Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cofiguration 2 x 10 pouces + 2 x 15pouces

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 700 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cofiguration 2 x 10 pouces + 2 x 15pouces
Voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un utilisait ce genre de configuration (quelque soit la marque d'ampli) un baffle 2 X 10 pouces + un baffle 2X 15 pouces. en fait, je joue depuis peu sur un 4 X 12 pouces qui tend à rejoindre exactement ce que je recherchais. mais cette dernière config m'interresserait bien. à vous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour tout te dire, j'ai très rarement vu de micro devant les amplis basses.

Mais je trouve ça super dommage dans ce cas là d'avoir un bon ampli, et un bon baffles.

Apres, c'est juste mon avis !

(note : avant, je pensait que le HP servait à rien dans le son, puis j'ai branché mon ampli sur une baffle berhinger 4*12, et là, j'ai eu enormement de basses, et un son moche. Maintenant, j'ai compris que les baffles servent à autre chose qu'à faire joli sur scène!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22
Salut
Faut bien te dire qu'en tant que techno di veut dire sécurité et si la basse est bonne, le son le sera aussi. Bien sur on peut considére l'ampli comme part intégrante du son du musicos. Mais bon qd tu place un micro faut bien le placer et ca prend du temps, surtout qd la basse passe par plusieurs hp différents, il faut choisir ou mettre plusieurs micros. Et voilà on a rarement ce temps...
Par contre moi je mets en général di + 1 micro et je malange les deux mais souvent je suis dècu du son du micro et je prends surtout la di.
En sono l'ampli basse sert donc avant tout au confort sonore du musicos (et c'est qd même primordial...)
Par contre en studio la ta le temps d'expérimenter et d'utiliser au mieux le son de l'ampli basse
23
Il y a aussi le fai qu'un ampli basse, et le son qu'il dégage est difficilement gérable en concert, et que, dès que l"on dépasse les petites salles de 100 personnes, le son de facade devient ingérable, ressenblant plus a de l"infra qu"a un son précis!après, je n'ai pas de DI, et lors des concerts en plein air, je place donc un micro devant mon ampli, ce qui a pour avantage de sortir le grain typique de la tete ET du baffle, et, suivant comment on le place, d'avoir plus l'attaque (micro près des hp 20cm a 1m suivant le micro et la puissance) ou plus d"infra (plus de 1m)...

après il est clair que la DI est le plus pratique des 2, le moins encombrant!!
il y a de très bonne DI qui sont des tuerie (je pense a avalon par exemple)!!

moi perso j'ai jamais fait de scène énorme ou même une scène ou c'est pas moi qui me suis occupé de mon son!!mais il faut aussi dire que a l'époque des 60s 70s, les ingé sons n'avaient pas autant de matériel, les DI n'existait pas, alors c'était des artistes dans le placement du micro!! (distance, capsule face ou perpendiculaire au HP etc etc)

c'est Mike Porcaro qui n'utilise pas d'ampli sur scène, il est en DI, et a 4retours autour de lui, justement a cause de la pollution sonore qu'engendre les amplis et les baffles a fort volume!!

comme il le dit et je le suis la dessus, l'important c'est le son de facade, le son que les gens entendent!!

le reste n'est qu'une question de moyen et de facilité, s'il on a un bon son en facade avec des micros, que demande le peuple??(encore!!!)

mais pour moi, le nec plus ultra résiderai entre un mix de la DI et du son du baffle!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
Le problème, et je l'ai eu plusieurs fois, c'est que l'ingé son pense parfois mieux savoir que toi comment tu veux et donc dois sonner...

et après, ben le son en facade n'a rien a voir avec ce que le groupe voudrais que le public ait.
25
Bah après, si t'as pas du matos génialissime, c'est clair qu'un sondier à peu près compétent te foutra quasi-inéluctablement un boîtier de DI (en particulier si le signal de sortie est trop faible...)

m'enfin quand t'as du bon matos et ton son (que tu cherches en général pendant au moins 6 mois avant de le trouver - moi je sais que çà fait 6 mois que je cherche... et je cherche encore :???: ), bah là j'peux te dire que le premier qui veut me brancher en DI aura quelques dents qui resteront plantées sur la caisse de ma basse...!!!! naméo :fache:

:P:

après, le gros problème quand tu gères les basses à la console, c'est de ne pas tomber dans les infras (dixit. BrealK) et de te retrouver avec une bouillie d'outre-tombe dans la fosse...
et ben là forcément si tu veux un 2x15, c'est clair que t'es marron pour la reprise micro... :clin: et personnellement je vois pas vraiment l'intérêt...
un sondier (un vrai de vrai dans une salle de spectacle assez réputée) m'a dit quand on a joué là-bas que "si tu veux des basses, arrange toi pour avoir le maximum de baffles possibles sur ton enceinte, parce que le son sera beaucoup mieux défini..."

un 8x10, quoi... pourtant à l'époque, j'hésitais à prendre la même config que toi (210 + 215)

et finalement j'ai penché pour le 6x10, parce que justement çà permet de bosser dans les mediums un peu plus facilement... bah aucun problème, je l'ai, mon putain de microoooo!!!!

et d'avis de public, apparemment, çà déchire dix fois plus niveau qualité du son...

:8)
26
Perso, avec mon 2x10 tout simple, qui pour l'instant n'a pas été repris (ni échangé) lors de mes concerts, (que des petites scènes genre a l'arrache, et souvent à l'extérieur), on m'a toujours félicité pour mon son de basse, toujours audible défini, plein de graves tout en étant hyper couillu... Et cela que ce soit avec ma warwick ou mon albédo..., Niveau volume ca passe nickel, il m'est même arrivé de le baisser par rapport à en répètes...

tit rappel de mes stacks :

Nouveau               Ancien
Albédo "E" / Warwick corvette passive
Bassballs / --------
Black finger / Pod basse
Big muff / --------
Nemesis NC210 / Nemesis NC210


tout ca pour rappeler si besoin était qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 2 frigos plus une tête tout lampes pour bien sonner sur scènes


Eden rules!
27
Je suis blooop, eden rulesss!!!!!!

moi j'ai le 4X10" de némésis, et ca déglingue!!!après, vu que j'ai une 5cordes, ca bave un peu, mais c'est normal!alors l'ajout d'un 1X15" est préférable si je me sers souvent de la corde de SI, ce qui n'est pas le cas pour le moment!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28
Un 10" descend à 100Hz, un 12" 50Hz et un 15" 40Hz 'selon les marques
Si tu veux un gros son avec une fréquence de coupure ultra basse,prends un 18". J'ai eu en mon temps un Accoustic avec ce HP, le même que Pastorius, mais il manquait de méduims-aigus. Le bon plan un 15" avec un médium-tweeter en cône ou en dôme, acceptant une Fr/c assez basse de l'ordre de 2KHz
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
29

Citation : si tu veux un gros son avec une fréquence de coupure ultra basse,prends un 18"



Les roadies vont apprécier :oo: