Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour Laney R3B?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle pour Laney R3B?
Bien le bonjour à tous. Voilà 4 ans que je pratique la basse et malheureusement encore aucun concert...Mais là cette fois ça s'approche. Y a du gros son dans mon groupe et j'ai du mal à couvrir rien qu'en répèt'.Je possède un Laney r3b, 165w sous 4 ohms et joue donc régulièrement gain à 6 ou 7 et volume à 10, ce qui ne plaît pas trop au Celestion 15 pouces du combo. Le Laney dispose d'une sortie pour baffle externe, qui tourne sous 8 ohms. Ma question est donc simple: pensez-vous que l'ajout d'un RB115 (baffle acceptant 250 watts sous 4 ohms serait-il une solution) réglerais mon problème? Est-ce vraiment valable puisque je n'aurai donc plus, avec cette config' que 80 watts vers les deux hp. Le gain en volume (masse d'air déplacée) pourrait-il donc être assez significatif pour un tel achat (240 euros en sachant que j'ai payé mon combo 520, ce qui me ferait un ensemble à 760). Merci d'avance pour votre attention...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déjà essayé mais avec une enceinte Carlsbro qui sert de retour pour le chant. Evidemment ça sonnait trop aigu...Cependant mettons que je gagne en puissance (ce qui ferait du 80 watts en plus selon ta version) t'imagine l'encombrement,le poids et le prix du truc pour le prix (760 euros) et une puissance de 165 watts. Je sais pas si c'est rentable...
Pour le moment j'ai envoyé un mail a Laney pour avoir les vrais spécifications du combo et pas seulement de la tête (est-ce que les 165 watts sont envoyés vers le hp du combo). Je vais choper la référence du Celestion monté sur l'ampli et chercher des infos sur internet ça fera peut-être avancer les choses de connaître sa puissance admissible (si c'est 150 ou même 200 watts ça pourra confirmer ton hypothèse...).
12
Ben je répondais à ta question... a savoir ce que ca ferait que tu aies un cab supplémentaire, mais mon avis c'est que tu aurais aussi vite fait d'acheter un autre ampli plus puissant et de qualité meilleure.
13
Bon je viens de prendre la référence de mon hp: Celestion truvox 1520. Renseignement pris, il accepte 150 watts...sous 8 ohms. Donc ce n'est pas un combo de 165 watts que j'ai, mais de 82,5 watts... Le Celestion n'est pas trés cher (environ 75 euros). Je pense donc en acheter un et me faire mon baffle.