Ampeg 410 HLF trop juste pour une SVT Classic ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 6 640 vues
- 7 followers
chab5
Salut !
Je viens d'acquérir, une tête ampeg SVT classic , que je branche sur un cab Warwick WCA 411 pro de 600 watts sous 4 ohms.
J'aimerai bien y brancher un 410 HLF sous 4 ohms, mais le vendeur m'a dit que les amplis à lampes faisaient des crêtes énormes, et que les 500 watts du 410 HLF seraient un peu juste pour encaisser les 300 watts lampe de la tête.
Il m'a conseillé de la brancher sur un 610 ampeg, qui d'après lui fait 900 watts, j'ai regardé sur le site d'ampeg, il n'en fait que 600 comme mon cab warwick.
Donc j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous utilisent une tête SVT ( classic, VR, ou 2 pro) avec un seul 410 HLF sous 4 ohms et si à fort volume le baffle tient la route?
Cordialement Chab5
pulvonium
Hors sujet :
Oui, tu fais le raisonnement que j'ai fait aussi
King_Crimson
Juste pour rappel, la 410-HLF frôle les 50kg avec un volume tout de même conséquent (rien à voir avec la 410-HE). Donc pour la déplacer sur qqes mêtres avec les poignées, pas de pbs; sur 2 ou 3 étages tu vas perdre tout tes copains... .
chab5
T'inquiète je suis gaillard je pourrai la monter seul, je monte déjà de un étage mon cab warwick qui est aussi lourd et aussi volumineux.
Et un grand merci à toi Pulvo, grâce à ton didacticiel de retubage et réglage de bias, j'ai simplement re-réglé les bias de manière à ce que les leds soient vertes comme indiqué sur le manuel. Plus de brzzz quand j'attaque la bête. Bon là c'est un peu tard pour bien vérifier à fort volume. Mais demain ça va envoyer très très méchant, on va voir ce que ça a dans le ventre ce petit stackounet de bourrin ^^, ça va chier des bulles . Le purgatoire au bout des doigts
Encore un grand merci, grâce à toi les voisins vont péter les plombs mouhahahahaha
pulvonium
De rien
Sinon, pour aller dans le sens de anaphilaxie, le HLF est costaud. Monter un escalier seul , ça me semble impossible. Ou alors t'es vraiment baraqué !
Hors sujet :
Et le 410HE ne fait que 10 kgs de moins et n'est pas beaucoup plus petit.
xabixu
Pulvo, est-ce que tu l'as pesé le 410 HLF ?, parce que je le regarde de prés, et c'est pas trés clair niveau poids. Tout le monde parle de plus ou moins 50 kg, ce dont on se rapproche en convertissant le "shipping weight" indiqué sur le site Ampeg. Hors, il me semble que c'est le "Handling weight" qu'il faut prendre en compte et là ça fait déjà plus que 38,5 kilos. Alors ? verdict ?
Merce d'avance...
YODA EST SUR FACEBOOK
pulvonium
Oui j'avais vu ça sur le site Ampeg, je pense qu'il y a une coquille que tout le monde recopie.
J'ai pas de moyen réel de le peser. Avec un pèse-personne, ça n'ira jamais (moi + lui on va dépasser le maxi...)
Je pense toutefois qu'il fait bien ses 50 kgs. En effet, j'ai aussi le SVT410HE classic qui fait dans les 40 kgs. Le HLF est nettement plus grand, plus profond, et a en plus une large poignée métallique.
pulvonium
Ceci dit, j'oublie de préciser qu'il se manie très bien avec ses roulettes et sa poignée. Comme il est assez gros, je le mets assez facilement dans ma voiture en prenant appui sur mes cuisses, puis en le serrant contre moi.
Ma tête Ampeg qui fait 40 kgs me semble paradoxalement plus lourde, parce que là, y a que mes bras qui travaillent...
chab5
J'ai désormais la même config d'ampli que toi pulvo (les même lampes et tout )et le 410HLF vibre tellement bien dans les graves qu'il me fait faire de la microphonie aux lampes de ma SVT CLASSIC , j'ai donc mis de la mousse à flight case de 6 cm d'épaisseur environ entre le baffle et la tête et plus de microphonie . Si ça peut t'aider à ne pas en avoir un jour vu que tu as la même config...
Hors sujet :
Et aussi j'ai une petite astuce part rapport au changement de lampes et au réglage du bias:
Pour manipuler les lampes lors de leur changement, j'ai utilisé des gants de bricolage très fins, en latex je pense. C'est plus aisé qu'avec un chiffon. J'ai quand même pris soin de frotter les lampes avec un chiffon propre une fois celles-ci emboitées dans leur socle.
Pour le bias:
Avec un crayon de couleur jaune, autour des vis de réglage, j'ai fait des repères symbolisant la limite passant du vert au rouge et celle passant du vert à plus rien. Comme ça on règle le bias environ au milieu, il est donc vert, et on affine en collant son oreille contre la grille et on bidouille jusqu'à ce que le bourdonnement électrique soit le plus faible possible. Et voilà le bias est réglé.
L'avantage c'est qu'en faisant comme ça le réglage n'est pas à la limite du passage du vert au rouge, parce-que je l'avais réglé sur cette limite une fois, et la fois suivante les voyants n'étaient plus tout vert, mais vert et rouge. En faisant comme j'indique, déjà le bourdonnement électrique est moins fort donc j'imagine que c'est mieux, et le réglage du bias peut se "balader" librement entre les deux limites, sans les franchir et sans abimer les lampes. Et donc ainsi les voyants du bias restent toujours vert même après de nombreuses utilisations de l'ampli.
xabixu
pulvonium
Hors sujet :
Pour la manip des lampes, en fait, j'ai appris depuis que c'est une légende. On peut les prendre à mains nues. Faut que je corrige le tuto.
Pour le bias, perso, je règle le bias "chaud", c'est à dire à la limite du rouge, presque dedans. Le son est meilleur, mais je prends mes responsabilités... Les lampes vivront un peu moins; mais je sors cette tête uniquement en concert, j'ai un autre ampli pour les répètes et un Bass Trainer pour le travail à la maison
- < Liste des sujets
- Charte