Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle 4X10 Basse

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 14 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion baffle 4X10 Basse
Bonjour ,

Quel est le meilleur baffle 4X10 pour jouer du blues rock ?
Je cherche un son bien chaud et bien rond
Je cherche également une tète et là aussi que choisir , lampe , transistor ?
J'utilise actuellement un ampli fender rumble 100W mais en concert ça devient un peu juste
et je n'arrive pas à trouver un son correcte.
J'ai essayé un 4X10 ampeg BXT LH 8 avec une tete ASHDOWN EVO 500 premier model et ça sonne pas mal mais le problème c'est le poids (plus de 53KG pour le baffle)
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, +1 pour le 15 si tu veux du lard autour du son de ta basse.
Sinon, un 12'' peut aussi avoir un bon rendu, tout dépend de la qualité. L'avantage des 12 est qu'ils sont très légers (le markbass NY 121 père 13kg et encaisse 500w!)
Par contre, les 2x10 te donneront une sacrée dynamique:bave: , mais seront moins performant dans les grave. Encore une fois, tout ça c'est théorique, tout dépend des marques, bandes passantes, rendement etc...
Je te conseille vivement d'essayer différentes configs qui t'intéresse avant d'acheter, et ce à volume conséquent.
D'une manière générale, toujours essayer le matos que l'on est en voie d'acheter!:-D
12

+1 itou ..

 On peut t'aiguiller , certes ...Mais tes oreilles ne seront jamais les nôtres et inversement....Y'a plus qu'à prendre sa basse et aller em****er les marchands et vendeurs de tout poil jusqu'à l'obtention de ton grawal mrgreen

13

@Jeanbbg : j'ai vu que tu avais essayé un couple tête+cab Markbass=> C'est du tout bon et ça se paye comme tu as pu le constater. J'ai aussi un couple de cette marque depuis plusieurs années et je ne le regrette pas.

N'y avait-il pas de 4x10 à l'endroit où tu as fait ton essai ? headscratch.gif N'hésites pas à ce que l'on te fasse plusieurs config pour que tu puisse juger sur pièce....Perso , j'adore mon 4X10 Markbass....Je me souviens de la réflexion du marchand chez qui j'avais passé commande ( à l'époque  , en 2004, il ne l'avait pas en démo ) : " il est caché où le 15" ? ...

Le 4X8" est très bon et peut-être suffisant mais je pense qu'il manquera de "gras" à un certain volume...

La config la plus "passe-partout" , c'est un 2X10" + un 15 ". Avec ça , tu ne peux pas te tromper..

Mais bon , c'est juste un retour perso.. icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 09:55:37 ]