Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hausse de prix !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 Hausse de prix !
Salut les basseux !

J'ai constaté ce matin que les prix des baffles ce sont envolés !
Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un baflle Ampeg svt 410HLF 888€ sur Thomann et le bouzin est passé à 999€ ! :8O:
Pareil pour une svt 7-pro acheté 795€ et la elle est montée à 949€ !

Comment est-ce possible juste par curiosité ? C'est hallucinant !

Je vous raconte tout ça car je souhaite vendre mon matériel (si vous êtes intéressés au détour voir mes annonces sur mon profil) pour passer sur du Markbass; je compte me prendre un Standard 151HR et la aussi le prix est passé de 555€ à 699€ :???:
2
La réponse n'est pas très compliquée : si tu suis l'actualité économique, tu auras certainement entendu que le taux de change de l'€uro a grandement baissé face au Dollar américain. Or les boutiques, pour éviter de perdre de l'argent inutilement en stockant du matériel encombrant, fonctionnent maintenant en flux tendu : elles ne commandent que ce dont elles ont besoin. Et la majorité des prix des fournisseurs étant toujours fixés en USD dans leurs catalogues, même au sein de l'UE, et bien forcément les prix en €uro s'en ressentent pour les distributeurs, qui répercutent donc cette hausse sur les consommateurs finaux : nous.

En conclusion, la bonne nouvelle c'est que les produits européens deviennent moins cher pour le reste du monde, et donc ça va encourager l'export et aider notre économie nationale ; en revanche, on perd sacrément en pouvoir d'achat pour tout ce qui est produit à l'étranger.

Ça répond à ta question ?
3

C'est la balance de l'économie, selon le côté où elle penche ça fera TOUJOURS des heureux icon_bravo.gif et à l'inverse, TOUJOURS des + malheureux icon_furieux.gif !!

Pas facile de reter du bon côté icon_exorbite.gif !

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 09:30:24 ]

4
Ok merci bien pour l'info ;)