Sujet Choix à faire parmis ces baffles
- 14 réponses
- 9 participants
- 6 647 vues
- 9 followers
dexterage
Bonjour,
Je suis en pleine recherche d'infos au sujets de plusieurs baffles, j'hésite entre 4 modèles :
Ampeg B-410 hlf
EBS Classic 410 CL
Markbass Traveler 102P
la SVT410 hlf, y'a pas mal d'avis positif dessus, mais bon, deja elle est plus chère que les autres, et puis il y a le probleme du volume et du poids, j'ai pas forcément envi de changer de bagnole pour des baffles...
Le B-410hlf, il a l'air super intéressant, mais impossible de trouver des avis dessus, et puis le délai de livraison est flippant (mars 2011 ).
Le EBS il a l'air bien sympa, puissant, gros mais pas trop, dans mes prix, pas tellement lourd, et il y a une connectique speakon (quil n'a pas sur le b-410hlf).
Et enfin le Markbass traveler 102P. 400W, "super" leger, bien plus petit avec ses 2 HPs, moins cher, et plusieurs avis qui sont positifs, bref, celui la il à l'air d'etre extra!
Je precise que j'utiliserais une SVT 3 pro avec, et une Fender JB.
Bon alors, vous avez des avis vous??!!
merci
- 1
- 2
ranium
Je suis d'accord, ca depend et du style de musique et du style de jeu.
Je slap beaucoup et pour ca, ampeg c'est pas vraiment bon.
Mais pour envoyer de grand coup de mediator tres rock ok.
Mai si tu compare les courbe de reponse de ampeg aux marques que j'ai citer, baffle ampeg ne descend pas beacoup dans les graves 41 HZ en frequence de reponse mini pour un ampeg contre 38 pour un aguilar.
Si je devais choisir entzre les baffles citer au debut du poste pour moi y'a pas photo je saute sur le EBS.
xabixu
Euh.... que vient faire le 2x10 parmi tes choix ? pourquoi pas le 4x10 Markbass ? si tu cherches du transportable il n'est pas trés lourd non plus.... J'en ai eu un, ça envoie et ça pèse 25 Kg.
Le B-410, j'ai lu par ci par là que c'était vraiment pas top, surtout en comparaison avec le svt...
Si tu veux du léger, faut des aimants Néodymium, de toutes façons le choix sera vaste. Y'a le Tecamp L410 aussi qui a bonne presse, tu peux le trouver ici pour moins cher que le HLF ou le 4x10 MB :
http://www.musik-service.de/tecamp-l-410-prx395756093en.aspx
Est-ce que tu as déjà pu tester qques cabs globalement ?
YODA EST SUR FACEBOOK
dexterage
concernant le style de jeu, je ne fais quasiment pas du violent, plutot de la musique du monde, toujours joué au doigt (peu de slap).
Pour le markbass 4x10, c'est surtout le prix qui pose probleme (plus de 1000 euros) et puis avec une svt 3, j'ai pas besoin d'autant de puissance.
Ce qui m'a surtout intéressé dans le markbass 2x10, c'est le rapport poids/puissance.
Sinon au niveau des test, j'ai seulement testé un ampeg (cetait un 6x10) et ca envoyé comme il fallait, mais sinon, rien. Comme je le disais, là ou je vis, les magasins de musique on en trouve pas, et tapé 4h de bagnole aller retour pour essayer 3 cabs, c'ets qd meme penible...
zakbass
Bonjour,
Si t'as une petite voiture et si tu ne veux pas avoir mal au dos , tu passes directement sur le markbass, son hyper clair équilibré et avec beaucoup de punch.
j'ai essayé beacoup d'amplis avant entre les anciens Peavey 2 corps, GK, Yamaha, Fender, ampeg pas beaucoup je ne peux pas trop me prononcé pour l'ampeg ou aguilar !!
en revanche question encombrement rapport qualité prix le Markbass est idéal pour les petites scènes et petites représentations (avec 250 W y'a de la marge) sinon tu peux toujours après passer par un boitier de direct
voilà bon courage pour le choix
pazuzu13
pas d'hesitation "MARKBASS" !! avec 2 ou 4 HP (c'est toi le payeur)
[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 09:48:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2