Manque de grave.
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 203 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2009 à 14:06:54Manque de grave.
Salut à tous,
Je possède ce baffle que je branche sur mon ampli Markbass (little mark II).
La plupart du temps j'ai un son qui me convient.
Par contre, hier en répète (je sais pas si on jouait plus fort que d'habitude) mais je n'avais aucune puissance dans les graves Les aigus et les médiums ressortaient correctement, mais les graves était plats, complètement étouffés...
Est-ce que d'autres utilisateurs de ce bafle ont le même souci ?
Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un deuxième HP (2 x 10 ou 4 x 10 je pense) et j'ai pas envie de me retrouevr avec une config qui manquede pêche..
Avec la LMII et un baffle ashdown de 250 watts, ça devrait dégager du gros son, non ?
Ce n'est pas le cas...
Je possède ce baffle que je branche sur mon ampli Markbass (little mark II).
La plupart du temps j'ai un son qui me convient.
Par contre, hier en répète (je sais pas si on jouait plus fort que d'habitude) mais je n'avais aucune puissance dans les graves Les aigus et les médiums ressortaient correctement, mais les graves était plats, complètement étouffés...
Est-ce que d'autres utilisateurs de ce bafle ont le même souci ?
Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un deuxième HP (2 x 10 ou 4 x 10 je pense) et j'ai pas envie de me retrouevr avec une config qui manquede pêche..
Avec la LMII et un baffle ashdown de 250 watts, ça devrait dégager du gros son, non ?
Ce n'est pas le cas...
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 11/02/2009 à 20:02:28
Oui, bizarre. je comprends rien
en fait,mon enceinte 15 pouces réagit comme un 10 pouce: des bons mediums, de bons aigus, mais des graves tout mous. Je verrai demain en changeant mes réglages et avec mes nouvelles cordes.
J'ai eu l'occasion de jouer sur un combo Bérangère y'a pas très longtemps et j'ai trouvé ça pas trop mauvais. ça saturait quand je passais au-dessus des 2/3 du volume, mais sinon le son n'était pas mauvais du tout, et les graves n'étaient pas mal, pour un baffle 12 pouces.
Bref, j'espère voir plus clair demain en répète. Faudrait que je puisse tester ma LMII avec plusieurs baffles. On verra samedi ce que ça donne avec le 8x10 ampeg.
Une chose est sûre: si avec un autre baffle le son me plait et les graves dégagent bien, alors je n'achèterai pas un 4x10 ashdown. Je penche vers un ampeg ou alors vers un markbass 2 X 1O pouces. C'est pas le même budget, malheureusement.
arghh, comme c'est difficile d'avoir un bon son de basse. J'ai l'impression que c'est plus facile pour les guitaristes.
en fait,mon enceinte 15 pouces réagit comme un 10 pouce: des bons mediums, de bons aigus, mais des graves tout mous. Je verrai demain en changeant mes réglages et avec mes nouvelles cordes.
J'ai eu l'occasion de jouer sur un combo Bérangère y'a pas très longtemps et j'ai trouvé ça pas trop mauvais. ça saturait quand je passais au-dessus des 2/3 du volume, mais sinon le son n'était pas mauvais du tout, et les graves n'étaient pas mal, pour un baffle 12 pouces.
Bref, j'espère voir plus clair demain en répète. Faudrait que je puisse tester ma LMII avec plusieurs baffles. On verra samedi ce que ça donne avec le 8x10 ampeg.
Une chose est sûre: si avec un autre baffle le son me plait et les graves dégagent bien, alors je n'achèterai pas un 4x10 ashdown. Je penche vers un ampeg ou alors vers un markbass 2 X 1O pouces. C'est pas le même budget, malheureusement.
arghh, comme c'est difficile d'avoir un bon son de basse. J'ai l'impression que c'est plus facile pour les guitaristes.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/02/2009 à 21:29:19
Si tu cherches des graves surtout n'achètes pas le 4x10 ashdown.
Je dit ça en connaissance de cause.
Je dit ça en connaissance de cause.
MasterSpinal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 11/02/2009 à 22:43:00
Je joue avec un combo MAG 410 et le Mag 115 branché en plus sur l'ampli, et moi j'ai bien de la profondeur en plus dans les basses fréquences, enfin suffisamment pour moi... Il suffit de débrancher le Mag 115 pour écouter la différence, ça saute aux yeux, euh... oreilles.
Essaie de jouer seulement avec le 115 et l'équalisation, histoire de voir si tu arrive à obtenir un son basse qui te convient avec suffisamment de profondeur avant de rajouter des 10 ou 12 pouces qui te donneront les médiums.
