pouvoirs publics et plus précisément la Ville de Lyon sur notre situation, en vain jusqu'à présent.
Notre situation n'est pas liée à une mauvaise gestion, bien au contraire.
Nous avons réussi jusqu'à présent à mener un projet ambitieux avec un financement public 3 fois inférieur à ce qui se pratique sur le plan national.
Cette situation n'est plus viable, l'association Kao Konnection a accumulé des pertes qui rendent aujourd'hui la poursuite de son activité impossible.
Nous demandons aux citoyens que vous êtes, de témoigner de votre attachement à ce que nous avons essayé de construire en signant la pétition en ligne et en mobilisant votre entourage :

http://www.ninkasi.fr/petition/index.php?petition=2

Nous avons engagé des négociations avec le nouvel adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, M. Képénékian, votre signature pèsera dans ces discussions.
Nous sommes tous acteur de la cité dans laquelle nous vivons, ce qui est en jeu c'est la diffusion de centaines de concerts et de milliers d'artistes au Ninkasi Gerland par an. Le Ninkasi survivra si nous devons revenir à un fonctionnement plus conventionnel et commercial mais qu'en sera-t-il de la richesse culturelle de notre cité et de ses retombées qui apportent une contribution importante au lien social et au vivre ensemble ?

Merci pour votre soutien



je ne suis qu'un bénévoles dans cette association mais si vous souhaiter aider Kao Konnection par n'importe qu'elle moyen n'hesiter pas a me contacter, je peut aussi vous envoyer cette petition en format pdf.

n'hesiter pas si vous avez la moindre questions et merci a ceux qui signerons et qui feront passer le message .

Léo
Afficher le premier post
31
Mais non, c'est pas un autre pseudo, vérifie les IP si t'es si sceptique.

Et t'es encore entrain de montrer qu'à part de victimiser, niveau argument t'avances pas grand chose.

Allé, point par point : Peter Von Poehl ? Il a son article dans Télérama, et dans plein d'autres magazines culturelles à la noix, il est reconnut. Pourtant, ce qu'il fait, c'est vraiment chiant. Il a juste une belle gueule de blond, qui plait bien.
Alister ? Non merci je préfère encore écouter Téléphone (putain quelle soupe !)
Erik Truffaz? Bon, là je m'incline, le bonhomme est vraiment bon, mais impossible pour moi d'y aller, vu le prix d'entrée (et pas l'envie de mettre les pieds dans une salle aussi dégeu)

Les concerts gratuits? Ouais, génial, les gens y viennent pour boire une bière, parler de leur dur semaine de boulot, et regarder d'un air condescendant les groupes (qui valent souvent pas grand chose quand meme...)

Pour les groupes de la régions, ont-ils vraiment bessoin de ce produire dans une salle à ce point surfaite? C'est moche, ca brille partout, c'est hype, on se croirait presque dans une boite. La musique, c'est pas vraiment ça hein. Les groupes qui débutent ont pas bessoin de ça (cedi dit, ca plait surement à Pete Doherty)

Ce qui est assez idiot, c'est de ne pas se remettre en question, quand on en vient à demander 120 000 euros de subventions annuelles, de faire passer sa soupe pour un "projet cuturel", et d'allé défendre ça en pleurnichant sur plein de sites/forum possible (a ce sujet, votre video sur Dailymotion est bien marrant, j'espère que dans la prochaine vous montrerez des gens agonisant, ce sera peut etre plus vendeur que les Wampas !)

Non, sérieux, t'as pas un peu honte là quand même? :|
32
Je n'essaye pas de victimiser n'y d'argumenter pour ou contre kao connection, juqu'as ton message je n'ai pas donné mon avis, je n'ai pas dit que c'etait honteux rien de rien, j'ai laissé parler kao connection, amsi ton message ( qui arrive un peu tard je m'attendais a sa beaucoup plsu rapidement ) m'as forcé a donner mon point de vue .

