Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet svt-410 HE + svt-15E ou svt 410 hlf

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 875 vues
  • 6 followers
1 svt-410 HE + svt-15E ou svt 410 hlf
bonjour
voilà je joue sur une tete ampeg svt 3 pro et un baffle svt 410hlf que l'on me prête (avec les 3 events devant).
Je vais devoir acheter mon propre baffle et je me pose la question de la différence entre ce 410hlf et un 4x10 couplé à un 1x15. Le 410hlf envoie pas mal et descend assez bas. Mais le bas ne seraient-ils pas plus précis avec un 1x15? Est-ce que le 410he ne manque pas un peu de patate sans ces events? etc

Bref quelqu'un a-t-il eu l'occas de comparer ces 2 config??
merci beaucoup pour vos retours!
Afficher le premier post
11
Je n ai plus ma svt 3 pro , j ai une svt clasic en ce moment le 4x10 et le 15 c est bien mais le 15 bourdonne de trop pour le stil que je fais !,je vais repasser en 6x10 qui marche tres bien ! Et qui est plus facile a transporter ! Maintenant rien ne t empêche d essayer plusieur config avant d acheter celle qui te plais
12
Bon ben finalement j'ai choppé un 6x10…
Concert ce soir, on verra, je ne l'ai que depuis 2 jours…
13
du coup j'ai un 15" ampeg à vendre…
14
Hello

Moi j'ai en config SVT410HE +SVT15E en sortie d'un Ampeg SVT3 et je joue principalement du métal/rock "énervé". Je jouais d'abord uniquement sur le 4x10 (en 8ohms) et je voulais rajouter un baffle pour faire fonctionner ma tête en 4ohms. J'ai donc pris un SVT15E , ça rajoute du "bas". Donc tu sens/entends plus de graves et aucun zicos que j'ai croisé n'a trouvé que telle ou telle fréquence était lésée avec cette config'. Pour moi (et c'est mon avis rien qu'à moi) il n'y a que deux défauts à "ma" config' : le prix et le poids !!! Après on aime ou pas le son Ampeg, c'est une question de goût. Personne ne dira "Ampeg c'est de la merde". Si tu veux gagner en "encombrement" tu peux essayer le 410 mais p-e plus le 410HLF (avec "bass reflex"). Le 6x10 Ampeg je n'ai pas joué dessus mais j'ai fait quelques scènes avec un groupe dont le bassiste avait un SVT3 Pro et un 6X10 Ampeg, c'était très très péchu. Je pense que l'essai avec TA basse (et tes effets si tu en utilises) te décidera. Faut encore trouver un magasin où tu puisses essayer tout ça (tout le monde n'habite pas Paris). Je me répète : le 6X10 est bien, le 410 est bien , le 4x10+1x15 est bien. reste à savoir ce qui est le mieux pour toi ^^Désolé de ne pas être plus technico-précis ^^
15
merci w-addict pour ta réponse. Tu as peut-être loupé mon précédent post où je disais justement que j'avais finalement acheté un 6x10 (ampeg). Après être passé un court temps par la config 1x15 et 4x10. En fait j'étais pas trop mécontent de cette config mais au final le son était certes plus profond dans le bas, du moins une sensation de plus "propre", mais par contre le défaut c'est que sur scène cela apportait trop de bas qui polluait la façade. Donc un bon son mais pas idéal pour percer dans le mix. Je fais court bien sûr là-dessus, c'est un peu plus complexe. J'ai eu l'occas de tester un 6x10 en seconde main et je l'ai acheté. J'ai retrouvé la dynamique que j'avais avec le 4x10hlf et une bonne présence dans le bas. J'ai fait 3 concerts avec déjà et impeccable. Superbe diffusion du son et même pas eu besoin de retour. C'était cela dit des scènes de taille moyenne, à voir sur un gros plateau quand même. Mais en tout cas j'en suis très satisfait, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Même à transporter, manipuler c'est pas du tout l'enfer, ça se bouge facilement.
Voilà!
16
@ knobknobknob :

Effectivement j'avais loupé ton post sur l'achat du 6x10 Ampeg (belle bête ^^).

Du coup merci pour ton retour sur ton achat plutôt qu'un méchant blâme sur mon attention ;) je suis quand même tenté de passer sur du class D et du baffle light mais bon ton avis me fait dire que du kiné et du sport pourraient me permettent de passer comme toi sur un 6x10.

Pour les gros plateaux pas de soucis, la sortie DI du SVT3 est vraiment de qualité (c'est ce que m'ont dit plusieurs ingés son du Grand Est) et du coup ton stack te servira de retour, tu ne seras pas perdu ^^

@ une prochaine