Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 01:15:21212 de guitare modifié avec un ampli basse ?
Salut
Certains vont sans doute se demander quelle mouche m'a piqué.
En fait mon prof a récupéré un vieil ampli 212 de 1962, il fait aussi bien basse que clavier (il y a les deux canaux en fait) et surtout il est aussi fin qu'un combo guitare et ouvert derrière. Le son est vraiment très médium et très vintage, et ça me plait bien .
Donc l'idée c'est de voir si un baffle 212 guitare avec les Hp changés pour des plus costauds (j'y brancherai une SVT classic dessus faut que ça encaisse ^^) ça peut le faire ou pas avec un ampli basse ?
Je pensais à un 212 framus, l'arrière peu s'ouvrir ou se fermer, et puis le look vintage collerai bien avec la SVT.
Qu'en pensez-vous?
PS: en plus un 212 guitare c'est super léger et facile à transporter
Si tu veux le son déplace le caisson !
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 01:16:36 ]
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/02/2011 à 17:24:19
Du moment que les HP sont adaptés à des basses fréquences, c'est bon. Le seul truc, c'est qu'ils sont généralement étudiés pour être utilisés en baffles clos (avec juste un évent de décompression) et dans un volume spécifique.
Enfin au final, ce sont les oreilles qui jugent du résultat
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
chab5
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/02/2011 à 14:40:59
L'ampli en question c'est un ampli RVS de 1962, je l'ai retesté aujourd'hui en utilisant beaucoup de sons différents allant du slap au son à la jamerson en passant par pasto, et bien en fait ya des basses sans problème, mais il n'y a pas se petit coté "compact" que génère un baffle clos, ça bourdonne moins^^,c'est plus naturel et c'est plus cool pour les oreilles ^^.
Je suis fan de mon 410 HLF, mais un petit baffle ouvert ça fait un son sympa aussi, et c'est tellement plus léger, et moins encombrant qu'un gros baffle ampeg à monter et descendre des escalier ^^. Cependant pour les concerts et le metal je prendrai l'ampeg ^^.