Sujet Ou en trouver d'occase ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 4 533 vues
- 9 followers
francky33
J'utilise le baffle 15 pouces Road ready qui va avec ce 2X10 : je l'ai trouvé d'occase, c'est un modèle année +/- 2000, avec le HP EV sans tweeter.
J'aimerai bien lui ajouter un 2X10 de la même série, mais je préfèrerai trouver d'occase...
Ce baffle à bien une entrée, et une sortie pour aller sur le 15 ?? (le 15 n'a qu'une entrée en jack, et ma tête n'a qu'une sortie).
Merci si vous avez des infos,
Franck
Billy Bégonia
Tu vas mettre une annonce pour ton baffle?
gtch
Tu parles de quel baffle, de qui ?
tétranol
zekragash
Hors sujet : Citation : Salu a toi sait introuvable a mouin que tu soi bouré de chence bone chence
un petit effort sur l'orthographe n'est pas de refus ! A ce niveau là ça frôle le foutage de gueule..
Billy Bégonia
francky33
Pour l'instant, je n'ai vraiment pas les moyens de rajouter mon deuxième baffle (problème de boulot en ce moment ...), mais je pense que dès que possible, je me prendrais un 2X10 Road ready d'occase si j'en trouve un, ou un power house neuf en 2X10 qui reste encore abordable en allemagne.
Franchement, c'est typé, mais avec un seul 15 pouces (qui n'a pas de Tweeter), j'ai un bon son qui perce le mix, avec une patate énorme.
Pourtant, j'ai une config bizarre, qui mélange de la transparence et du typé :
Jazz bass active --> Sans Amp programmable (2 sons : Doigts "lampes", slap "clair", rien sur le 3) --> Tête Markbass LM2 --> Mesa Road ready 1X15
A savoir que j'amplifie aussi une basse acoustique Epiphone El Capitan (là, je Bypasse le sansamp, et je fais mon son sur le préamp de la basse)
Le 2d baffle me permettra d'avoir un son plus complet, un puissance maxi de la tête, et de la polyvalence.
Voilà, c'est un choix, mais de toute façon, rien ne remplace ses oreilles, et le resultat obtenu par rapport au son qu'on a dans la tête.
Pour ma part, j'ai essayé avec ma config dans le magasin pendant une heure, en passant d'un baffle eden 1X15 au Mesa, et il n'y a pas eu photo entre les 2 : cela m'a semblé évident, parce que c'est le son que je cherchais !
Billy Bégonia
Citation : mais avec un seul 15 pouces (qui n'a pas de Tweeter), j'ai un bon son qui perce le mix, avec une patate énorme
Ca m'étone pas. J'ai entendu des bassistes qui jouaient avec juste des 15" Mesa. Pas , de problème, ça sonnait. Personnellement, je vois pas l'intérêt des tweeters (à part peut être pour les fan de Marcus Miller)
tétranol
asmodee1
Hors sujet : C'est pas possible c'est du vrai foutage de geule dans les regles la
ps: au moins zek il n'a pas fait de faute dans ton psoedo enfin je ne crois pas
zekragash
Citation : Salu atoi ZEKRAGASH je ne savait pa que tu savait lire si non jorait fait 1 efor par quontre ta l'air trè qualler la didon jespère pour toi que que tu lai otan an musique et o k ou tu orè perdu le fil le sugèt étè ou on pouvè en trouvé doquaze (baff mesa 2X10 )
Message de modération : Et une suspension de compte pour quelques jours, le temps que t'achètes un dico ça te dit?
- < Liste des sujets
- Charte