Pourquoi trouve t'on plus de baffle 8ohm que 4 ohm ?
- 22 réponses
- 11 participants
- 16 141 vues
- 11 followers
chonchlezicos
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2009 à 19:27:19Pourquoi trouve t'on plus de baffle 8ohm que 4 ohm ?
Tout est dans le titre.
En relation avec ma recherche de baffle pour mon SWR red head, je me pose cette question toute bête, pourquoi sur le marché du neuf ou de l'occasion on retrouve beaucoup plus de baffle en 8 ohm que des baffles en 4 ohm.
Si je ne me trompe pas, un ampli est théoriquement moitié moins puissant sous 8 ohm et deplus la auasi totalité des ampli supporte sans problème une sortie 4 ohm voir pour la plupart 2 ohm??
Est uniquement pour etre sur de pouvoir ajouter un 2ème baffle supplémentaire?
En relation avec ma recherche de baffle pour mon SWR red head, je me pose cette question toute bête, pourquoi sur le marché du neuf ou de l'occasion on retrouve beaucoup plus de baffle en 8 ohm que des baffles en 4 ohm.
Si je ne me trompe pas, un ampli est théoriquement moitié moins puissant sous 8 ohm et deplus la auasi totalité des ampli supporte sans problème une sortie 4 ohm voir pour la plupart 2 ohm??
Est uniquement pour etre sur de pouvoir ajouter un 2ème baffle supplémentaire?
C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/01/2009 à 01:14:59
Mélangez pas enceinte et haut-parleur, sinon ce thread va vite devenir incompréhensible
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/01/2009 à 01:17:58
Et oui
Effectivement j'ai intervertis "série" et "parallèle", ça m'apprendra à vouloir écrire trop vite
Effectivement j'ai intervertis "série" et "parallèle", ça m'apprendra à vouloir écrire trop vite
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/01/2009 à 11:16:50
Pulvo => yes corrigé!
Astroperenoel :
Astroperenoel :
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/01/2009 à 15:59:03
Ouais en même temps,je doute que la SWR de notre ami ait un sélécteur d'impédance, je pense que la charge mini est de 2ohms, comme sur pas mal d'ampli, mais on sait qu'il est inutile de pousser une tête d'ampli dans ses retranchements...
pour faire supra simple, faut voir que la puissance sous 8ohms de quasi tout les bons amplis du marché suffit amplement pour n'importe quel concert dans une petite/moyenne salle, et pour le reste, t'es le bien souvent sonorisé, donc avoir 2baffles te permet d'avoir plus de surface donc plus de dynamique/projection...mais pour la puissance, ca sert pas spécialement a grand chose...
enfin moi c'est mon avis...en 8ohms je suis aussi fort qu'en 4ohms...
pour faire supra simple, faut voir que la puissance sous 8ohms de quasi tout les bons amplis du marché suffit amplement pour n'importe quel concert dans une petite/moyenne salle, et pour le reste, t'es le bien souvent sonorisé, donc avoir 2baffles te permet d'avoir plus de surface donc plus de dynamique/projection...mais pour la puissance, ca sert pas spécialement a grand chose...
enfin moi c'est mon avis...en 8ohms je suis aussi fort qu'en 4ohms...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/01/2009 à 02:00:14
Moi je fais de plus en plus la distinction gros concerts/petits concerts.
- Les petits concerts, dans des bars, pas besoin d'un ampli énorme, à moins d'avoir un batteur frappadingue et des guitaristes sourds
- Les gros concerts, souvent en plein air, là vaut mieux avoir un ampli conséquent pour entendre ce que tu fais
- Les petits concerts, dans des bars, pas besoin d'un ampli énorme, à moins d'avoir un batteur frappadingue et des guitaristes sourds
- Les gros concerts, souvent en plein air, là vaut mieux avoir un ampli conséquent pour entendre ce que tu fais
Popa Schultze
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/01/2009 à 01:32:11
D'une:tu as des baffles d'excellente qualité ( Hevos pr ex),tape Hevos sur Google, avec des 15 poucees dedans qui pèsent env.15-16 kgs pour un encombrement réduit,de deux ma tète Carvin B500 travaille en 2 ohms avec 2 15 pouces Peawey équipés Eminence,(tres tres bon)Et avec son ventilo bien dimentionné ne chauffe absolument pas mème apres 3 h de fonctionnement!
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/01/2009 à 10:10:42
J'ai pas tout compris...
Tu as des Hevos ou des Peavey ?
Tu as des Hevos ou des Peavey ?
Popa Schultze
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/01/2009 à 19:10:20
Trés clair pourtant.J'ai des Peawey équipés Eminence!Et bientot B&C neodyme pour encore diminuer le poids
Pour les Hevos c'est un must ,mais 800roros le baffle!
Pour les Hevos c'est un must ,mais 800roros le baffle!
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/01/2009 à 00:52:50
Citation : Moi je fais de plus en plus la distinction gros concerts/petits concerts.
on aussi penser l'inverse ...
petit concerts souvent sono pourrit vaut mieux avoir un bon ampli et pas étre reprit
gros concerts souvent trés bonne sono limite méme pas besoin d'ampli car reprit avec une di et reinjecté en façade et retours
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/01/2009 à 01:06:46
Oui, sauf que le SVT trois corps dans un bar, ça en jette mais c'est beaucoup de manutention pour le jouer avec le volume à 2...
Et sur une grosse scène, en effet, t'es sauvé par la sono si tu as un sondier sympa et bien équipé. Sinon
Enfin on s'éloigne su sujet
Et sur une grosse scène, en effet, t'es sauvé par la sono si tu as un sondier sympa et bien équipé. Sinon
Enfin on s'éloigne su sujet
- < Liste des sujets
- Charte