Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg vs ashdown

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampeg vs ashdown
Salouti !
je projète d'acheter deux baffles config 4x10 + 1x15...
Je possède une warwick 5 cordes et une tête ampeg B2-RE, je joue ds un groupe de fusion allant du metal a l'electro-dub...

J'hesite donc entre ces deux marques, j'ai eu l'occase d'essayer les deux 4x10 (ashdown ABM et ampeg) et a vrai dire le ashdown ma bien plus...
d'un autre coté ma tête ampeg me plait bien aussi...

quelqu'un connait t'il bien ces produits, pourrais-je avoir des avis !!

merci d'avance
2
Sincerement, je ne vois pas trop comment on peut t'aider.

comme tu as pu avoir l'occasion de les tester, tu as pu voir que Ashdown et Ampeg, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet (la renommée en moins).
Disons que Ashdown marche sur les plates bandes de Ampeg à grand coup de Doc Marteens :clin:

De mon experience personnelle, je dirais que Ashdown est un tout petit peu plus moderne que ampeg… dans le timbre restitué…
Un chouille plus precis donc.


On a coutume de dire que rien ne vaut un essai… Or tu a deja eu l'occasion de le faire… c'est donc à toi de voir.

Moi plus je connais Ashdown… plus je les aime… je sais pas pourquoi… peut etre parce que j'ai un combo ashdown :aime: (mais ca ce n'est pas un conseil, c'est une tentative pour d'influencer :clin: )

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Ok !
je me disait qu'il y en avait peut être qui avaient été dans le même cas que moi et qui auraient pu me dire leurs impressions (après l'achat d'un ashdown ou d'un ampeg).

c'est vrai que ashdown a tendance a me plaire, et de partout ou j'en entends parlé c'est pour en dire du bien, même la série MAG est impressionante en rapport qualité-prix...

des fan d'ampeg pour m'apporter leurs avis ?
4
En fait ce qui me fait douter c'est que j'ai lu ici et la qu'un baffle ampeg ne se couplait pas bien avec d'autres têtes mais qu'il confortait le son d'une tête ampeg...
et moi j'aime beaucoup ma tête...

j'ai aussi pu lire qu'en ayant un ensemble de même marque c'était en général très équilibré...

alors toujours personne pour m'aider ou simplement donner son avis ??
5
Moi j'ai eu une SVT3PRO et mes baffles sont des baffles totalement transparents, des NEMESIS, au rapport qualité prix imbattable (enterrant ampeg et ashdown)!

alors pour conserver le grain de ta tete et faire des économies, nemesis!

ampeg ca reste un peu cher pour la qualité!

ashdown connait pas, mais la série MAG apparement est un chouilla juste en HP selon bassiste magazine!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Suffit juste d'écouter SES oreilles.

Si le Ashdown t'a plu, alors prend le ...
On se fou de ce que pense les autres non ?

Pour moi, ashdown !
Enjoy playing ......every way you want !