Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détenteur de ampeg svt 410 hlf

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 153 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Détenteur de ampeg svt 410 hlf
Salut,
je souhaitrais aquérir un baffle ampeg en 10 pouces. je suis interressé par le svt 410 hlf car d'après le constructeur, c'est un de ceux qui descendrait le mieux dans les graves. si quelqu'un en possède un. je veux bien ses impressions
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ca cause bon matos ici !
Eden, Ampeg, pas grand chose a jeter !
Perso, je suis plutot pro EDEN (normal, certains te diront que je suis endorsé :mdr: , meme pas vrai !)
J'ai joué longtemps sur un Nemesis NC410 donc un baffle 4x10 de la série en dessous de la série "David Eden". Ce combo etait tout simplement fabuleux. De loin la meilleure enceinte et la meilleure amplification dans sa gamme de prix et meme en regardant au dessus de sa gamme.
Je joue sur 4 (JB) et 5 cordes (Roscoe LG3005) qui a un de meilleurs et des plus puissant Si grave que j'ai entendu et le 4x10 assure superbement !
En fait, un 4x10 fournit autant de grave qu'un 15" !
D'ailleurs, mettre un bon 4x10 avec un 15" est à mon sens une connerie car le 4x10, qui aura une meilleur sensibilité fournira plus de basse que le 15" et celui ci sera sous employé dans le mix..
Alors config (amha) idéale : un 4x10 seul (ou deux) ou un 2x10 + 15"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
ça c'est super interressant!!
alors que penser d'un 6 x 10 ou 8 x 10 pouces. on gagne quoi? de la puissance uniquement? de la pression acoustique?
et deux 4x 10 pouces, ca apporte quoi en plus?
13
Mettre 2 4x10, ça va changer ton impédance surtout avec 2 svt 410hlf. Soit tu prends un seul svt 410hlf qui fera grandement l'affaire vu la qualité de ce cab, soit tu prends le svt 810, mais là après c'est une histoire de place et de transport pour les concerts.
Pour ma part, j'ai essayé les 2 et j'ai préféré le son du 410hlf. J'ai trouvé qu'il avait plus de présence et plus de pression acoustique.
Après, c'est une histoire de goût.
Le meilleur moyen de faire ton choix, c'est d'essayer.
14
Pour l'essai, tu as forcément raison. mais ce n'est pas le genre de matos que je trouve facilement par chez moi. aujourd'hui mon choix se porterait essentiellemnt sur le SVT 410 HLF ou je svt 610 hlf (que j'ai déjà essayé). je me dis que le 410 peut me suffire.
15
Alors si tu as déjà essayé le 610, tu connais donc la couleur des cab Ampeg. Avec le 410, tu auras la même couleur, donc pas d'inquiétude, ton choix est plus que judicieux.
16
Salut,
je viens de faire une repette avec un svt 610 hlf (ce matin). c'est prodigieux!! hyper précis et percutant. hyper chaud, une dynamique à tomber par terre. question basse, y'en a beaucoup et effectivement, pas de bouillie. Il encaisse la si sans bronché. géant!!
si le 410 est du même tonneau, je comprends que t'en sois content
17
Bon, j'ai dormi et donc réfléchis. je m'étais fixé 900 euros pour un cab. le 610 est à 1000 et je suis sur qu'il me plaira. je casse donc la tirelire et je commande cette merveille demain. merci à tous pour vos réponses