Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 410BLX
Photos
1/26
Gallien Krueger 410BLX

Baffle basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Backline

Sujet L'utiliser pour un ampli guitare c'est péché?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 833 vues
  • 6 followers
1 L'utiliser pour un ampli guitare c'est péché?
Ou juste blasphématoire ...
Mon idée était de brancher un laney Cub10 dessus, comme j'y comprends rien aux histoires d'impédance etc... je me demandais si ça rendait quelques choses (au moins "sur le papier" parce que je ne pense pas que qqn ait déjà fait cet assemblage douteux...)
Alors bien sûr, aussi nul que je sois technologiquement parlant, je me doute bien qu'un ampli guitare sur un cab de basse, ça doit pas être d'une précision renversante, mais bon...
Afficher le premier post
11
Tu ne vas pas gagner en brillance avec ce genre de manip, au contraire.
Dans les 60's les amplis basse et guitare étaient très proches à tous les niveau et souvent les cabs étaient identiques, seuls les HP changeaient (un peu), et utiliser ce genre d'amplis (Bassman, Supebass, .. etc) avec une guitare donnait des trucs intéressants.
Aujourd'hui les choses ont évoluées les cabs basse sont conçus pour répondre spécifiquement aux sollicitations de la basse (là ou les cabs guitares ont peu évolué).
Tu auras peut-être quelque chose d'intéressant pour les sons clairs, mais pour les distos bof ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Yes sons clairs sans trop de gain ca passe

attention à la gratte toutefois : ma télé passe tres bien la gibson LP donne des basses un peu lourdes sans trop de médium et la gretsch donne pas mal de basses avec un sustain qui ronfle un peu et qui est genant
L'équa des amplis et des guitares ne suffit à modifier le son avec ces guitares et tu perds le coté " percussif " un peu agressif de certains instruments .
J'ai essayé cette config sur Warwick , Eden , TH electronics avec les guitares sus nommées egalement avec une Godin Archtop et une takamine : la seule qui passe à peu pres est la télé ( fo dire que cette gratte est géniale et passe partout )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 12:50:43 ]

13
Ok merci merci pour tous ces commentaires et conseils intéressants
Oui, bon la guitare (hélas) est une humble réédition d'Eko faites par des mains assez approximatives et qui sonne assez moumou (à moins que ce ne soit ma technique, je suis batteur, faut être indulgent)
Bon je vais essayer tout ça, un jour j'aurai un ampli un peu plus digne de ce nom et une guitare (effectivement, je crois qu'une télé me ferait le plus grand bien...) mais l'expérience me tente bien surtout qu'elle ne me coûte pas un sous alors bon...
Merci à tous