Citation : Peter Von Poehl ? Il a son article dans Télérama, et dans plein d'autres magazines culturelles à la noix, il est reconnut. Pourtant, ce qu'il fait, c'est vraiment chiant. Il a juste une belle gueule de blond, qui plait bien.

c'est vrai que l'on parle un peu de lui, articte tot ou tard pote a vincent delerm il ne pouvais pas y echapper, mais de la a dire que c'est une valeurs plus ou mois certifiés, non, sont concert sera surement vide car comme tu l'as dit sa musique est chiante a mourire .

Citation : Erik Truffaz? Bon, là je m'incline, le bonhomme est vraiment bon, mais impossible pour moi d'y aller, vu le prix d'entrée (et pas l'envie de mettre les pieds dans une salle aussi dégeu)

oui la meiller soirée du kao pour ce trimestre (avec n'relax en premiere partit que demander de mieux ) je te comprend pour le prix, si je n'etait pas benevoles je n'irais probablement jamais a un concert payant au kao .

Citation : Pour les groupes de la régions, ont-ils vraiment bessoin de ce produire dans une salle à ce point surfaite? C'est moche, ca brille partout, c'est hype, on se croirait presque dans une boite. La musique, c'est pas vraiment ça hein. Les groupes qui débutent ont pas bessoin de ça

je ne suis pas du tous d'accord .

Citation : Les concerts gratuits? Ouais, génial, les gens y viennent pour boire une bière, parler de leur dur semaine de boulot, et regarder d'un air condescendant les groupes (qui valent souvent pas grand chose quand meme...)

je ne suis pas du tous d'accord :coucou: a tous le sgroupe de lyon qui y sont pâssé .

Citation : Ce qui est assez idiot, c'est de ne pas se remettre en question, quand on en vient à demander 120 000 euros de subventions annuelles, de faire passer sa soupe pour un "projet cuturel", et d'allé défendre ça en pleurnichant sur plein de sites/forum possible (a ce sujet, votre video sur Dailymotion est bien marrant, j'espère que dans la prochaine vous montrerez des gens agonisant, ce sera peut etre plus vendeur que les Wampas !)

:ptdr: je n'ai jamais vus cette vidéon je vais aller la voir et la mettre sur ce forum .
33
Voila donc cette vidéo pour ceux que sa interesse .

Citation : a ce sujet, votre video

:mdr:
34
Bonjour à tous,

je suis Fabien, charge de production pour Kao Konnection et programmateur de la scène du Kafé.

Je viens de "googleliser" pour voir un peu les réactions sur le net et je viens de tomber sur vos échanges. Je ne viens pas ici pour justifier de quoique ce soit mais juste pour éclaircir certaines choses lues sur ce forum.

La programmation de Kao (Kao et Kafé) :
La programmation d'une salle ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain.
Je connais très peu de gens qui aiment à 100% la programmation d'une salle qui fait près de 90 concerts par an. Il y a forcément à boire et à manger dans une programmation. Le Kao n'accueille pas que des groupes qui ont maxi visibilité dans la presse et un article dans Télérama. Les exemples sont nombreux : Get Well Soon, Naive New Beaters, Real McKenzies, Double Nelson, Mélissa Laveaux, Buzzcocks, Frustration... Je ne parle même pas des 90% d'artistes lyonnais accueillis sur le site et ses nombreuses cartes blanches aux structures lyonnaises (bee records, gonezones, baka style, orbital space...)

Le prix
Produire au Kao est coûteux. Le personnel technique et sécu, le coût de la salle (énergie, fluides, maintenance),les repas,la SACEM, la communication, l'hébergement et les cachets artistiques, tout cela sont des sommes. Exemple Alister : entre tous ses coûts nous équilibrons la soirée à 540 places vendues. La jauge est de 579. Si l'équilibre est si gros c'est que nous faisons les tarifs d'entrée au plus bas. Le ticket moyen sur 2008 était de 15€ sur les productions Kao Konnection. Je peux fournir un budget de production à qui me le demandera.

