Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur baffle pesant moins de 15 kg

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 31 916 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le meilleur baffle pesant moins de 15 kg
Bonjour,


Je possède différente configuration en fonction de la taille des scènes sur lesquelles je vais jouer. En ce qui concerne les petites, j'avais opté jusqu'à présent pour un Phil Jones Super Flightcase, qui pesait 15 kg et avais une puissance de 250 W. Cependant, d'une part son son est trop clinique et froid, d'autre part je le trouve un peu lourd et l'ampli pas assez puissant.

C'est pourquoi j'ai récemment acheter le Tone Hammer 350 d'Aguilar (environ 1kg). Je suis actuellement à la recherche du meilleurs baffle possible pour le minimum de poids possible. Je me suis plus ou moins arbitrairement fixé un poids maximal de 15 kg pour le baffle.


C'est tout naturellement que je me suis intéressé au Sl 112 d'Aguilar ( 250W pour 11 kg). Cependant je suis preneur de tout avis qui pourrait m'aiguiller vers une meilleure alternative.

Voilà d'autre référence :


Epifani AL Series 112 CABINET : 300 W, 14 kg

Bergantino Hd 112 : 350, 19 kg (trop lourd)

Accugroove : trop lourd

Schroeder : le mini 12 et 1210 (lourd mais très bon)


Le prix n'est pas un problème, je recherche simplement le minimum de poids et le plus gros son.



Merci de votre aide !
2
Tu trouvera - peut-être - ton bonheur chez Barefaced ( https://barefacedbass.com/ )
3
A essayer, le RS112 de TC Electronic, 14 kilos/200 Watts en 8 Ohms.
https://www.tcelectronic.com/rs112techspecs.asp


Liste des revendeurs suisses: https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=12427&AjrRgn=118&AjrRgnTtl=Switzerland&region=nonus&zip=&cpc=1
L'un d'entre eux l'a peut-être en expo ce qui serait l'idéal pour tester.
4
Le Aguilar est bien mais perso, j'ai trouvé mon bonheur chez Gallien ,le MBE 212 8Ohms pour 250€ chez Toto.Je sais que Gallien a plusieurs modèles en Néo assez sympa. Ca vaut le coup de tester.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

5
Genz Benz neox 112T

12' de 300 W de très bonne facture.
J'avais essyé le 10' avec une tête shuttle 6 qui était bluffant. On aurait cru un 12' pour le coffre et la profondeur.
Du coup, je me dis que le 12' doit envoyer comme un 15 avec la définition propore au 12.
A essayer je pense.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6

Le Markbass traveler 102P pourrait aussi répondre à tes critères.

400 watts rms pour 15 kg..2*10 pouces+piezo. existe en 4 ou 8 ohms.

7
Le NY 112 chez Markbass est pas mal aussi. L'avantage des 12'', à mon sens, est de produire de très bons bas-médiums en restant assez dynamiques pour le slap.
Sur quel type de basse joues-tu? Ça peut jouer aussi. Ce serait bien aussi que tu nous donnes les références de la tête que tu utilises, ainsi que le type de son que tu recherches...
8
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Je note en particulier le Barefaced, le Markbass, le Genz Benz. En ce qui concerne le Gallien et le T.C, je ne suis peut être pas très objectif, ayant eu des précédents plutôt désagréables avec ces marques... Mais je jetterai un œil dessus !



En ce qui concerne ma basse, ça dépend des concerts : je joue en général soit sur une alembic, soit sur une precision de 68 ou sur la plupart de temps sur une six cordes isabella de Warrior.


Mon son est assez typé dans l'axe : "Grey-Gwizdala" donc de belles basses et bas mediums, je coupe les hauts aigus et je rajoute un peu de brillance. Donc a priori, j'opterai plutôt pour une configuration 12 pouces, puisque les rendus bas mediums sont assez bons.
9
Je rajoute, si tu n'aimes pas trop les aigus, que le tweeter est réglable sur le markbass..
10

+1