Sujet HP foutu, où trouver un remplaçant?
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 836 vues
- 8 followers
seb10
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 09:30:10HP foutu, où trouver un remplaçant?
Donc j'ai explosé un Hp du BA410 (qui soit-disant encaisse 1000 watts !!), il s'est fendu circulairement
comme avec un ouvre boite.
Par quel Hp pas trop cher je peux le remplacer ( eventuellement tous les remplacer!).
je sais que sur thomann ils vendent des HP à l'unité mais je sais pas quoi prendre.
les specifications (pour 4 HP je pense) :
pression acoustique : 99dB @ 1W / 1m
impédance : 4 ohms
Bande passante : de 40Hz à 16kHz
puissance : 1000W
merci
comme avec un ouvre boite.
Par quel Hp pas trop cher je peux le remplacer ( eventuellement tous les remplacer!).
je sais que sur thomann ils vendent des HP à l'unité mais je sais pas quoi prendre.
les specifications (pour 4 HP je pense) :
pression acoustique : 99dB @ 1W / 1m
impédance : 4 ohms
Bande passante : de 40Hz à 16kHz
puissance : 1000W
merci
seb10
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/11/2006 à 17:19:37
C'était fait Aix pret...
seb10
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/11/2006 à 17:23:39
Sinon, mort de rire, comparaison de prix :
Allemagne :
https://www.thomann.de/fr/ampeg_svt410hlf_bassbox.htm
Marseille :
https://www.scottomusique.com/?page.php?pg=recherche&codfam=20&marque=AMPEG&pageref=%2Famplis-effets-guitare.html&urlref=http://www.scottomusique.com/amplis-effets-guitare.html
ahahah....
Allemagne :
https://www.thomann.de/fr/ampeg_svt410hlf_bassbox.htm
Marseille :
https://www.scottomusique.com/?page.php?pg=recherche&codfam=20&marque=AMPEG&pageref=%2Famplis-effets-guitare.html&urlref=http://www.scottomusique.com/amplis-effets-guitare.html
ahahah....
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/11/2006 à 17:33:25
Honnêtement, si tu as les moyens d'acheter un baffle ampeg, tu peux orienter ta recherche vers d'autres produits...
Commencons par le début :
Ta tête d'ampli c'est quoi?
Tu aimes sonner comment?
Commencons par le début :
Ta tête d'ampli c'est quoi?
Tu aimes sonner comment?
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/11/2006 à 17:33:45
Du simple au double c'est vrai que ça fait réfléchir
seb10
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/11/2006 à 17:47:42
Ok, ma tete c'est une Hartke 3500, c'est pas le top du top mais ça me va, j'ai un SansAmpBassdriver
(+ 1 pedale distoverdrive) pour corriger la froideur et elle a largement assez de patate en 4 ohm, c'est pour ça que je voulais la 410Hlf d'Ampeg.
J'ai joué plusieurs fois sur le frigo 8x10 et c'est mortel meme avec ma tete hartke.
par contre j'avais le 410 Hartke TP et c'est un peu caca, et l'achat du behringer c'est une bêtise, le son est pas dégueu-dégueu mais vu son état au bout d'un an c'est une betise.
J'suis pas contre moins cher que Ampeg, mais j'ai pas essayé grand chose d'autre que ça ou Hartke, et un8x10 ashdown récement, mais j'suis pas convaincu.
Pour le son j'aimerai le son d'une tete Orange ou Ampeg ou Mesa poussé à fond, qui sort dans un 810 Ampeg. BLAM.
j'ai pas 3000 Euros alors il faut tricher...
(+ 1 pedale distoverdrive) pour corriger la froideur et elle a largement assez de patate en 4 ohm, c'est pour ça que je voulais la 410Hlf d'Ampeg.