Les concerts gratuits du Kafé
Le Kafé accueille 230 concerts par an dont 90% d'artistes locaux. Le public est réellement réactif. J'invite les gens qui soupçonnent mes dires à venir voir une scène ouverte, découverte, répérage, une sweet pepper ou encore à passer voir les soirées salsa du lundi. Les gens dansent, sourient, pogotent. Je les invite aussi à questionner les groupes qui sont passés. Nous sommes à des années lumières de la hype, des lieux le font mieux que nous.
La bière ? tous les goûts sont dans la nature. Son prix ? 2,70€ pour la bière la plus primée de France. Sa qualité ? artisanale... toujours mieux qu'une Kro à la flotte me concernant mais ça n'engage que moi.

Les subs
Il ne s'agit pas de piquer les subs à plus méritant. Ninkasi a aidé Kao Konnection pendant 8 années. Ils ne sont plus en possibilité de nous soutenir pour raison financière voilà tout et parce qu'ils ont assez oeuvré pour Kao. Ninkasi a construit cette salle de ses mains, sans aucun financement. Nous avons besoin de financement publics comme n'importe quelle SMAC de France. Les musiques actuelles sont par définition une activité non rentable. Nous demandons uniquement 25% de ce que touche l'Astrolabe de la ville d'Orléans pour info, les Fil à St Etienne a coûté énormément d'argent à la Ville de St Etienne, la Kao rien à celle de Lyon.
Nous ne sommes ni les Sonic ou Grrnd Zero qui sont des lieux que j'adore et admire. Une structure comme Kao c'est 6 salariés, 30 intermittents qui risquent de se retrouver sur la paille. Aux personnes qui souhaitent nous voir crever je leur dis bravo.
Nous ne volons pas le gateau entier niveau subs. Nous souhaitons que le gâteau soit plus gros pour tous et équilibré par rapport à leur activité. Certaines assos n'ont pas un dixième de ce que nous demandons c'est un fait. Mais elles n'ont pas des salariés aussi nombreux à faire bouffer et une salle aussi grande à entretenir.

Ninkasi/Kao Konnection
l'articulation entre ces 2 entités est dure à comprendre je le conçois. Je pense que l'erreur a été faite de ne pas montrer cette articulation plus tôt. Après, si on regarde en Allemagne ou en Angleterre ce schéma est largement répandu. L'intérêt pour Kao d'un tel partenaire : la mutualisation de nombreux outils voilà tout (internet, même service de compta, maintenance, sécurité, bureaux, Ninka Télé...)

merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Fabien.
35
On peu le voir, lolo1234 comme The Jellyfish ne sont venu sur ce forum que pour dire du mal de l'association ( 3 messages a eux deux et pas un arguments n'y un mots intelligents dans leur propos )

souhaiter la mort d'une association bien caché derrière votre pseudo sa me fais :ptdr: mais rapidement :beurk: .
36
A quoi bon répondre, tout a été dit. Reste plus qu'à essayer de vous sortir les doigts du cul au lieu de vous lamenter.
37

Hors sujet : Le sujet n'est pas là, le seul souci, c'est que nous arrivons à un esprit culturel qui ne sera réservé que pour une élite.
Que cela soit en tant que créateur (musicien, peintre, et j'en passe) ou en tant que spectateur.

Il y a plein de petit groupe qui essaye de se sortir du lot et qui essaye tant bien que mal de se faire connaitre. Et ce genre de salles, que ca soit le ninkasi ou autre sont en train de disparaitre. Je ne pense pas que des petits groupes pourront se payer un TONY GARNIER ou un TRANSBO. Le pez-ner a disparu pour les mêmes raisons (paix à leur âme !)alors qu'il se bougeait les doigts du c.. et même des ptits lieux sur les pentes de Lyon, pour des raisons autres que ce budget (c'était celui de l'insonorisation du lieu) disparaissent petits à petits....

Entre nous, en tant que spectateur, payer un tarif relativement bas permet d'aller à la découverte. Car, de mon coté, ce n'est pas tout les soirs que j'irai payer une place à 30 €. Je ne defends pas nécessairement le ninkasi, je suis pour la culture mais s'il faut se réserver un budget de 300 € pour cela je ne peux pas.....

Bon, j'arrète de participer à ce forum puisque la conversation devit....

A bon entendeur, salut et bon courage au KAO CONNECTION

SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.