Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contruire un baffle pour jouer de la basse sur une tête d'ampli MarkBass Little Mark II.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contruire un baffle pour jouer de la basse sur une tête d'ampli MarkBass Little Mark II.
Je voudrais construire une enceinte.
Quelqu'un peut il me donner les liens utiles sur ce forum car il y en a partout.

Peut être y a t'il déja un sujet spécifique à la construction d'un baffle pour jouer de la basse ?

Questions que je me pose:
Quel Haut parleurs (Exemple Eminence Gamma 10) ?
Le logiciel BassBox est 'il utile ?
Ou trouve le bois et quel bois (Leroy Merlin...) ?
Ou trouver les pièces détachées (Poignées, connecteurs Speakon...) ?

Merci :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien connu, quand tu trouves... les autres chercheurs sont blasés et tu te fais virer du CNRS...


:volatil:
12
Moi je veux discuter avec des humains et débattre. Pas dicuter avec une machine.
Elle fait quoi ta boite ? :8O:
13
:oops: des enceintes accoustiques .. :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Pour basse ? :?:
15
Nan nanou je lol..
Rien a voir avec la musique... ce sont des procédés de chimie physique que j'ai appliqué au traitement de certains matériaux...
bref...
pour ta question, va falloir dénicher des AFiens plus compétents que moi... il y a un gars, (faut que je retrouve qui) qui est hyper calé la dedans... laisse moi un peu de temps et je te dis ca... si je retrouve ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Ok merci :)
17
J'ai presque le même problème moi aussi. Bon courage^^
18
Quel problème t'as cassé le manche de ta pelle?
19
Non, je cherche une aide pour construire une enceinte à brancher sur le même ampli.
20
J'ai un Markbass CMD121 (donc avec la little mark2), et je me suis fabriqué un baffle 15 pouces et il n'y a rien de compliqué. Le plus facile est d'aller en magasin et de prendre des mesures d'un baffle que tu voudrais reproduire.
Sur certains sites de haut-parleur tu peux trouver directement des plans d'enceintes à réaliser (je pense chez Beyma) dans les rubriques D.I.Y.
Perso à l'époque j'avais construit mon baffle 15 pouces pour compléter mon Laney R3B et le faire tourner sous 4 ohms. J'ai volontairement fabriqué une caisse assez grande et commandé deux events qui s'approcher de ceux du R3B. Comme ça tu n'es jamais bloqué: rien ne t'empêche par la suite de faire varier le volume du baffle en rajoutant un panneau à l'intérieur ou en le bourrant de laine de roche. C'est comme ça que j'ai fait pour le mien. Je l'ai redémonté plusieurs fois jusqu'à ce que la sonnorité me plaise. Après à part un tournevis, une perceuse et de l'huile de coude, y a rien de compliqué...