J'ai joué plusieurs fois sur le frigo 8x10 et c'est mortel meme avec ma tete hartke.
par contre j'avais le 410 Hartke TP et c'est un peu caca, et l'achat du behringer c'est une bêtise, le son est pas dégueu-dégueu mais vu son état au bout d'un an c'est une betise.
J'suis pas contre moins cher que Ampeg, mais j'ai pas essayé grand chose d'autre que ça ou Hartke, et un8x10 ashdown récement, mais j'suis pas convaincu.
Pour le son j'aimerai le son d'une tete Orange ou Ampeg ou Mesa poussé à fond, qui sort dans un 810 Ampeg. BLAM.
j'ai pas 3000 Euros alors il faut tricher...
cocobass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/11/2006 à 23:27:00
Hello.
J'ai eu le même soucis avec mon behringer BA 115. J'ai branché un Ashdown ABM 500 EVO II de 535 W sous 4 ohm donc en 8 ohm ça devait largement passer et le HP a été flingué en 3mois! Je l'ai remplacé par un Celestion BL15 de 400W que j'ai acheté sur un site lyonnais audiotubetech. Le mec est très sympa, il donne de bons conseils et ma foi le HP sonne super bien, on sent bien que la qualité de fabrication est toute autre que behringer!
Alors le HP celestion compresse un poil les graves (normal, c'est du celestion...) mais le son est vachement chaud et précis... Faut voir le son que l'on veut.
Ce HP m'a coûté 170€ port compris. Ce n'est donc pas très cher... Pour des HP 12 ' de 200 W chacun (sous 8ohm) l'équivalent coûte 80€ l'unité, toujours en celestion.
Pour les adeptes de gros son bien chaud je recommande.
A+
J'ai eu le même soucis avec mon behringer BA 115. J'ai branché un Ashdown ABM 500 EVO II de 535 W sous 4 ohm donc en 8 ohm ça devait largement passer et le HP a été flingué en 3mois! Je l'ai remplacé par un Celestion BL15 de 400W que j'ai acheté sur un site lyonnais audiotubetech. Le mec est très sympa, il donne de bons conseils et ma foi le HP sonne super bien, on sent bien que la qualité de fabrication est toute autre que behringer!
Alors le HP celestion compresse un poil les graves (normal, c'est du celestion...) mais le son est vachement chaud et précis... Faut voir le son que l'on veut.
Ce HP m'a coûté 170€ port compris. Ce n'est donc pas très cher... Pour des HP 12 ' de 200 W chacun (sous 8ohm) l'équivalent coûte 80€ l'unité, toujours en celestion.
Pour les adeptes de gros son bien chaud je recommande.
A+
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/11/2006 à 09:41:24
Regarde du coté de chez NEMESIS ou carrement Eden, c'est moins cher et aussi cher que ampeg, mais au moins ca respecte ce qu'on lui propose comme tete!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/03/2007 à 08:54:52
Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai le BA210.
Vu que les HP sont en 4 Ohm j'en cherche seulement 2 mais je ne trouve que des HP en 8 Ohm.
Si kelkun a une adresse où je peux trouver des HP basse en 4 Ohm, je suis preneur.
Vu que les HP sont en 4 Ohm j'en cherche seulement 2 mais je ne trouve que des HP en 8 Ohm.
Si kelkun a une adresse où je peux trouver des HP basse en 4 Ohm, je suis preneur.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/03/2007 à 11:19:50
Je pense prendre ceux là : EMINENCE GUITAR LEGEND BP102 à la place des HP d'origine.
Est-ce que le fait de passer le baffle en 16 Ohm au lieu de 8 avec les HP d'origine va me faire perdre beaucoup de puissance ?
Connaissez vous une bidouille pour le passer en 8 ohm ?
Est-ce que le fait de passer le baffle en 16 Ohm au lieu de 8 avec les HP d'origine va me faire perdre beaucoup de puissance ?
Connaissez vous une bidouille pour le passer en 8 ohm ?
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/03/2007 à 13:01:06
- < Liste des sujets
- Charte