Petite précision : pour avoir des basses il faut du 15 pouces, en dessous c'est plus pour des mediums (de basse hein, pas de guitare ;)).
Essaie de jouer seulement avec le 115 et l'équalisation, histoire de voir si tu arrive à obtenir un son basse qui te convient avec suffisamment de profondeur avant de rajouter des 10 ou 12 pouces qui te donneront les médiums.
Petite précision : pour avoir des basses il faut du 15 pouces, en dessous c'est plus pour des mediums (de basse hein, pas de guitare ;)).
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/02/2009 à 22:51:09
Ca me semble vraiment dingue.... Mon ashdown C115 300 envois des graves suffisament pour me combler.
Ce qui m'ettonne c'est que tu dis que jusqu'a present ton son te convenait,pourquoi cela aurait changé si subitement ???
Tu l'aurai pas eloigné du mur, ca peut faire sonner plus grave aussi.
Sinon, ce que je me dis c'est que tu entendais ton son en solo et forcement avec un groupe ca sonne differement. Mais c'est irremediable....
Ce qui m'ettonne c'est que tu dis que jusqu'a present ton son te convenait,pourquoi cela aurait changé si subitement ???
Tu l'aurai pas eloigné du mur, ca peut faire sonner plus grave aussi.
Sinon, ce que je me dis c'est que tu entendais ton son en solo et forcement avec un groupe ca sonne differement. Mais c'est irremediable....
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 12/02/2009 à 09:24:29
Sven me dit dans mon oreille : "Ashdown c'est super... ", interdit de critiquer.
Julienjeff : Peut-être que la série MAG de Ashdown est un peu cheap et donc manque de grave. Il me semble que c'est propre a cette série et que tu n'es pas le seul à avoir cette opinion
Julienjeff : Peut-être que la série MAG de Ashdown est un peu cheap et donc manque de grave. Il me semble que c'est propre a cette série et que tu n'es pas le seul à avoir cette opinion
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/02/2009 à 09:34:07
Le son change en fonction des environnements.
Dans une pièce avec de la moquette partout (sol et mur), le son est plus mat et il faut généralement pousser les graves.
Dans une pièce plus ouverte avec du parquet ou du béton, il est préférable de baisser les graves qui vont être assourdissantes.
Le fait de décoller le caisson du mur joue énormément.
Dans une pièce avec de la moquette partout (sol et mur), le son est plus mat et il faut généralement pousser les graves.
Dans une pièce plus ouverte avec du parquet ou du béton, il est préférable de baisser les graves qui vont être assourdissantes.
Le fait de décoller le caisson du mur joue énormément.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/02/2009 à 10:47:00
Bah pourtant Bajito moi je joue sur un MAG et meme si je m'accorde à dire que c'est de l'entrée de gamme… je trouve pas ca cheap, et surtout je pense pas que cela manque de grave…
Justement, moi j'ai choisi le C115 et non pas le 410 parce que le 410 manquait de grave à mon gout… tandis que le 115 etait pile poil le son que je voulais.
C'est vrai qu'eloigner un baffle du mur, ca change vachement le son…
Justement, moi j'ai choisi le C115 et non pas le 410 parce que le 410 manquait de grave à mon gout… tandis que le 115 etait pile poil le son que je voulais.
C'est vrai qu'eloigner un baffle du mur, ca change vachement le son…
quinine4
2203
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/02/2009 à 15:36:28
Surélevé le baffle aussi peut changer le rendu du son.
Anonyme
19 Posté le 12/02/2009 à 16:28:00
Wow, je ne pensais pas que j'aurais tant de réposn
Merci pour tous les conseils, avis, impressions.
Le truc, c'est que je n'ai rien changé entre ma répète de mardi et les répètes précédentes. Baffle au même endroit, même volume, etc. etc.
On verra ce soir.
Merci pour tous les conseils, avis, impressions.
Le truc, c'est que je n'ai rien changé entre ma répète de mardi et les répètes précédentes. Baffle au même endroit, même volume, etc. etc.
On verra ce soir.
Anonyme
20 Posté le 13/02/2009 à 11:19:52
J'imagine que j'avais un problème d'oreilles mardi...?!
ou alors les nouvelles cordes on fait une grosse différence...?!
Toujours est-il que mon son hier soir était très bien, avec assez de graves. Fausse alerte donc...
ou alors les nouvelles cordes on fait une grosse différence...?!
Toujours est-il que mon son hier soir était très bien, avec assez de graves. Fausse alerte donc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2