Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si le HP de mon baffle Ampeg est mort?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si le HP de mon baffle Ampeg est mort?
Bonjour !

Je vais vous poser une question un peu bete dans la mesure ou je pense connaitre la reponse mais le fait d'avoir l'avis d'autres personnes ne pourra que m'aider.

Voila j'ai acheté un baffle Ampeg classic 115 en occasion via un site d'annonces.
Quand ce baffle est arrivé chez moi, je me suis empressé de le tester et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon 4*10 de la meme marque crache carrement plus, a un bien meilleur son et possede plus de basses, ce qui est paradoxal pour un 15" :((
Quand je joue le Si de ma basse, j'ai l'impression de jouer avec une overdrive
De plus la qualité du son perçu est pitoyable, le son ampeg est méconnaissable
Quand je couple mes deux baffles, j'ai une perte de puissance impressionnante, sans compter que les basses et le son Ampeg ne sont pas là

Bon comme vous pouvez vous en douter, je l'ai dans le baba et ne pourrais me faire rembourser alors j'aimerais savoir si d'une part, le probleme vient bel et bien du HP, et d'autre part savoir quel HP choisir pour avoir ce son caracteristique des amplis et baffles Ampeg.

J'espere que vous pourrez m'aider :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca y est :D:
j'ai commandé un hp eminence kappa pro LF :aime: pour la modique somme de 176€ (En Allemagne, en France c'est le double :fache: ).

Je suis impatient de le recevoir et de pouvoir l'essayer et l'exploiter à fond pis aussi de le coupler avec mon 4*10 Ampeg pour voir comment ca sonne bien :clin:

Je laisserais un dernier post apres montage du HP et essai sous toutes les coutures pour dire ce qu'il en est et tenir les gens qui souhaitent changer de HP (comme moi) au parfum des differentes possibilités qui leur sont proposées.

A peluche ^^
12
Voila recu ce matin monté et testé ce matin aussi, le kappa pro lf envoie un max de basses et de puissance efficace, c clair. je regrette simplement les aigues inexistants (faut un tweeter, je sais :clin: )
j'attends d'etre en repete pour pouvoir le coupler a mon 4x10 qui lui a un tweeter pour voir ce que ca donne. mais ds un premier temps, qu'est ce que ca envoie comme basses... :aime:
vraiment impressionnant
13
Héhé! :8) J'te l'avais dit!! Il bastonne bien ce HP :humm:

Moi aussi je compte le coupler avec un 4*10"+tweeter pour gagner dans les aigues, et, à terme, le remplacer par un 18" pour gagner cette fois dans les graves (mais vu la qualité du Eminence, je sais pas si ça vaut vraiment le coup :D: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Oué mais je ne suis pas persuadé que le 18" changera qelque chose compte tenu de la tenue exceptionnelle en basse de ce HP. Je l'ai couplé à mon 4*10 ampeg et poussé un peu beaucoup le son en repete et en concert et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai fait des jaloux lol !!!

Gros (tres gros) son pour le 15 et mid/ aigues super bien rendus par le 4*10 donnent un son present, puisssant et tres homogene.

Franchement, la classssssssssssssssssssssssse ;)

@ peluche et merci de vos conseils !
15
Petite question,
j'ai le même problème, on me propose un HP PS CARVIN en remplacement...
vous en pensez quoi?
16
Juste une petite précision...

il ne faut pas croire qu'un 15' balance plus de basses qu'un 4x10'... sur une enceinte basse, la diffusion des fréquences est quantifiable par l'addition des aires de chaque HP constituant les baffles...
De plus, le fait de disposer de plusieurs HP de petite taille permet en parallèle de creuser plus dans les middles et les aigus...

voilà pourquoi le "frigo" 8x10 offre le meilleur rendement existant au niveau des basses... par rapport à un 2x15' par exemple, beaucoup moins polyvalent...

l'idéal (et c'est le sondier de la grande salle de concerts de par chez moi qui me l'a dit), ce serait en fait d'avoir, plutôt qu'un 8x10 par exemple, un baffle avec 80 HP de 1'...

à mon grand étonnement, mais à la pratique, c'est clair que je crois qu'il avait raison...
17
Ce raisonnement me fait penser en droite lignes aux baffles Phil Jones Bass...

Avec leur multitude de Hp de 5"
18

Citation : en droite lignes aux baffles Phil Jones Bass...



C'est vrai que la demarche s'en approche vraiment…pourtant c'est pas tres beau ces amplis…mais si le son est là…pourquoi s'en priver ? :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

19
Arf bah tu regardes le modèle 8T&24B, et tu gères un spectre sonore énorme et une réserve de 3200w dans la tronche... de quoi faire pisser dans son froc le sondier le plus aguerri...

pis sinon, niveau look, j'trouve que c'est la classe quand même... mais çà doit pas être donné...

quelqu'un a une idée du prix?
20
Ah ouais... 3390€ le baffle... :(((