Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un baffle sur mon combo ??

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 15 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rajouter un baffle sur mon combo ??

Bonjour amis bassistes,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser par avance (car je sens que je vais reçevoir à la pelle des reflexions du style "encore un n'ième topic sur ce sujet" et j'en passe). Mais j'ai eu beau creuser, je ne trouvais pas mes réponses icon_non.gif

 

Alors je vais exposer mon cas, j'ai un combo basse, le warwick sweet 15. Un combo de 150w 15pouces.

Le son est rond, profond dans les basses comme le caractéristique du 15, seulement je manque de réponse, de punch dans les hauts médiums et aigus. C'est pourquoi j'étais à la recherche d'un 4x10. et je suis tombé sur un EBS d'occase à un prix défiant toute conccurence ! Ne voulant pas racheter de tête d'ampli pour le moment, mon guitariste ma annoncé que je pouvais, par l'intermédiaire d'un filtre, brancher sur ma tête de combo, le baffle 15pouce ainsi que le nouveau 4x10.

La tête est du 150w sous 4 ohms. le baffle 15, du 150w donc. et le 4x10 du 800w  icon_biggrin.gif

 

Alors déjà, est-ce possible ?

Que dois-je vérifier pour être sur que cela fonctionnera ? on me parle d'impédance, mais malgrès avoir lu le cours sur audiofanzine, ça reste trouble shootme.gif

(déja tout est sous 4ohms icon_wink.gif , ça c'est fait !)

 

Voila ! vos réponse =p

 

Alex


 

Afficher le sujet de la discussion
11

Je m'en doute bien mrgreen , c'est toujours un investissement un 3 corps. En même temps si ton combo ne te le permet pas ou difficilement ( = avec modifs, donc perte à la revente ) autant essayer autre chose !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.