Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVT 410HLF - différence entre serie HERITAGE et CLASSIC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 277 vues
  • 3 followers
1 SVT 410HLF - différence entre serie HERITAGE et CLASSIC
salut à tous
voilà jai une tete svt3 pro et je joue sur un baffle qui m'est pour le moment prêté (svt 410hlf CLASSIC). je souhaiterais m'acheter mon propre baffle;
je suis plutôt satisfait du son du classic mais jai vu que celui de la serie heritgae descend jusqu'à 28hz, comparé aux 60hz à la série classic.

quelqu'un a-t-il pu les comparer? la serie heritage a-t-elle une présence dans le bas beaucoup plus profonde que la serie classic?

parce que je me tatais à prendre un svt410 couplé à un svt115 pour récupérer du bas. mais si une solution plus compact permet de descendre aussi bas ça serait pas mal.

merci à tous pour vos conseils/avis

et bonnes fetes de fin d'année!!
2
alors, personne n'a pu le tester/comparer ???
3
Bonjour à tous,

(oui je sais c'est un déterrage de post... :o: )

Je suis assez bien placé pour répondre car.... j'ai les 2 !!!
Petite explication: j'ai eu un 810 dans les années 90, puis n'ayant plus besoin de ce gros matos à l'époque, je suis passé à un 410hlf qui m'a tjs ravi, que j'ai acheté neuf en 1999 (c'est important pour le type fabrication...). Puis, il y a 2 ans j'ai eu besoin d'une plus grosse config pour de la scène et là j'ai réessayé le 810 (actuel), et gros flop... ca ne sonnait vraiment pas à côté de mon bon vieux (petit mais costaud :mdr:) 410hlf... j'ai donc décidé de "jeter" le 810 pour prendre un 2e 410hlf série Heritage histoire d'avoir une série US et d'éviter qqes soucis... Pour info je joue sur une SVT2pro US année 2005.
Et bien je ferai 2 commentaires: en regardant les fiches techniques, il n'y a pas de différences entre les 410hlf héritage et les 410hlf classic actuels ou anciens... La seule différence étant sur la fabrication: le "classic" actuel est fabriqué en Asie, l'Héritage est fabriqué aux US et numéroté (j'ai le n°500 tout rond sur le mien...;) ).
Mon 2e commentaire va être entre l'Héritage actuel et le Classic d'il y a 10/15 ans... Pas de grandes différences de sons... mais le caisson est différent: l'épaisseur du bois utilisée est moindre sur les séries actuelles...
Du coup lorsque je n'ai besoin que d'une config raisonnable, je prend l'ancien 410 pour le trimballer à droite à gauche régulièrement, le "neuf" ne sert qu'en 2e caisson sur les scènes moins souvent.

Comme je l'ai dis dans un autre post, cette config est la meilleure que j'ai pu entendre, mais attention au portefeuille et au dos...:lol:

A bientôt
4
ah merci pour cette réponse! j'avais vu sur les fiches entre heritage et classic que le heritage descendais bcp plus bas en frequences > 28hz, comparé à 60hz sur la serie classic, je me demandais donc si cela s'entendait bien ou pas. Mais selon ton comment pas trop donc bof.
Là je vise plus une config 410 et 115 pour récupérer de la précision dans le bas et recup qq infras. mais jai pas pu tester encore
5

De toute façon tu n'as pas bien lu la fiche technique : l'heritage comme le classic sont linéaires(+ou- 3dB) de 48Hz à 18kHZ et déscendent à 28Hz avec -10dB...

 

Après les constructeurs mettent en avant une des deux valeurs (+ou-3dB   // -10dB  ) pour tenter de faire croire à une différence de conception.