Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2018 à 20:17:10Quelles différences entre ce HD et le HX ?
Quelqu'un le sait-il ou, encore mieux, a t-il pu comparer les 2 ? HD410, le plus récent, avec grille noire, et le HX410, modèle précédent à la grille alu ?
Sur papier, le HD est plus lourd mais descend plus bas, peut être autre chose, je n'ai pas bien regardé.
Je ne me souviens pas avoir joué sur l'un ou l'autre.
Est-ce qu'un modèle remplace l'autre?
0
Jasonic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 14/06/2018 à 15:13:41
Effectivement le nouveau HD est plus lourd dans le son !! Et plus léger dans le poids ! Il y a plus d’infrabasse dans le nouveau HD, alors que l’ancien hydrive est plus dans les médiums ! David Ellefson a dit qu’il préfère de loin les nouveaux HD, car ils ont plus de profondeur !
1
Gomix42
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 06/03/2021 à 17:23:29
Pas d'accord, les spec sont les exactement les mêmes. J'ai un Hd410 hydrive, 23 kg sur la balance et non 30 comme indiqué sur les site. En terme de son le hd developpe des basses hyper profondes et graves si on le souhaite.
0
Gomix42
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 04/09/2021 à 14:30:25
Rien ne sert de débattre tant qu'on indique pas nos têtes. La Lh500 ou 1000, pour y jouer régulièrement, lui vont comme un gant et développe des basses profondes. L'ingénieur son et les zikos ne s'en sont jamais plaint ni demander davantage. Pour moi, ce n'est qu'une histoire de pseudo nouveauté qu'a voulu apporter hartke. Un restylage purement esthétique, rien d'autre.
0
Baxter_x
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/06/2025 à 12:47:44
Citation de Gomix42 :
J'ai un Hd410 hydrive, 23 kg sur la balance et non 30 comme indiqué sur les site.