Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D410XLT
Photos
1/49
Eden Amplification D410XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Sujet Ampli 550 travelller avec 4x10 sous 4 Oms ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
1 Ampli 550 travelller avec 4x10 sous 4 Oms ?
[b] Bonjour à tous, je possède un ampli David Eden 550 Traveller et je désire acheter un baffle 4x10 de même marque mais sous 4 Oms. La question est, est-ce une bonne idée? L'ampli supportera-t-il de descendre sous 4 oms ? Ne vaut-il mieux pas avoir un baffle de 8 oms avec cet ampli?
Si quelqu'un a une réponse, je le remercie d'avance.
Michel
2
A priori tu peux choisir entre 4 ohms et 8 ohms.
je lis, sur le site de audiofanzine:
300 W @ 8 Ohms
550 W @ 4 Ohms
750 W @ 2 Ohms

autrement dit;
- soit tu mets un baffle de 8ohms et tu auras 300 watts,
- soit tu mets un baffle de 4 ohms et tu auras 550 watts
- soit tu mets deux baffles de 8 ohms, tu fonctionneras alors en ohms et tu auras aussi les 550 watts
3
Perso, j'ai une tête wt300 et un hp 4x10 (d410) qui est en 4ohm. ça marche sans pb. je ne sais pas mais je mets ma main à couper que la wt500 fonctionne aussi sous 4ohm. auquel cas, tu peux (si tu trouves?) y mettre un hp en 4 ohm; le rendement de l'ampli est meilleurs en 4ohm qu'en 8; par contre impossible de rajouter un autre hp derrière bien sûr, en dessous de 4 ça explose :(((
4
...pardon, je vois dans le poste précédent qu'il descend à 2ohm... c'est pas fréquent mais possible me semble-t-il.
5
Si si, 2 ohms est fréquent (en tolérance et non en du pour utilisation courante) pour des amplis de "qualité"... 2 ohms étant proche du court-circuit, il faut de la bonne électronique pour encaisser cette impédance.

Toutefois, plus l'impédance donnée à l'ampli est faible, plus il doit donner de puissance (puisque 750W sous 2 Ohms pour 330W sous 8 Ohms) et donc plus on risque une distortion audible des composants... Alors, entre 4 et 8 Ohms, la distortion est négligeable (vraiment sauf pour les malades du spectre audio ;)), mais vers 2 ohms, il faut s'y attendre...

Encore une fois, ce taux de distortion sous 2 ohms dépend de la qualité des composants à l'intérieur de l'ampli... Donc, étant donné la qualité Eden, cela devrait être peu perceptible, mais bon, il faut savoir que les impédances dites de "travail" des amplis restent effectivement 4 et 8 ohms.

Le 2 Ohms étant un "privilège" lié à la qualité de l'ampli et non un dû technique ;)

Perso, j'ai le WT550 et la D410 en 8 Ohms, mais également la D210 XST en 8 aussi ce qui rend mon ampli modulable, mais lorsque je connecte les 2 baffles, je descends mon impédance à 4 ohms et l'ampli va très très bien, voire excellement bien... (ouh la la) ! ;)

En espérant que cela t'éclaircisse dans ton choix !