Sujet de la discussionPosté le 11/08/2010 à 09:24:172x10 ou 1x12 ? avec ou sans tweeter ?
J'ai besoin de vos expériences en terme de caisson.
Comme je l'ai mis dans un autre post, je pense me fabriquer un caisson 1x12 sans tweeter, mais depuis hier je me pose les caissons suivantes :
-Dois-je rajouter un tweeter débrayable ?
-Est-ce que ça sonne sans tweeter ?
-Si je me fabrique un 1x15 neo en plus, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je me fasse un 2x10 neo avec tweeter à la place du 1x12, sachant que le 1x12 est moins pénible à fabriquer ?
Le but est de me faire un système léger et transportable. Si le premier caisson sonne plus que bien , je revend ma GK RB-700II pour acheter une tête de 500W 4Ohm de moins de 4 Kg.
[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 09:24:37 ]
Et bien, je laisse tomber le projet, les composants pour réaliser un filtre sont un peu cher à mon goût, J'arrive au final à une estimation de budget de 400€, ce qui est trop pour moi surtout si le résultat ne me satisfait pas.
Et pour 300€ de plus j'ai un baffle de très bonne qualité.
Edit : J'avais dans le temps (quand j'avais une toute petite auto) envisagé de me faire un 810 sous la forme de quatre 210 empilés. Vu le prix du bois, du tolex, des poignées, des HP... j'ai fini par acheter des cabs tout faits. Pourtant j'étais motivé.