Le TOPIC des baffles de basse
- 45 réponses
- 15 participants
- 14 838 vues
- 13 followers
bajito
Les modes en baffles de basse sont en train d'évoluer à un rythme effrené, ce topic permettra de reprendre et partager les derniers modèles, évolutions, techniques mises en place, marques, etc...
azure_sound
Merci, je vais les contacter!
Si par hasard les autres low enders ont d'autres adresses, je prends tout!
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Dr P3x
Hors sujet :
Citation :
un énorme baffle JBL de la même époque, composé de deux gamelles de 38" (oui oui, 38 pouces, je vous raconte même pas le growl)
38", ça fait à peu près 96cm...
38cm, ça fait à peu près 15"... soit quelque chose de tout à fait standard
Tu as un baffle qui fait au minimum 2m de côté et qui doit peser au bas mot quelque centaines de kilos (gros HP = gros aimant) ou tu t'es simplement planté entre pouce et centimètre ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 17:49:21 ]
pulvonium
http://www.techimo.com/photo/data/500/97220ampeg_36x10.jpg
Le monsieur te dit 38 pouces !
jhorloger
c'est vrai que ça fait gros.C'est comme si t'avais 2 TV de 38" dans un caisson, mais en plus lourd.
Bon bin je vais essayer de me réveiller.
azure_sound
Ouais, réflexion faite, c'est pas des pouces....Mais c'est plus gros qu'un 15", j'ai comparé....
Peut être un 18, mais ça avait l'air même encore plus gros
Mais ouais, non, j'ai pas des gamelles de 2m
Le baffle avait été récupéré dans une boîte de nuit dans les années 70...En tout cas ça prend de la place, et ça envoie du sub
Petite mise à jour sinon, j'ai appelé B.corde audio, très sympa le mec, je vais faire quelques recherche sur les specs exactes de mes gamelles, leur envoyer ça, récupérer les cotes, et me trouver un bon menuisier...Ca sent l'aventure tout ça, j'aime
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:08:59 ]
bajito
Pour le hiwatt, tu pourrais surement trouver des plans sur le net. C'est déjà un début. Sinon, regarde du côté des forums du type lutherie.
azure_sound
Pour le Hiwatt, ça va être retubage complet dans un petit magasin Parisien, de ce côté c'est déjà prévu
Pour le baffle, après avoir effectué mes calculs (Prix menuisier + prix montage, et oui, j'ai pas la place chez moi pour avoir l'outillage, je peux rien faire moi même...), je pense qu'au final je vais me prendre un baffle Mesa Boogie d'occaz, ça reviendra à peine plus cher
Dr P3x
Ici, une série de vidéo sur toute la collection des baffles Mesa/Boogie Powerhouse. Avec les têtes hybrides Powerhouse (300W) et M6 Carbine (600W) et différentes basses.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
haaaa, c'est le thread que je cherchais.
J'ai toujours pas trouvé ce que j'allais acheter
kikaldo
Salut les afiens bassistes,
Après 25 ans de piano, j'ai décidé de descendre les hertz et je me suis mis à la basse depuis 6 mois. Je m'oriente vers la soul et le groove. Je souhaite acquérir une amplification de travail pour la maison. Comme je possède déjà un home-studio sans sub bass, j'hésite pour mon ampli de travail entre l'alternative suivante:
- acquérir un ampli de travail dédié
- acheter un sub bass pour compléter mon home studio et l'utiliser comme ampli de travail.
Que pensez-vous de la deuxième solution, qui permet de faire "d'une pierre deux coups".
Après avoir parcouru les sujets existants du forum, je me permets de glisser cette question dans ce topic. Si un modérateur pense que c'est n'est pas là sa place, merci de le mettre dans le bon casier.
D'avance merci de vos avis
Christian
- < Liste des sujets
- Charte