Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur baffle pesant moins de 15 kg

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 31 957 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le meilleur baffle pesant moins de 15 kg
Bonjour,


Je possède différente configuration en fonction de la taille des scènes sur lesquelles je vais jouer. En ce qui concerne les petites, j'avais opté jusqu'à présent pour un Phil Jones Super Flightcase, qui pesait 15 kg et avais une puissance de 250 W. Cependant, d'une part son son est trop clinique et froid, d'autre part je le trouve un peu lourd et l'ampli pas assez puissant.

C'est pourquoi j'ai récemment acheter le Tone Hammer 350 d'Aguilar (environ 1kg). Je suis actuellement à la recherche du meilleurs baffle possible pour le minimum de poids possible. Je me suis plus ou moins arbitrairement fixé un poids maximal de 15 kg pour le baffle.


C'est tout naturellement que je me suis intéressé au Sl 112 d'Aguilar ( 250W pour 11 kg). Cependant je suis preneur de tout avis qui pourrait m'aiguiller vers une meilleure alternative.

Voilà d'autre référence :


Epifani AL Series 112 CABINET : 300 W, 14 kg

Bergantino Hd 112 : 350, 19 kg (trop lourd)

Accugroove : trop lourd

Schroeder : le mini 12 et 1210 (lourd mais très bon)


Le prix n'est pas un problème, je recherche simplement le minimum de poids et le plus gros son.



Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 10:15:44 ]

12

bavebavebave

Miam !

13
Merci encore pour vos nombreuses réponses !


J'ai trié la plupart des informations et voici le compte rendus et ma conclusion :


Pour le son que je recherche (de belle basses et bas mediums) il me faudrait un 12'.

Bergantino, Epifani, T.C, sont trop lourds.

Il reste en liste l'Aguilar (qui ne pèse que 11 kg), le CLUB 121 de Markbass (12.6 kg), le Schroeder mini 12 (11 kg) et le Midget de Barefaced bass qui ne pèse que 10 kgs. Sur leur site, Barefaced se font pas mal d'éloges... C'est peut être un peu trop "gros" la façon dont ils ont de décrire la performance de leurs cabinets. Quelqu'un a déjà essayé ? Un avis sur ces boxes sélectionnés ?

Dans l'ordre du poids en commençant par le plus léger de ces 12'

Barefaced Midget
Aguilar Sl 112
Schroeder mini 12
Markbass Club 121

Je n'ai jamais essayé Barefaced, ni Schroeder.




Si je décide de pouvoir me permettre quelques kilos en plus car si je change de matériel c'est parce que mon Phil Jones n'était pas assez puissant, j’espère qu'un 12' suffira mais dans le cas contraire voilà les boxes que j'ai retenus :

- Barefaced Super Twelve (2x12 pour 19 kgs)

-Schroeder 210 (19 kg)

- Schroeder 1212 (17 kg) : assez impressionnant le rapport poids/puissance !

Markbass est trop lourd pour les 2x12.


Des suggestions ?


Merci de votre aide !
14
J'attends avec impatience la sortie du Barefaced 69er - le 6 X 10" spécialement conçu pour les amplis à lampe, et qui je pense, couplé à mon Alessandro Basset Hound ( 100W ), m'apportera une plus grande diffusion sonore, pour les concerts en plein air et grandes scènes ( sans parler du repiquage par micro + retour )-.
Barefaced est une des rares marques qui a le respect et le soutien de Bill Fitzmaurice ( voir les topics sur Talkbass.com ), et c'est justement dû au fait qu'Alex Claber ( le boss de Barefaced ) ne pipote pas sur ses produits en balançant des termes marketing "foireux". D'ailleurs, je te conseille de lire aussi la page des explications techniques de leur site https://barefacedbass.com/technical-information.htm.

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 17:05:55 ]

15
Je possède un RS112 de chez TC et un P210KC de chez Ibanez.
A dispo sur Genève si tu souhaites les essayer!
16

je reviens brièvement sur le 102P avec 2x10''(15kg): existe aussi en 4 ohms donc possibilité d'en mettre 2 en //.

Attention !!Malgré les HP et autres matériaux allégés, faut pas non plus tomber dans le "king jouet".

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 10:26:22 ]

17
C'est vrai ça, j'y pense jamais.
Je suis dans l'Isère si tu veux essayer du TC

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

18

Non merci, c'est sympa mais mon petit matos me suffit pour me consoler. 

19
Personne n'a mentionné tecamp qui joue sévère dans cette catégorie ...

Dnas les sur-mesure et petits artisans, y'a Chillbass qui est assez à la mode en ce moment sur les forums français ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20

Chillbass=> vu la qualité des produits , les tarifs restent assez "raisonnables" . Petits portefeuilles , s'abstenir...Tout de même.