Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faut-il roder un baffle?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il roder un baffle?
Juste pour savoir, j'ai entendu parler d'un rodage pour les enceintes de monitoring ainsi que pour des casques, est-ce qu'il en va de meme pour les baffles?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Pour les enceintes, quand elles sont neuves les suspesions des membranes sont rigides, il faut du temps pour qu'elles sa'ssouplissent et donnent le meilleur d'elles même, si tu pousse à fond direct alors qu'elles sont encore neuves, le moteur du HP chauffe un peu trop....

Perso sur mes enceintes HiFi triangle, ça a pris trois mois avant qu'elles sortent assez de basses. La première fois que je les ai branchées, j'avais l'impression de m'être fait arnaquer.
13
Il y a surement beaucou de subjectivité là dedans... :??:

Citation : Perso sur mes enceintes HiFi triangle, ça a pris trois mois avant qu'elles sortent assez de basses.

1 - en trois mois tu as eu le temps de t'habituer à leur "manque" de basse, non ?
2 - après le rodage, tu les as poussées un peu plus j'imagine. Plus de volume, plus de basses

un test comparatif vraiment efficace serait un A/B avec une paire en sortie de carton contre une paire rodée (même modele bien sur)
14
J'suis du même avis que Yannou.
Quand j'ai recu mes baffles, j'ai joué avec tout doux,a la maison,pendant peut etre une heure. puis en repete j'ai poussé un peu plus pendant quelques minutes et puis apres volume normal (pas a fond les barzouilles, hein!! :lol: ).
Y'a rien qui le precise, y'a pas non plus de temps precis, mais tant qu'il y'a des pieces en mouvement, donc des frictions et que ces pieces sont soumises a de fortes containtes, je pense que des precautions s'imposent. Le temps que tout ce petit monde trouve sa place de fonctionnement. Le rodage des moteurs est basé sur ces principes...
Jackololo
15
Y'a pas de temsp précisé, mais en emem temps, 1h c'ets tres tres court pour un rodage !!
Pour de la hifi de qualité on dit qu'il faut généralement une 100aine d'heure, donc laisser tourner des CD ( spéciaux pour rodage c'ets encore mieux ), pendant plusieurs jours.

Mais c'ets difficlement envisageable sur un ampli basse.

Puis de toute façon si vous le poussez un peu trop quand il est neuf et qu'il le prend mal, vous en faite, pas: la garantie c'est pas pour les chiens !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

16

Hors sujet : yannou t'as rodé les Xplod dans la 19 ?

Euh...
17
Quoi les Xplod ???? Tuy 'ma pris poru qui ?? Les infinty oui je les ai rodé !! ( on mélange pas les torchons et les serviettes ! )

Jacky repenti. SeuRn

18

Hors sujet : ah bah chez nous les jacky, ca tourne sous Xlop, Oxygen, et parfois meme tokay...

mais recentrons nous sur le sujet, c'est interessant
:ange:
Euh...
19

Hors sujet : Ouais, mais je suis un jacly "hifi" moi !! :mrg: (enfin débutant hifi, parce que j'ai encore beaucoup de chemin à faoire ... :roll: )

Jacky repenti. SeuRn