Agrandir
Behringer Ultrabass BB810
Behringer Ultrabass BB810

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Demande d'avis sur le BB810

1 Demande d'avis sur le BB810
Bonjour tt l'monde!
y'a pas de commentaire sur cette bébete, donc jme demandais si qq'un qui l'a deja utilisé pourrai en faire un chtit.
Est ce que le son est de bonne qualité?
Pi sur quoi vous le brancheriez? un ampli de puissance qui permettrai d'envoyer pas mal de jus (avec un bon préamp) ou sur une tete d'ampli normale pour basse, du style hartke ou je sais pas trop quoi, sachant que vous auriez pas un budget enorme, ce qui fait que la tete d'ampli n'envoyrai pas trop trop la sauce a cet engin??
admettons pour un concert de debutant, faut en plus prendre un baffle de 15" ou ca ca suffit?
Dans l'ensemble, en êtes vous satisfait?
Afficher le premier post

Citation : Heu Yannou, la différence c'est que toi tu as 3 petits élément, alors que le gros behri là c'est un énorme frigo d'un bloc....

Ben oui, mais bon le 8*10 à quand meme un son inimitable.

Citation : Là je te parle qu'en plaien air je couvre le guitariste sans pb. et en plus je rajoute des basses pour ceux du fond

Ha ? Moi meme avec mon stack j'y arrive pas. ENfin, si le guitariste seul j'y arrive. Mais la derniere fois, je réussissait juste à etre au meme niveau que la sono (ou tout le monde est repris sauf moi bien sur).

Citation : Excuse moi aussi d'être persuadé qu'il vaut mieux des fois avoir un bon combo qu'un mauvais gros ampli qui jette, mais qui va balancer rien du tout.
Pis les watts...... tu sais ce que j'en dit?

J'ai jamais dis le contraire. Mais ce que tu dis c'est: ne prend pas un ampli si gros et si nul que le behringer, prend un combo.
Moi je dirais: ne prend pas cet ampli, c'est uen merde, prend quelque chose de mieux. Que ca soit combo ou autre. L'important c'est le son, pas la taille !

Jacky repenti. SeuRn

Citation : Ben oui, mais bon le 8*10 à quand meme un son inimitable.

Citation : Personnelemnt je prévilégie le son avant de me demander si c'est facile à transporter !

ça dépend quand même de ce qu'il a comme bagnole. Evidement si t'a un p'tit utilitaire, c'est relativement facile, mais si ta une Classe A ou une Aixam.... :oo:

Et oui en plein air, j'ai déjà eut plusieurs cas ou mon guitariste était dépassé alors qu'il était dans une p'tite sono en plus de son Marshall 80w à transistors. Et ouais.... ça arrive
J'ai déjà joué sur un ampli comme le tient (exactement même tête et 4*10 et aussi des fois 2*10..... ben je trouve pas que Hartke ait une patate phénoménale (dans cet ampli je parle).

On m'a déjà dit que mon Trace Elliot envoyait beaucoup (parce que l'ingé le connaissait déjà et qu'il savait qu'il n'y aura même pas besoin de me repiquer.
Bon c'est pas des gros concerts non plus dont je te parle....

Citation : Là je pense que tu prend en ref des BONS amplis non? parce que chez moi c'est pas parce que c'est un 4*10 ou 8*10 que ça a un son particulier.... c'est surtout la qualité de fabrication, l'attention apportée au composants, l'étude du caisson plus ou moins poussée.

Oui je parle de bons amplis.
Un bon 8*10, ca a quand meme une patate énorme, et puis ca descend mieux dans le grave qu'un 4*10. (de conception équivalente).

Citation : Ca dépend quand même de ce qu'il a comme bagnole. Evidement si t'a un p'tit utilitaire, c'est relativement facile, mais si ta une Classe A ou une Aixam...

Quelle idée d'acheter des pots de yahourt. :lol:
Quadn j'ai acheté ma voiture je me suis d'abord soucier de savoir si l'ampli que j'avais à l'époque et mon ampli actuels rentraient dedans !

Citation : Ben moi je me demande déjà quel ampli est le plus adapté à mes besoins. J'ai déjà vu un gros concert avec un bassiste qui avait un bon petit 15W sur HP 8" (oui oui) et ça sonnait mortel parce qu'il était pas mauvais musiciens, et surtout il était repiqué dans la sono.

