Agrandir
Nemesis (by Eden) NSP410
Nemesis (by Eden) NSP410

Baffle basse de la marque Nemesis (by Eden)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Demande d'avis

Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour,
Qq avis éclairés sur cette gamelle ?
Musicalement
Jael
salut aux heureux possesseurs de ce baffle, dont je fais partie !
j'ai vendu ma tete d'ampli et je cherche un nouveau modèle. Qu'utilisez-vous avec ce baffle ?
j'ai constaté que certains ont une MK II (500w donc), n'est-ce pas trop puissant pour ce baffle (500 w également) ?
voilà, j'attends quelques conseils...
merci
salut

le mien est sous 8 ohms donc ne prend que 250W de ma LMII...

je l'utilise depuis 10mois avec un full tubes traynor 200W, c'est plutot bien mais son manque de caractère qui fait sa qualité principale me pose un léger souci de grain..disons que la saturation des lampes, quand elle est un peu trop présente, donne pas forcement super, alors que sur un baffle type ampeg, donc typée dans le bas med, ca rend nettement mieux

mais sinon je n'ai pas à m'en plaindre, je l'ai utiliser avec une Hartke HA3500, une SVT 3 ampeg, une LMII et une traynor YBA200 et jamais trop de souci

matt
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
en fait je suis un peu paumé parce que je ne sais pas trop quoi choisir. en occaz j'ai trouvé que 3 modèles susceptibles de m'aller (point de vue modèle et argent...) mais je ne suis pas arreté sur 1 donc tous les avis et conseils sont bienvenus. voilà les 3 pour le moment :

*SWR Bass 350, 350 w avec préamp à lampe (je ne connais pas cette marque donc il me reste à l'essayer)
*Eden Nemesis NA320 (320w transistor, je suis content de cette marque et je me dis qu'ils iraient bien ensemble)
*Markbass LM 250 pour sa neutralité

je cherche à avoir un son assez transparent avec un peu de grain quand même pour que mes deux basses gardent leur propre son et leurs spécificités de registres (une warwick Streamer LX active et une Status Eclipse active). Je joue dans un registre rock mélodique (rock progressif) et je souhaite garder un son assez clean mais pêchu quand meme quand c'est nécessaire. Sinon j'utilise un pédalier boss ME50B.

sinon on me conseille le nouveau modèle Hartke LH500 qui aurait un son plus chaud que le modèle HA3500.

help
je suis un markbassien convaincu, parce que cet ampli pour tout faire, certes il a une forte prédisposition au jazz dans toutes ses formes, mais avec une pédale genre sansamp, bah ya pas de souci on fait dans le rock...il est puissant (250W c'est vraiment 250W...pour info je ne l'utilise jamais à plus de la moitié en répet comme en concert...) et léger...

le NA320, un ancien AFien, lonewolf, l'utilisais, et il en était content, pareil il était aussi dans un registre rock

pour hartke, je n'ai jamais été convaincu, et depuis que markbass a percé, je n'en vois aucune utilité...

SWR c'est beaucoup plus frilleux que markbass mais respectueux..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
c'est clair qu'on voit beaucoup de jazzmen avec du MB mais pas que... oui visiblement MB c'est puissant, tout le monde le dit et le poids et l'encombrement sont réduits (c'est peu de le dire).
je n'utilise pas de pédale sansamp et je ne compte pas pour le moment investir dans ce genre de matériel....
dilemme, dilemme ... c'est vrai que j'hésite franchement avec la Nemesis.
Pour revenir au sujet du Nemesis 410. ... eden vient de sortir son nouveau modèle de 410 avec tweeter réglable, un + non négligeable !