Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 14 115 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence ?

Ça fait une heure que j'écluse les topics, je ne comprends toujours pas headscratch.gif ... Alors pour ne pas finir bête, je demande. Quelle est la différence entre les différents formats de baffles ? 2x10  2x12  4x10  1x15, etc. ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah, je le connais pas celui-ci, je vais voir tout de suite !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12

Tu as les combos Ashdown aussi qui ne sont pas trop cher !

 

Sinon très bien ton premier post benlh, bravo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13

J'ai cherché un peu pour le EBS, pas trouvé d'occas'... et puis difficile de l'essayer du coup ! Ashdown, j'en ai déjà essayé 1 ou 2 (et des gros plutôt), mais ça m'a pas transcendé noidea.gif

Sinon, j'ai l'impression que chez Hartke, ils font des trucs corrects vers les 70-100 watts, non ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 10:48:13 ]

14

personnellement je n'accroche pas du tout sur les hartke mais c'est une question de gout

sinon c'est du bon matos

à essayer

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15

Pareil Hartke c'est bien mais ça me plait moyen ...

Mon Ashdown (MAG C115-300 EVO II) , la plus part du temps je désactive tout dessus (EQ, Compresseur ect ...) et je compense par une TECh 21 VT Bass et un black finger et là c'est très bien ( enfin à mes oreilles ).

Quand j'ai la flemme de trimbaler mon PB, je met l'EQ à Midi, un poil de compresseur et ma Thunder Bird fait le reste .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
les tetes hartke, ca passe encore, c'est les baffles (notamment les vx ou quelque chose comme çà) qui rendent pas grand chose.

je joue souvent sur hartke 2500 + ampeg 410 et c'est plutot pas mal

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

17
x
Hors sujet :
Citation :
le spectre de fréquences du casque est sans doute plus "étroit" et doit filtrer de nombreuses fréquences

les casques ne filtrent rien du tout, et heureusement sinon on aurait un son tout déformé lors des écoutes au casque.
c'est surtout que les puissances demandées sont très faibles, donc les mini-membranes sont capables de les reproduire, malgré un rendement très faible, notamment sur les basses.
collée au tympan, l'équilibre est bon, mais on ne peut rien demander à une membrane de casque dès qu'on l'éloigne...

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 13:36:44 ]

18

Hors sujet :

Le spectre de fréquences d'un casque se situe généralement entre 20Hz et 20kHz. Je pensais bêtement que des fréquences pouvant être générées sur un hp de 8" ne seraient pas reproduites par les écouteurs.

 

désolé si j'ai dit une grosse bêtise icon_redface.gif

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

19

En fait, je pense que c'est le contraire qui se passe... Le casque a une bande de fréquence probablement plus large que le hp de 8".
Et sinon, je vais aller faire des tests d'ampli chez mon crémier habituel !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

20
tout est question de puissance !
le casque peut descendre bas... collé au tympan, donc avec une puissance ridicule (sinon on ferait de la disco avec des écouteurs... :D)

un HP d'ampli à une BP plus limité notamment parcequ'il travaille à un niveau bien plus haut.