Le TOPIC des baffles de basse
- 45 réponses
- 15 participants
- 14 837 vues
- 13 followers
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 16:49:29Le TOPIC des baffles de basse
Salut à tous !
Les modes en baffles de basse sont en train d'évoluer à un rythme effrené, ce topic permettra de reprendre et partager les derniers modèles, évolutions, techniques mises en place, marques, etc...
Les modes en baffles de basse sont en train d'évoluer à un rythme effrené, ce topic permettra de reprendre et partager les derniers modèles, évolutions, techniques mises en place, marques, etc...
Anonyme
11 Posté le 21/05/2009 à 09:40:58
Perso, je n'y connais pas grand chose en baffle. Dans ma "carrière" da bassiste, je n'ai pas utilsié des centaines d'amplis différents.
J'ai eu un combo hartke pendant longtemps. L'année passée, j'ai voulu passer sur ashdown, mais l'ampli m'a laché. Je l'ai remballé et remplacé (en ajoutant 300 euros a passage) pour un markbass little mark II. J'avais en même temps que l'ampli ashdown, acheté un baffle ashdown de 15 pouces. Et il m'a fortement déçu. Aucune pêche et lourd. En jouant seul mon son était bon, mais en groupe, je ne ressortais pas du tout du mix. J'ai maintenant un baffle markbass traveler 12" et y'a pas photo. C'est 2,5 fois plus cher, mais 100 fois mieux.
J'ai eu un combo hartke pendant longtemps. L'année passée, j'ai voulu passer sur ashdown, mais l'ampli m'a laché. Je l'ai remballé et remplacé (en ajoutant 300 euros a passage) pour un markbass little mark II. J'avais en même temps que l'ampli ashdown, acheté un baffle ashdown de 15 pouces. Et il m'a fortement déçu. Aucune pêche et lourd. En jouant seul mon son était bon, mais en groupe, je ne ressortais pas du tout du mix. J'ai maintenant un baffle markbass traveler 12" et y'a pas photo. C'est 2,5 fois plus cher, mais 100 fois mieux.
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/05/2009 à 10:38:59
+1 pour Markbass, et le 121h fait 15 kilos, y'a pire quand même.... y'en a un d'occase à 400€ dans les PA mais y'a longtemps donc peut-être est-il vendu... et puis un 12' c'est plutôt équilibré et suffit dans la pluspart des cas... Y'a aussi le sp 212 de chez Orange qui devrait tuer, sur le papier en tous cas...
YODA EST SUR FACEBOOK
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/05/2009 à 09:10:10
Pour ma part, apres 1 an et demi d'utilisation de mon markbass Traveller 12", je suis tres content du rapport qualité du son/poids/puissance.
En revanche, mes goûts changent, je ne referais pas cet achat si c'etait à refaire, et je passerai plutôt sur du 15", car ca manque un peu de corps à mon goût et de moelleux, bien que ce baffle est loin d'en manquer. Et j'essaierai autre chose que du markbass. Ma config Rick => tec21 characters serie SVT => littlemark 2 => traveller 12" "claque" trop. Je sais qu'une rick n'a pas un son rond ni moelleux, mais il y a dans ce chainage trop d'éléments qui droitifie le son, ca manque vraiment de rondeur. Quand je passe cette chaine sur un PA, depuis la DI de la LMII, je trouve le son mailleur. Donc un jour ou l'autre, ca serait changement de baffle
Pour ce qui est de chillbass, j'avais déjà vu trainer ce lien. Ce qui m'ennuie juste est qu'on ne sait pas si c'est de la petite série industrielle, de la lutherie, de l'artisanat (du côté négatif du terme). Bref, bof bof à premiere vue.
En revanche, mes goûts changent, je ne referais pas cet achat si c'etait à refaire, et je passerai plutôt sur du 15", car ca manque un peu de corps à mon goût et de moelleux, bien que ce baffle est loin d'en manquer. Et j'essaierai autre chose que du markbass. Ma config Rick => tec21 characters serie SVT => littlemark 2 => traveller 12" "claque" trop. Je sais qu'une rick n'a pas un son rond ni moelleux, mais il y a dans ce chainage trop d'éléments qui droitifie le son, ca manque vraiment de rondeur. Quand je passe cette chaine sur un PA, depuis la DI de la LMII, je trouve le son mailleur. Donc un jour ou l'autre, ca serait changement de baffle
Pour ce qui est de chillbass, j'avais déjà vu trainer ce lien. Ce qui m'ennuie juste est qu'on ne sait pas si c'est de la petite série industrielle, de la lutherie, de l'artisanat (du côté négatif du terme). Bref, bof bof à premiere vue.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/06/2009 à 19:10:40
Alors vos baffles vont bien ? Du nouveau ?
Pour ma part, j'ai essayé mon baffle Markbass Traveller 1*12" avec 2 configs :
1/ Rick + sansamp VT bass + Markbass LMII + baffle. La VT bass redonne du punch a ma rick qui a un son super root, donc le baffle peut enfin s'exprimer... Et il est tres tres bon ! ca a du coffre ! La projection est plutôt meilleure qu'avant, donc en concert, meme avec mon mulet de batteur, je m'entends bien en retour, le son est tres confortable (en revanche pas fait pour projeter dans une grande salle, of course)
2/ Aysbass 5c + Markbass LMII + baffle. Contrairement à ce que j'ai pu dire la 5c est tres bien encaissée. Ca manquait avec cette basse un peu de définition dans les infragraves, mais je pense que cela était surtout dû à la basse, qui avait un si tres tres mou. En meme temps, c'etait la premiere fois que je mettais la main sur un 5c...
A vous !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/03/2010 à 17:32:04
Un petit UP sur les baffles de basse : vous avez essayé quoi récemment ? impressions ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/03/2010 à 10:41:00
J'ai un Behringer BA 115 depuis 2006, et j'en ai rien à redire, il bave pas dans les graves et l'attaque est très bonne. Je ne l'ai jamais entendu saturer. J'ai testé un 1x15 trace elliot à la place du behringer pendant un moment et je préfère le son du behringer. Le trace bavait énormément dans les graves et le HP claquait et saturait en permanence dès que je jouais en slap ou sur la corde de Si de ma 5 cordes.
Il est couplé à un Asdhown MAG 410T que j'ai depuis 2007. Très bon baffle, mais il manque cruellement de grave. Il faut donc un 1x15 pour palier à ce pb.
Par contre pour ceux qui cherche du léger faut voir ailleurs.
Il est couplé à un Asdhown MAG 410T que j'ai depuis 2007. Très bon baffle, mais il manque cruellement de grave. Il faut donc un 1x15 pour palier à ce pb.
Par contre pour ceux qui cherche du léger faut voir ailleurs.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/03/2010 à 11:31:29
j'attends avec impatience une petite review du stack de Ptroiszouille :
2*15 mesaaaaaaa
2*15 mesaaaaaaa
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/03/2010 à 11:38:37
2 x (1x15"), nuance.
J'ai beau être bâti comme un Dieu de l'Olympe, j'ai pas le physique pour me trainer un 2x15" tout seul
J'ai beau être bâti comme un Dieu de l'Olympe, j'ai pas le physique pour me trainer un 2x15" tout seul
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/03/2010 à 11:42:19
Hors sujet :
http://img177.imageshack.us/img177/8130/me00000576283wd5.jpg
Joli guitare, ma belle.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/03/2010 à 11:43:48
et le 15 mesa ca sonne comment ? que du grave ou toutes les fréquences sont bien représentées ?
- < Liste des sujets
- Charte