Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Baffle et quel tête pour du métal?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Baffle et quel tête pour du métal?
Voilà une petite question car je voudrai investir dans une tête et un baffle.
Vous me conseillez quoi comme tête et baffle pour faire du metal :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Désolé les TP c'ets physique je peux pas !!! Non sérieusement, ce sbaffles ne valen t vraiment pas le prix que tu les paye. C'ets mou, ca encaisse pas les basses, ca a pas de rendemment. Donc soit tu te tourne vers une autre marque, soit tu prend le 410BXL.

Mais je t'assure Yannou que les cones sont plus fragiles sur les séries VX que TP

Beaucoup de bassistes utilisent ce matos, c'est une question de goût.

De la à dire qu'ils encaissent pas. C'est à voir, moi personellement pas de soucis avec.
13
J'ai un VX410 et j'ai pas de problemes... Par contre j'ai un pote qui a eu son cone alu de flingué sur un combo Hartke (les anciens 200w), et j'ai lu un sujet d'un gars a qui il est arrivé la même mesaventure sur un baffle alu (un TP je crois).
Jackololo
14

Citation : Mais je t'assure Yannou que les cones sont plus fragiles sur les séries VX que TP

j'ai pas dis le contraire. :clin:
Mais étant donné la faible différence de prix entre TP et XL, vaut mieux prendre du XL.

Et pour les avoir testé, j'ai vraiment trouvé que ca encaissé pas. Si tu veux leur envoyer de la grosse basse, ca traine, ca bave, ca a limite tendance à saturer. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

15
T'inquiétes pas je n'élève pas la voix, ;)

J'ai eu l'occasion d'essayer du tp et du vx, mais pas du xl.

voilà tchao les musicos. :)
16
Y'a qd meme une assez grosse difference de prix entre le VX et le XL et moi qui veut un 4'10 Hartke je me demande si c'est justifié. Quelqu'un à essayé les deux?
17

Citation : T'inquiétes pas je n'élève pas la voix,

Je sais bien moi non plus !! :boire:

Citation :
J'ai eu l'occasion d'essayer du tp et du vx, mais pas du xl.

Si t'était sur toulouse je t'aurais volonteir proposé un scéance d'éssai.

Citation :
Y'a qd meme une assez grosse difference de prix entre le VX et le XL et moi qui veut un 4'10 Hartke je me demande si c'est justifié. Quelqu'un à essayé les deux?

Ben déja ce n'ets pas du tout pareil les cones carton et alu. Ca n'a rien à voir, donc faut aimer le son de l'un ou de l'autre.
Apres entre le TP et le XL y'a une centaine d'€ de différence il me semble. Pas beauocup plus. ( je veisn de regarder sur thomann, y'a 80€ de différence entre les deux )

Par conrte y'a plus d'écart entre le VX et les TP.

Jacky repenti. SeuRn

18

Citation : Je sais bien moi non plus !!

Je n'ai pas réussi à remettre les bonhommes et leurs mousses, :D:
A ta santé Yanou.

Citation : Si t'était sur toulouse je t'aurais volonteir proposé un scéance d'éssai.

Merci pour l'essai c'est sympa.
@+
19
Chalut
Bon, j'ai une prise a partie assez marquée pour Berhinger car j'ai du mal a supporter de vendre du matos de pietre qualité comme celui la, je te deconseillerais donc de l'acheter.

Je te conseille plutot le 4*10 hartke VX avec une tete HA 3500, tu n'auras certe pas le son du siecle, mais ce matos te permettra de tenir quelques années avant d'etre sur du son que tu voudras avoir par la suite.

Pour avoir tourné pendant pas mal d'années sur un VX 4*10, voila ce que je peux en dire:

Je lui en ai mis plein la figure, il a tenu (coup de chance?)
Grosse perte de graves à fort volume
Aigues preponderants (voir meme insupportables)

Mais sinon:
prix attractif
qualité du son à condition d'avoir du matos derrriere (moi un sansamp bassdriver a suffit)
grain moderne

voila ben j'espere avoir été le plus clair possible
20
J'suis assez d'accord. J'en ai un que j'ai couplé a un 15' Ampeg pour apporter du gras, et ca se complete bien , pour bien moins cher que du tout Ampeg.
Jackololo