Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 115T Deep Cabinet
Photos
1/69
Ashdown MAG 115T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

200W, ça tient la charge ?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 975 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 200W, ça tient la charge ?
Bonjour à toutes et à tous,
une partie de ma question est dans le titre.
On voit des 4x10 qui encaissent 400W ou plus en 8Ohm, et là je vois ce 1x15 qui encaisse seulement 200W.

En fait je voudrais changer mon caisson 1x15 de behringer par celui-ci car, il est plus petit, il est moins lourd, et surtout il irait super bien avec mon MAG 410T.
Ma tête d'ampli est une Gallien Krueger 700RB-II. Je me posais donc la question, est-ce que ce caisson ne va pas être au taquet et saturer ?

Vous l'utilisez avec quelle tête d'ampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le baffle Gallien qui est censé être connecté à ma tête n'est pas à 280€, plutôt entre 700 et 1000 €.

C'est la série Backline qui est à moins de 300€, et perso j'accroche pas trop.

J'avais un combo TNT115 BlackWidow de 99 avant, et il bronchait pas.
Je ne savais pas qu'il y avait des caissons Peavey en BW.
12

Message de modération : Pas de HS dans les mailing-forums. Ces topics sont réservés à des questions techniques et non à des comparatifs entre marques.

Jhorloger, si tu as du mal à te décider sur tel ou tel produit, utilise le moteur de recherche pour voir si le sujet n'existe pas. Sinon, ouvre en un en donnant un maximum de détails sur ce que tu cherche (tant au niveau du budget que du son).

Merci d'avance

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Donc pour revenir dans le sujet, ce caisson ne tient pas la charge avec une tête GK 700-RBII delivrant du 350W en 8 Ohm et une basse 5 cordes Rockbass avec une électronique MEC.
Je pense donc que ce sujet est clos.
14
alors je vais peut être dire une connerie, mais voila ma théorie...

la baffle mag1x15 (200W), s'achète éventuellement en plus d'une baffle mag4x10(450W).. pour être utilisée avec la tête MAG300h qui envoie 300w sous 4ohms.

en régle général, les gens achètent juste le 4x10 avec la tête, et donc la baffle doit encaisser les 300W, (d'ou un 450W pour avoir de la réserve)
et si on rajoute donc une deuxième baffle, on passe à du 150W par baffle (on double la résistance),
donc cette baffle en plus, peut se permettre d'encaisser seulement 200W...
j'imagine que c'est ça la traduction..

après si c'est pour utiliser avec une tête qui balance du 300w sous 8ohm... là forcément, ça va saturer, mais pas dans le 4x10. donc il te faut une baffle qui encaisse du 300w voire un peu plus.

Doc

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

15

Salut j'utilise cette enceinte avec une vieille tete ashdown ABM 400 + multicomp Ebs et ça tient pas de saturation bonne définition et bon gros son, il  faut dire je joue sur Rickenbacker 4003 avec micros Seymour Duncan ça aide pour l'exterieur je rajoute une encente mini 4 X 8 meme marque et les ingés son  demandent toujours de me baisser!!!

16
De toute façon je garde mon bérangère en 15 pouces pour l'instant, il me suffit largement avec le MAG 410. J'ajoute que je n'ai pas testé avec une tête Ashdown, mais le problème que j'ai eu lors de l'essai avec mon GK, c'est que le HP claquait quasiment à chaque note, ce qui n'est pas le cas de mes cabs actuels.
17
bonjour,
Désolé pour le déterrage, mais bon...

Mon HP est défectueux et je souhaiterai le changer, avez vous une référence à me conseiller c'est pour utiliser avec cette tête d'ampli https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/gallien-krueger/rb-series-700rb-ii/ en plus d'un 4X10 GK

MErci d'avance,
fabien
18
Hello, peut être qu'un Eminence Legend CB15 Bass Speaker (300 Watts, 15") :?:

19

Hors sujet :

ho! le déterrage. 

Ca fait longtemps que je ne joue plus là-dessus.

Crée un autre sujet dans la catégorie qui va bien. Main dans le cambouis par exemple.

Si le cab à un tweeter, il doit avoir un crossover, et il n'est pas fait pour aller avec un HP qui possède des caractéristiques différentes du HP d'origine.

De plus ton bass reflex ne sera pas accorder à ton HP.