Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter?
Slt
ben mois je suis a la recherche de mon duo ampli+baffle
je suis a la recherche d'un son bien claquant dans les garve et assez doux dans les aigu je pense nottement au son de steve harris (iron maiden...). :bravo:
Je pensais prendre le hartke ha3500+ baffle4.10 (pas ceux en alu trop cher pr l'instant) :lol: .
est-ce un bon choix? sinon ke devrais je prendre (du trace eliote, du peavey...?!)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vé essayer d'etre plus claire..... :lol:
aigus doux c ca ok
mais je ne veux pas de medium... (on peux polier ca a l'equaliser..)
et des basse claquante sachant ke je joue au doigt (oui c possible ac mon pevey j'y arrivait...)
en fait c le son de steeve harris en qq sorte ke j'attds...
je suis dsl si je largue tt le monde ac mes question bidon :oops:
lol
12

Citation : en fait c le son de steeve harris en qq sorte ke j'attds...



c'est comme moi, j'aimerai chanter comme robert plant, quelle EQ dois-je utiliser ?
:D:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
Lol
oué mais bon c pas l'équaliser ki fé tt je pense car sinon a koi bon acheter du ampeg.... (c juste pr la frime?)
je c ke harris a lgtps joué sur trace eliote alors bon là je rame et meme je nage je coule....
je suis trop larguer dans l'univers des ampli y en a trop.... :8O: mais bon c pas plus mal qd on conné précisément ce k'on cherche...
14
Effectivement Trace Elliott le son est assez aigu et claquant, tout en gardant des basses bien présentes ...
Ca peut être un bon compromis pour toi ... faut pas oublier que pour avoir un bon son, y'a plein d'éléments: y'a la basse bien sur, l’ampli, la façon dont tu règles cet ampli … y’a même le type et l’age des cordes qui joue sur le son …

Bref, si apparemment les gens dont tu aime le son jouent sur Trace Elliot, ça vaut le coup que t’en essaie un, avec ta basse si possible, pour voir si t’arrives à en sortir un son qui te plaise …

Et encore une fois, bon courage … la quête du Son est une quête, donc longue et semée d’embûches :bravo2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Ok lol dis comme ca ca parait plus simple
merci
mais bon apparement trace elliott n'a pas la cote en magasin parait il 'kil est actuellement tres mal distribué... a vérifier!
16
Trace elliot ........ c fini ....... :(((
17
Salut à tous,

Pour répondre à ceux qui mentionnent Trace Elliot, j'ai jamais entendu un Trace Elliot sonner correctement, peut être les réglages ... enfin pour moi c'est vraiment pas terrible.

Hartke ça sonne assez sec c'est vrai, cela dit c'est précis comme son, et avec un 15' voire deux 15 pouces et une equalisation creusée dans les aigus et les mediums graves tu dois pouvoir trouver ton son ... De toute façon il faut que tu prennes ton temps pour essayer.

Pour 1000 euros, il faut voir si tu peux pas trouver un Ampeg d'Occaz, auquel cas tu auras tout les sons que tu veux !

Dernière chose, je suis pas persuadé que 4*10 pouces sonnent moins grave qu'1 15 pouces ... Prenons pour exemple le gros combo peavey BAM 210 ; 500 watts 2 * 10 pouces, et ça crache des graves comme pas permis ... Perso j'ai une config avec deux 15 pouces dans un caisson Peavey Bass Reflex, mais j'ai changé un des deux HP pour un Eminence Médium Grave Delta-ché-pas-quoi-mes-couilles, qui peut avec l'équalisation adéquate me sortir des Aigus insupportablement perçants !

Donc 15 pouces ne signifie pas forcément pas d'aigus ; de même que 15 pouces ne signifie pas graves mieux définis, même au contraire, les graves sont plus précis avec 4*10 pouces !!

En fait le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'essayer le plus de config possible, 1000 euros c'est pas un investissement à la légère.
18

Citation : Pour répondre à ceux qui mentionnent Trace Elliot, j'ai jamais entendu un Trace Elliot sonner correctement, peut être les réglages ... enfin pour moi c'est vraiment pas terrible.



+1 ! :bravo:




Pour moi selon ce que tu demande je dirais un 4*10. En clair ce que tu veux, c'est de la basse seche, percussive, mais pas claquante et pas trop brillante.
Donc je dirais un bon 4*10 à membranes papier.

Les ampegs sont pas des foudres de dynamique apparement, donc il vaudrait mieux que tu vois vers des marques comme EBS (cher), Eden (cher aussi), Ashdown, ...

Hartke, pour ce que tu demande, vau tmieux oublier. C'est froid, claquant, tres brillant.



Citation : Dernière chose, je suis pas persuadé que 4*10 pouces sonnent moins grave qu'1 15 pouces ... Prenons pour exemple le gros combo peavey BAM 210 ; 500 watts 2 * 10 pouces, et ça crache des graves comme pas permis ... Perso j'ai une config avec deux 15 pouces dans un caisson Peavey Bass Reflex, mais j'ai changé un des deux HP pour un Eminence Médium Grave Delta-ché-pas-quoi-mes-couilles, qui peut avec l'équalisation adéquate me sortir des Aigus insupportablement perçants !

Donc 15 pouces ne signifie pas forcément pas d'aigus ; de même que 15 pouces ne signifie pas graves mieux définis, même au contraire, les graves sont plus précis avec 4*10 pouces !!





Entre un 15" et un 4*10" DE QUALITE EGALE pout moi tu aura de meilleures basses avec une 15" sans soucis. Quand je parle de bonne basse, je parle d'un Si grave, ou d'un La grave. Sur une 4 cordes la différence est moins audible.
Pour la précision, dans le grave les 4*10 est mieux, mais dans l'infra grave, il l'est beaucoup moins.




Pour 1000€ le choix est quand meme vaste. Faut pas se fier aux prix catalogue. Faut négocier les prix et pas hésiter à voir à l'étranger.

Jacky repenti. SeuRn