Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 baffles pour une tête (probléme d"impedence ?)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 baffles pour une tête (probléme d"impedence ?)
Bonjour g une tete beringer ultrabass 4500 avec 2 baffles
une 2*10 et 1*15
et j'aimerais en rajouter une l'ideal serai de racheter une 2*10
mais je me demande si c possible de brancher tt ca sans rien endomager et en gardant une bonne qualité de son ?
sur ma tete g 3 sortie 2 jack et une speakon
en ce momment je branche mon 15 sur la sortie speakon et l'autre sur la sortie jack (en parallele)
je pense donc brancher une autre baffle en serie avec mon 2*10 actuel ou alors une autre 15 en serie avec l'autre ou encore un 4*10 avec mon 2*10 aussi en serie ms je c pas si cela peu le faire ?
je pourrais aussi untiliser les 3 sortie une pour chaque baffle ms la je croi pas que se soit bon ?

SVP de l'aide

Merci d'avance
Sébastien
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait au plus tu charge ta tete avec une impédance basse , meilleur sera le rendement ( en gros l'electricité tu tu va consommer ne le sera pas inutilement car moins de dispersion calorifique par effet joule eu l je crois qu'il y en a qui vont plus suivre...)

a mon avis le mieux est d'achter un 4*10 et je choisirais plutot un hartke vx ( je confirme qu'il sonne très bien j'en ai un)
12
Ok Merci à vous, ça c'est très clair ;)


Donc pour toi, calcul le tout pour arriver à 4 ohms ;)
13
Bah essaie d'avoir un impédance minimale sans jamais etre en dessou de 4ohms après une petite précision , si tu mets en parralèle un baffle de4 ohm et un de 8ohm ( ca te fera 2,6666 ohm donc a mettre en série avec quelque chose bien sur) la baffle de 4 ohm devellopera plus de puissance que celui de 8 , c'est a prendre en compte si tu veux vraiment maitriser ton son enfin au final je te conseille de faire plusieur essai en calculant avant a combien tu sera. voila
14
Braize, pour le 4X10 VX c'est quand même pô térrible :???:
J'ai un XL et il m'arrive de jouer sur un VX en local de répète, c'est le jour et la nuit... Le VX est mou, mal défini à mon goût. Et la différence de prix est pas énorme.
15
Je ne connais pas la différence de pric entre le VX et le XL mais par contre il faut absolument éviter la série TP. pour tout ce que j'ai entendu le vx semble est un poil moins froid que je xl mais le xl a lui beaucoup de peche et beaucoup d'attaque voila.
16
Absolument d'accord
:bravo: Série TP à bannir