Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi trouve t'on plus de baffle 8ohm que 4 ohm ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 16 066 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi trouve t'on plus de baffle 8ohm que 4 ohm ?
Tout est dans le titre.
En relation avec ma recherche de baffle pour mon SWR red head, je me pose cette question toute bête, pourquoi sur le marché du neuf ou de l'occasion on retrouve beaucoup plus de baffle en 8 ohm que des baffles en 4 ohm.

Si je ne me trompe pas, un ampli est théoriquement moitié moins puissant sous 8 ohm et deplus la auasi totalité des ampli supporte sans problème une sortie 4 ohm voir pour la plupart 2 ohm??

Est uniquement pour etre sur de pouvoir ajouter un 2ème baffle supplémentaire?

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Afficher le sujet de la discussion
11
Mélangez pas enceinte et haut-parleur, sinon ce thread va vite devenir incompréhensible :clin:
12
Et oui :mdr:
Effectivement j'ai intervertis "série" et "parallèle", ça m'apprendra à vouloir écrire trop vite :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
Pulvo => yes corrigé!

Astroperenoel : :mdr:
14
Ouais en même temps,je doute que la SWR de notre ami ait un sélécteur d'impédance, je pense que la charge mini est de 2ohms, comme sur pas mal d'ampli, mais on sait qu'il est inutile de pousser une tête d'ampli dans ses retranchements...

pour faire supra simple, faut voir que la puissance sous 8ohms de quasi tout les bons amplis du marché suffit amplement pour n'importe quel concert dans une petite/moyenne salle, et pour le reste, t'es le bien souvent sonorisé, donc avoir 2baffles te permet d'avoir plus de surface donc plus de dynamique/projection...mais pour la puissance, ca sert pas spécialement a grand chose...

enfin moi c'est mon avis...en 8ohms je suis aussi fort qu'en 4ohms...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Moi je fais de plus en plus la distinction gros concerts/petits concerts.

- Les petits concerts, dans des bars, pas besoin d'un ampli énorme, à moins d'avoir un batteur frappadingue et des guitaristes sourds :nawak:

- Les gros concerts, souvent en plein air, là vaut mieux avoir un ampli conséquent pour entendre ce que tu fais :bravo:
16
D'une:tu as des baffles d'excellente qualité ( Hevos pr ex),tape Hevos sur Google, avec des 15 poucees dedans qui pèsent env.15-16 kgs pour un encombrement réduit,de deux ma tète Carvin B500 travaille en 2 ohms avec 2 15 pouces Peawey équipés Eminence,(tres tres bon)Et avec son ventilo bien dimentionné ne chauffe absolument pas mème apres 3 h de fonctionnement! :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

17
J'ai pas tout compris... :?!:
Tu as des Hevos ou des Peavey ?
18
Trés clair pourtant.J'ai des Peawey équipés Eminence!Et bientot B&C neodyme pour encore diminuer le poids
Pour les Hevos c'est un must ,mais 800roros le baffle! :( :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

19

Citation : Moi je fais de plus en plus la distinction gros concerts/petits concerts.

- Les petits concerts, dans des bars, pas besoin d'un ampli énorme, à moins d'avoir un batteur frappadingue et des guitaristes sourds

- Les gros concerts, souvent en plein air, là vaut mieux avoir un ampli conséquent pour entendre ce que tu fais



on aussi penser l'inverse ...
petit concerts :fleche: souvent sono pourrit :fleche: vaut mieux avoir un bon ampli et pas étre reprit
gros concerts :fleche: souvent trés bonne sono :fleche: limite méme pas besoin d'ampli car reprit avec une di et reinjecté en façade et retours
20
Oui, sauf que le SVT trois corps dans un bar, ça en jette mais c'est beaucoup de manutention pour le jouer avec le volume à 2...

Et sur une grosse scène, en effet, t'es sauvé par la sono si tu as un sondier sympa et bien équipé. Sinon :(((

Enfin on s'éloigne su sujet :oops: