Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg 410 HLF trop juste pour une SVT Classic ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 495 vues
  • 7 followers
1 Ampeg 410 HLF trop juste pour une SVT Classic ?

Salut !

Je viens d'acquérir, une tête ampeg SVT classic icon_razz.gif , que je branche sur un cab Warwick WCA 411 pro de 600 watts sous 4 ohms.

J'aimerai bien y brancher un 410 HLF sous 4 ohms, mais le vendeur m'a dit que les amplis à lampes faisaient des crêtes énormes, et que les 500 watts du 410 HLF seraient un peu juste pour encaisser les 300 watts lampe de la tête.

Il m'a conseillé de la brancher sur un 610 ampeg, qui d'après lui fait 900 watts, j'ai regardé sur le site d'ampeg, il n'en fait que 600 comme mon cab warwick.

Donc j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous utilisent une tête SVT ( classic, VR, ou 2 pro) avec un seul 410 HLF sous 4 ohms et si à fort volume le baffle tient la route?

Cordialement Chab5

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2

Je suis très surpris par ce que te dit ton vendeur.

300W, c'est 300W. A lampes, à transistors, ou à l'essence sans plomb, c'est 300W. Les amplis à lampes ont la réputation (justifiée pour moi) de sonner plus fort car ils ont une réserve de puissance importante. En gros, quand tu attaques, l'ampli suit sans jamais flancher. Question de technologie, et aussi de puissance de la section d'alimentation. Mais ils ne peuvent pas dépasser leur puissance maximale (laquelle est en l'occurence considérable).

Ensuite, la configuration Ampeg SVT CL + Ampeg SVT 410HLF est assez répandue. Je pense que si un souci de cet ordre se posait, on le saurait depuis un bail.icon_cool.gif

Je pourrai bientôt te répondre avec certitude : J'ai une tête SVTCL et j'ai fait l'acquisition d'un 410 HLF il y a deux semaines :

 

 (C'est beau, hein... icon_wink.gif )

Cette config m'a été chaudement recommandée à plusieurs reprises. C'est plus transportable qu'un SVT810, et ça sonne très fort (et bien).

Je n'ai pu procéder pour le moment qu'à un essai en plein air (dans mon jardin lol) et ça envoie. Le baffle n'a pas explosé...

Prochain essai réel en concert les 20 et 21 Juillet, là je pourrai te répondre avec preuve à l'appui !

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1977791.jpg 

3

Merci pour les renseignements icon_razz.gif , le vendeur est pourtant assez sérieux quand même, le meilleur que j'ai vu jusque là (pas dur c'est le seul VRAI magasin de musique que j'ai trouvé dans le Sud pas trop loin de chez moi, celui qu'il y a dans ma ville il me l'aurait vendu 1800 euros d'occase la tête icon_fache.gif , il a pas de concurence locale)

Demain je vais tester mon stack, dans mon jardin, histoire de voir ce qui produit comme des petits brrzzz. Je pense que c'est un truc qui vibre dans la pièce où je joue habituellement, dans le jardin rien ne peut vibrer contre les murs où le plancher, je serais fixé comme ça. Je ne pense quand même pas que mon baffle warwick de 600 watts ai du mal à encaisser la tête, qui a été totalement relampée en full Electro-Harmonix par le magasin, donc pas de problème de tube à priori.

Aussi en passant ne serait-il pas plus prudent de brancher ma SVT sur un truc du style furman, histoire d'être carré au niveau de la tension d'alim de la tête? Je sais que dans la pièce où je joue y'a pas de prise de terre déjà icon_facepalm.gif .

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4

Salut à tous,

 

j'utilise depuis 8 ans une config SVT2Pro + 410 HLF pour les cafés concerts et les petites scènes (je passe sur 810E sur les plus grandes scènes) ça sonne d'enfer! Aucun problème du côté de l'enceinte sur du très très lourd. Auncune inquiétude là-dessus. Sans connaitre l'universalité des enceintes concurrentes, même si j'en ai essayé une dizaine depuis, la 410hlf reste pour moi la meilleure sous ce format (500W RMS sous 4Ohms en 4*10 pouces + tweeter).

A+

5

bjr, j'utilise une tête SVT classis et un 410 HLF depuis un an, jamais de problèmes, le son reste bon dans toutes les conditions, il n'y a aucun souci à se faire.

Bien à toi,

bassbreaker

6

La mise à la terre, c'est recommandé pour tous les appareils qui en possèdent une. Question de sécurité pour toi.

Le Furman, en revanche, j'ai peu de notions. Faudrait déjà un modèle très puissant. Et je ne suis pas sur que ce soit indispensable (mais ceci est un autre sujet)

7

Bon pour le petit brzzzz que je me demandais si ça ne vennait pas du baffle, ben , ça vient des lampes, quand je joue les dels des bias s'allument en vert et parfois en rouge pour un bias. Voilà donc je vais tâcher de trouver un pro pour me contrôler et régler tout ça.(c'est le coté casse-bonbons des amplis à lampe ça mrgreen), les lampes sont a "priori" neuves mais on ne sait jamais.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

8

bah le svt 410 HLF me tente beaucoup,mais j'ai calculé ça me fait un peu chaud pour le porte monnaie, je vais garder le warwick un an de plus, il n'a pas non plus un mauvais son dutout loin de là bravo , c'est juste pas ampeg et donc un peu moins bien.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9

Les lampes de bias, ça se règle sans instrument branché. Quand on joue, il est normal que ça clignotte dans tous les sens.

Mon ptit tuto là-dessus : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/SVT-CL-Classic/tutoriels/a.play,1902.html

 

Pour ton baffle, prendre le temps de la réflexion, des fois ça aide.

10

Bah pour le baffle, 610 et le 810 sont trop gros et trop lourd, je suis encore étudiant , l'ampli reste chez mes parents pour l'instant, mais bizarrement je suis convaincu que mon premier appartement sera au deux ou troisième étage, et un 610 ou un 810 a trimbaler dans les escaliers = gros échec, déjà qu'un 410 c'est pas toujours facile. Le 410 me semble être la meilleure solution pour être le parfais compromis entre puissance, son , encombrement, et poids.

Si tu veux le son déplace le caisson !