Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel baffle pour mon Trace ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour mon Trace ?
Bon, me voilà face un dilemne fort de fruits :
Après l'achat d'une tete trace-elliott 2x280W (euh 580w en peak) je me suis mis à la recherche d'un baffle, sachant que j'aime les son chauds, ronds, rebondissants, riche en basses... je suis équipé d'une Fender JP-90 (un mic precision et un mic jazz) Voilà mon dilemne :

_1/Je monte des HP neufs dans une paire d'enceinte sono (Wharfendale pro VS15) qu'on m'a donné et dont les 15' ont cramé.
___1/a/ Je monte des HP Eminence (venant du monde de la guitare, je ne fais que serieusement confiance qu'à Eminience et Celestion pour les HP) oui mais quel référence : Delta, Gamma, Beta, ou Kappa ? (prix de la réparation entre 150 et 200€)
___1/b/ Je monte des HP de marque inconnue (ou seulement connue du crétin qui fait rebondir sa bagnole tunée à coup de basse techno) en me disant que de toute facon ça ne sert à rien de mettre des HP de qualité dans ces baffles, mais qu'il y a des chances que ça sonne correctement. (prix 100€)
_2/Un baffle kustom groove d'occaz me fait de l'oeil du haut de ses 4 HP de 10' éminence (impossible de verifier l'état à distance) (prix 261,50€)
_3/les marques comme Behringer, Hartke et Ashdown font de très bon baffles pas cher... pourquoi pas ? mais il y a tellement de choix...
voilà ... s'il y a quelqu'un qui a un avis ...

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

2
moi j'ai une tete AH200 sur un baffle aguilar GS212. CA peut paraitre bizarre comme choix.

Surtout ca constraste avec les gros rack Hartke que tu vos partout le 21 juin, mais ca envoi 100 fois plus.

Une seule note slapper suffit et c'est bon tu as deja mis tout le monde a l'envers.
3
pour ma part je suis assez adepte du tout trace elliot.
je suis équipé en RAH300+1048, le son est très précis, en 5 cordes le si grave passe très bien, je trouve les médiums et les basses bien équilibrés même s'il s'agit d'un 4x10'.

dans ton cas pourquoi (à part le budget) ne pas te tourner vers un baffle type 1528 ou 1015H.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.