Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon baffle se bonnifie avec le temps

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon baffle se bonnifie avec le temps

J'ai un baffle EBS neo212 acheté neuf. Malgré ses qualités, j'étais légèrement déçu au début; je trouvais qu'il sonnait un peu "dur" avec des médiums un peu trop proéminents. Depuis quelques jours, je trouve qu'il commence à sonner beaucoup mieux.

Es-ce que certains d'entre vous on déjà rencontrer ce phénomène (un bon baffle c'est comme un bon vin) ou vous pensez que c'est un effet psycho acoustique (au prix ou je l'ai payé j'ai envie de le trouver parfait ou peut-être que mes oreilles s'y habituent)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais dans le 1er jours d'utilisation, c'est surtout le "rodage mécanique" que tu doit entendre. Ce que je veux dire, c'est que c'est vraiment frappant comme phénomène.
12
Hou le croisage de posts! Splotch, en répète je joue sur un vieux baffle acoustic que je trouvais plus chaud que l'ebs, je commence maintenant à juste le trouver moins précis. Donc en comparant je perçois mieux le changement positif du EBS :) Mais c'est clair qu'en audio j'ai toujours un peu peur de me laisser berner par des effets psycho acoustiques.
13
Citation :
Oui, mais dans le 1er jours d'utilisation, c'est surtout le "rodage mécanique" que tu doit entendre. Ce que je veux dire, c'est que c'est vraiment frappant comme phénomène.


Ils devraient prévenir (mais bon, c'est normal qu'il n'y ait pas de doc qui accompagne une enceitne).

J'étais étonné, parce que j'avais choisi le NEO 212 près avoir essayé un combo EBS dont le baffle était pareil et qui sonnait du feux de dieu. Je commence enfin à retrouver ce son avec mon rig!