Les concerts ou la basse est pas reprise ca arrive super fréquemment quand meme. Moi ca a quasiment été la majorité de mes petis concerts.
Apres si il est repris la tailel de l'ampli importe peu. D'aileurs le bassiste dont tu parle était repris au micro ? je pense pas, pas devant un 8". Ca devait plutot etre une DI apres la basse non ?

Citation : t oui en plein air, j'ai déjà eut plusieurs cas ou mon guitariste était dépassé alors qu'il était dans une p'tite sono en plus de son Marshall 80w à transistors. Et ouais.... ça arrive

Bon c'est pas des gros concerts non plus dont je te parle....

Hartke pas de patate ? quand meme ...
Serieusement, j'ai testé un trace elliot 350W, perso c'est plus cet ampli là qui ne m'a pas transcendé. Je l'ai trouvé vraiment mou.

Apres niveau volume, je crois qu'on peut pas généraliser parce que chacun à une perception différente.
ENfin toujorus est il qu'avec cet ampli j'ai jamais eu de soucis pour me faire entendre. Quand je dis qu'il était limite c'ets parce que je lui demande de sortir beaucoup d'infra, et que j'aime entendre des groupes ou la basse est tres présente, tres en avant. Je suis sur qu'en diminuant les basses, je serais passé à l'aise.

Mais bon, ca fait chier tous ces putains de concert ou le bassiste est jamais repris. Le sub avec quelques kilos devrait etre obligatoire pour les concerts !! :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

Citation : ENfin toujorus est il qu'avec cet ampli j'ai jamais eu de soucis pour me faire entendre.

Moi non plus :clin:

Citation : Mais bon, ca fait chier tous ces putains de concert ou le bassiste est jamais repris. Le sub avec quelques kilos devrait etre obligatoire pour les concerts !!

ça c'est bien vrai....

Citation : D'aileurs le bassiste dont tu parle était repris au micro ? je pense pas, pas devant un 8". Ca devait plutot etre une DI apres la basse non ?

ça j'en sait rien, c'est assez vieux et je connaisait pas grand chose à l'époque!

Citation : Quelle idée d'acheter des pots de yahourt.

Perso j'ai une deuch, tu veux pas que je roule sur les jantes :mdr: :mdr:

Donc dans le cas de ce monsieur qui pose la question, vu son niveau bassistique et le budget sérré, je crois pas que le 8*10 Behringer soit adapté.... en espèrant qu'il n'a pas juste un scooter pour aller en répet :lol:
NOn je pense pas non plus que le bahringer soit le mieux. D'ailleurs ca me viendrait pas à lesprit de mettre un matos de cette importance de maruqe behringer ! :mrg:

Au meme prix il peux se trouver un 4*10 plutot correct chez d'autres marques.

C'est justement ce qu'on dit depuis le début... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT: et en plus c'est toujours plus facile de le déplacer qu'un 8*10... :lol:
Non je maintient c'est pas ce que tu as dis !! Tu as dis il vaut mieux un combo !! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

Citation : Puis le 4*10 c'ets peut etre plus facile à déplacer, mais ca demande à mon avis l'ajout d'un 1*15 pour s'exprimer correctement.

ça c'est ce que tu penses, mais tout le monde le crois pas. Perso, j'opterais pour un 4*15 :mdr: (sans mentir)

Citation : ça c'est ce que tu penses, mais tout le monde le crois pas.

Si ces messieurs veulent continuer à ne faire que du medium et pas de basses c'est leur choix !! :mdr:

Que y'a tres peu de bons combo en 4*10 et que le prix de ceux ci est vraiment démesuré.
A mon avis en deux corps y'a la possiblité d'avoir quelque chose de tres bien plus abordable.

Jacky repenti. SeuRn

En fait le monsieu il voulai just savoir si un 8x10" ca pouvais passer pour un concert de débutant :mdr:
C'est un peu démesuré quand meme!
Mais si il veut beaucoup de son pour pas trop cher pourquoi pas! (y'a aussi en série avec des cones alu chez eux a peu prés au meme prix) . Enfin moi je préférerai carement + prendre du behringer que du hartke VX en baffle.

Citation : De toute façon, un bon combo ou un 4*10 ou 1*15 avec tête ça change koi???? pas grand chose.... alors on va pas se prendre la tête plus longtemps. Non?

Bin ca change un peu beaucoup quand meme! Mais généralement quand une marque propose des combos 4x10", elle les vend a peu prés au meme prix que la téte + le baffle séparement.