Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nemesis NSP 410: le meilleur choix?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nemesis NSP 410: le meilleur choix?
Salut à tous.
Je vais trés prochainement acquérir une tête Peavey Tour 450 (450w sous 4 ohms). Dans un premier temps je vais l'utiliser avec un baffle maison équipé d'un 15 pouces celestion. Cela dit, je compte également acquérir un 4x10 que je compte utiliser seul avec ma future tête: j'ai donc cherché chez tous les constructeurs un baffle 4x10 en 4 ohms, encaissant au moins 500 watts,et d'une bande passante la plus large possible histoire d'être tranquille: en effet, impossible de trouver chez Peavey ce type de baffle (sois sous 8 ohms, soit de puissance insuffisante, soit hors de prix (série pro)).Et aprés de trés longues heures le baffle le plus intéressant que j'ai trouvé est le fameux Nemesis cité ci-dessus: une super bonne réputation, encaisse 500 watts et les restitue avec un trés bon rendement. Le seul bémol est que ce baffle ne descend "qu'à" 48 hertz. Est-ce vraiment donc un baffle à utiliser seul (tout en sachant que je ne suis pas un fanatique des infra et que je joue surtout sur 15 pouces par économie...)et que penser de l'association avec cette tête?
Merci à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme et précise :
Si = 30.87 Hz
Ré = 36.71 Hz
Mi = 41.20 Hz

Pareil, si tu veux vraiment de l'infra en concert, pense à confier ça au sondier qui le mettra en façade plutôt que de créer des effets de pompe sur scène par les infra qui font vibrer la scène !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Au calcul, je trouve le La grave (soit celui d'une 5cordes droppée) à 55Hz
13
Pour ce qui est de l'octaver de la tête, il produit la note une octave en dessous de celle jouée.
Pour ce qui est de ne pas se fier uniquement à la fiche technique je suis entièrement d'accord, mais ça reste difficile d'essayer ce baffle vers chez moi, et en plus inutile de vous rappeler qu'il n'y a pas d'importateur français pour Nemesis et Eden, le plus proche c'est l'Italie. Pour ce qui est du "room gain" je connais effectivement ses avantages, le soucis c'est que l'été, comme la plupart d'entre nous, je joue à l'extérieur. Et pendant mes derniers concerts j'avais un son pourri à cause du manque de résonnance (et de puissance). Autre soucis: je ne suis pas intermittent du spectacle et ne travaille pas avec des ingés son. On possède une façade avec mon groupe (deux enceintes Ross 2x15), le problème c'est que pour le moment tout le monde ressort direct dedans, sans ampli sur scène, soit un clavier, deux guitares, un peu de batterie plus le chant et les choeurs. Et quand on ajoute une basse, le mix devient pourri car le niveau de sortie est trop élevé.
Voilà je raconte ma vie mais c'est pour que vous compreniez pourquoi je pinaille autant, je me rends compte que jusque la scène moyenne, plus on est autonome et plus on est tranquille pour gérer son son de basse et plus c'est simple pour les autres.
Voilà pourquoi yé veux un 4x10 polyvalent!
Et je pense que le Nemesis remplira trés bien ce rôle.
14

Hors sujet :

Citation : Au calcul, je trouve le La grave (soit celui d'une 5cordes droppée) à 55Hz

:non: ceci est la fréquence du La seconde corde d'une basse accordée en standard EADG.
Une 5 cordes droppée en A donne un La à 27.5 Hz

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Bonjour,

Je ressuscite ce post pour éclairer un peu l'avis de BrealK sur le NSP410 à fort volume : qu'entends-tu par son criard?
J'ai une Fafner, ca passe comment avec ?
En comparaison du modèle haut de gamme de Eden, comment est le son ? Et d'un EBS ? Ou d'un Tecamp ?

cptn.io

16
Bon j'ai jamais pu comparer avec tecamp!

mais ce que je peux dire avec mes diverses utilisations (AMPEG puis maintenant MARKBASS) c'est que, pour le ampeg, il est plutot pas mal dans le sens ou le caractère rond du ampeg passe très bien dans le baffle, mais pour le markbass, vu que le son est plus direct et surtout très clair, les tweeters sont un peu trop solicités a mon gout, et donc un tweeter réglable serai, la plus que necessaire, pour éviter de diminuer des fréquences sur la tete!

mais bon c'est surtout en utilisation couplé au 15" que je dis ca, si je pouvais mettre mon 15" en "woofer" cad coupé son tweeter quand je joue avec le 4X10",je pense que le problème serai gommer en parti!

en utilisation seul, c'est moins flagrant mais quand même présent!

mais bon nemesis, c'est pour ceux qui veulent économiser et avoir du bon matos quand même!

après ebs c'est vraiment super brillant, voire peut etre trop a mon gout!donc moins brillant quand même le nemesis!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-