Mais quelles baffles pourront supporter la tête Carvin B1500?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 141 vues
- 6 followers
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 22:06:47Mais quelles baffles pourront supporter la tête Carvin B1500?
Je viens de commander mon nouveau jouet, la tête Carvin P1500 mais à la vue de ses caractéristiques, je me demande si mes baffles vont pas fondre...
Je m'explique en chiffres :
700W en 8 ohms
1250W en 4 ohms
1900W en 2 ohms (complétement débile je sais mais moi ça m'amuse )
Alors bon, je me demande si mes baffles 4x10 et 1x18 de chez Carvin vont tenir le coup, sachant qu'elles sont de 500W en 8 ohms...
Merci de me dire si ça peut marcher (en 8 ohms ça devrait passer) et surtout avec quoi je peux passer à la vitesse supérieure en 4 ou 2 ohms?
Je sais, pas la peine de me le dire, je sais que je suis complétement con...
Je m'explique en chiffres :
700W en 8 ohms
1250W en 4 ohms
1900W en 2 ohms (complétement débile je sais mais moi ça m'amuse )
Alors bon, je me demande si mes baffles 4x10 et 1x18 de chez Carvin vont tenir le coup, sachant qu'elles sont de 500W en 8 ohms...
Merci de me dire si ça peut marcher (en 8 ohms ça devrait passer) et surtout avec quoi je peux passer à la vitesse supérieure en 4 ou 2 ohms?
Je sais, pas la peine de me le dire, je sais que je suis complétement con...
"Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux". Bruno de Fëanturi
- 1
- 2
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/10/2006 à 19:07:00
Merci pour les infos les gars!
J'ai quand même l'impression d'avoir réunit tous les plus gros crétins du forum niveau escalade dans la puissance du matos...
J'ai quand même l'impression d'avoir réunit tous les plus gros crétins du forum niveau escalade dans la puissance du matos...
"Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux". Bruno de Fëanturi
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/10/2006 à 19:10:48
Les cretins te remercient...
si ton but etait de me foutre en rogne, tu viens de réussir haut la main...
La prochaine fois que tu n'as besoin de rien, tu me demandes
No more comments.....
si ton but etait de me foutre en rogne, tu viens de réussir haut la main...
La prochaine fois que tu n'as besoin de rien, tu me demandes
No more comments.....
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/10/2006 à 19:27:28
Hors sujet : jorb qui est Bruno de Fëanturi ?
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/10/2006 à 19:29:05
Hello
Cool Zek !
Il a un peu raison... Faut etre un peu con pour acheter du matos comme ca !
J'en fais partie, lui aussi... C'est pas du foutage de gueule c'est etre conscient de son propre etat !
Les besoins reel cote puissance, sont nettement plus mesures.
300/500w, c'est nickel.
Au dela, pour les grosses scenes, y'a la sono, meme en retour les amplis ne sont pas ou plus les bienvenus (ou juste pour la deco !).
Apres pour le prix, meme si je comprends tres bien que ca puisse sembler exorbitant (moi aussi j'ai du mal a gagner ma croute, d'ailleurs mon ampli et mon 4x10" je les ai achete d'occas !) arriver a ce stade de deraison, seul le plaisir et la passion regne.
Et si mon plaisir est de m'offrir un ampli fait artisanalement, a la paluche en Allemagne (ou ils mangent beaucoup plus qu'en Chine) ben je compte plus.
J'economise le temps qu'il faut et je craque !!!
Reste que le BlackCat n'a pas de concurrent. C'est vraiment une Rolls !
A mes oreilles, rien ne lui arrive a la cheville.
Pour info les Baffles sont egalement fabriques entierement artisanalement. Et Tec doit etre le seul a fabriquer ses propres HP !!!
Bref, ce niveau de qualite a un prix... Ca ne me choque pas plus que ca (Surtout pour les baffles qui restent concurrentiels), comme il ne me choque pas qu'on puisse trouver ca trop cher.
A+, Laurent (Chef cretin ?)
Cool Zek !
Il a un peu raison... Faut etre un peu con pour acheter du matos comme ca !
J'en fais partie, lui aussi... C'est pas du foutage de gueule c'est etre conscient de son propre etat !
Les besoins reel cote puissance, sont nettement plus mesures.
300/500w, c'est nickel.
Au dela, pour les grosses scenes, y'a la sono, meme en retour les amplis ne sont pas ou plus les bienvenus (ou juste pour la deco !).
Apres pour le prix, meme si je comprends tres bien que ca puisse sembler exorbitant (moi aussi j'ai du mal a gagner ma croute, d'ailleurs mon ampli et mon 4x10" je les ai achete d'occas !) arriver a ce stade de deraison, seul le plaisir et la passion regne.
Et si mon plaisir est de m'offrir un ampli fait artisanalement, a la paluche en Allemagne (ou ils mangent beaucoup plus qu'en Chine) ben je compte plus.
J'economise le temps qu'il faut et je craque !!!
Reste que le BlackCat n'a pas de concurrent. C'est vraiment une Rolls !
A mes oreilles, rien ne lui arrive a la cheville.
Pour info les Baffles sont egalement fabriques entierement artisanalement. Et Tec doit etre le seul a fabriquer ses propres HP !!!
Bref, ce niveau de qualite a un prix... Ca ne me choque pas plus que ca (Surtout pour les baffles qui restent concurrentiels), comme il ne me choque pas qu'on puisse trouver ca trop cher.
A+, Laurent (Chef cretin ?)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/10/2006 à 19:56:05
Chef Oui Chef !
mais moi, je fais ridicule avec mes 200 Watts...
Vivement mon WT400 ou WT550 pour entrer dans le club
mais moi, je fais ridicule avec mes 200 Watts...
Vivement mon WT400 ou WT550 pour entrer dans le club
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2006 à 00:11:27
Quoi ? 400 ?... 550???
P'tit zizi vas !!!
Aller... Viens faire peter le kilo a la maison !!!
A+, Laurent.
P'tit zizi vas !!!
Aller... Viens faire peter le kilo a la maison !!!
A+, Laurent.
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/10/2006 à 15:18:27
Un kilo? Mouais ça commence à être amusant... 1900W y a que ça de vrai! (bon le soucis c'est que pour trouver des blaffles en 2 ohms tu peux toujours courrir... )
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/10/2006 à 15:25:59
Ben normalement avec un 4x10" en 8Ohms, tu peux le recabler en 2Ohms...
Mais je crois plus que le but des concepteurs c'est que cette tête tourne avec 4 baffles de 8Ohms...
Mais je crois plus que le but des concepteurs c'est que cette tête tourne avec 4 baffles de 8Ohms...
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/10/2006 à 15:32:18
Tout à fait, normalement le pendant de la tête c'est la baffle BRX10 qui supporte ça (in English):
4 Neodymium 300w 10” woofers,
• Titanium HF driver
• Imp: 4ohms, power handling: 1200 Watts
• Reproduces Frequencies from low B (26 Hz to 22k Hz)
• Sensitivity: 104dB @ 1w and 135 dB @ 1200w
Ca me fait presque peur...
4 Neodymium 300w 10” woofers,
• Titanium HF driver
• Imp: 4ohms, power handling: 1200 Watts
• Reproduces Frequencies from low B (26 Hz to 22k Hz)
• Sensitivity: 104dB @ 1w and 135 dB @ 1200w
Ca me fait presque peur...
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 24/10/2006 à 10:13:54
Au fait si quelqu'un connait un magasin en France qui vend du Carvin, je suis prenneur...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2