Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 410T
Photos
1/116
Ashdown ABM 410T

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Changement de baffles

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de baffles
Salouti !
je joue avc une warwick streamer 5 cordes sur une tête ampeg b2re et un baffle mesa 1516 (15 pouce, 1 10pouce, 2 6pouce et un tweeter)...
Je joue ds un groupe de rock fusion (du reggae a l'electro en passant par le metal) dans des salles plus ou moin grandes voir même en exterieur !

Je souhaite changé le baffle pour diverses raisons, il est un peu juste au niveau puissance par rapport a ma tête (je sait pas réellement mais c'est qqch comme 400 ou 450w pour une tête qui developpe 450W), il ya un hp qui est vraiment fatigué, il est chiant a trimbalé (avec une fiesta un peu galère)...
Je souhaite donc me tourné vers une config 4x10 + 1x15 (plus facil a transporté et possibilité de prendre ke le 4x10 pour les ptites salles)!

J'ai eu l'occase d'essayé ma basse avc ma tête sur un ashdown mag 410 et sa ma vraiment botté (je trouve que sa se couple plutot bien), je pense me tourné vers cette marque et cette serie qu'en pensé vous ? niveau prix c'est kiff kiff avc ampeg... ( j'ai essayé ma tête sur un 4x10 ampeg et sa ma fait moin bonne impression que le ashdown)
autres petite question quelle difference entre le mag 410T et le 410H ???

merci d'avance a plouch
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais une autre question : que veut dire le 900 W programme ??

merci d'avance :bravo:
FOO FIGHTERS RULES!
12
Ce baffle est dispo en 8 ohms ou en 4 ohms.

Les watts programme, c'est ce que peut encaisser le baffle en pics, ça n'a pas trop d'utilité, c'est un peu comme les watts musicaux quoi.

Si ton ampli délivre 300 watts sous 4 ohms, il va sortir a peu prés 60% sous 8 ohms. Donc 180 watts.

je dirais qu'il faut que le baffle encaisse 20 à 30 % de plus pour être tranquille, soit 250 watts sous 8 ohms pour un ampli 300 watts.

Si l'on branche des baffles en parallèle il faut faut additionner la puissance admissible des 2 baffles.

Ola !!!

13
Merci :D
FOO FIGHTERS RULES!
14
Salut,

J'utilise le ashdown 4X10 avec un ampeg B-2R. ça sonne vraiment tres bien. Je joue avec une G&L L2000 et un preamp eden (direct dans le return de la boucle d'effet).
Je suis accordé en RE, et de temps en temps, j'ai quand meme du "crade" dans mon cab, comme si il acceptait pas la puissance (faut avouer que G&L +eden, ça fait un peu beaucoup).
En fait je me demandais si ça venait du cab qui encaisse pas assez, ou de l'ampli de puissance du ampeg qui "rame". Qu'en pensez vous ?

Merci
Lo²