Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Triad I
Photos
1/35
SWR Triad I

Baffle basse de la marque SWR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

SWR Triad I, quelques choses à redire ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SWR Triad I, quelques choses à redire ?

Salut à tout les SWR-iste !

Je suis sur le point d'acquerir (d'occasion évidemment) le fameux baffle Triad I (15"+10"+1"HP)(400W / 250W), j'ai déjà eu l'occasion de jouer dessus lors d'une répètition et il m'avez assez plus, mais j'ai encore des doutes .

Vous qui l'utilisez ou l'avez utilisé, pouvez-vous m'en dire plus, ses atouts ?, ses faiblesses ?, le type d'usage idéal (répète/scène), les styles musicaux de prédilection de ce genre d'engin, etc...

Pour l'instant je compte le coupler avec la tête TC Electronic de mon combo BG250-208 qui n'est autre que la BH250 (250W / 4ohms).

Pour info je joue plutôt de "pop-rock" voir "rock garage" mais virant parfois "funky" ou même "stoner", en tout cas pas "jazzy" ou "metal" pour un sou, quasi toujours aux doigts, rarement aux médiator et pas tellement en slap.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouais, pour ma part je pousse mon petit combo TC Electronic 2x8" à plus des 3/4 du master pendant les 4 heures de répètes hébdomadaire depuis 2 ans et c'est nickel aucun soucis pour cette petite tête BG250 "class D".

C'est moi on s'écarte du sujet ? m'enfin c'est toujours bon d'échanger avec d'autres bassistes.

PS: finalement après trop d'hésitations, je n'ai pas pris le cab SWR Triad d'occasion je convoitais tant.

Pour plein de raisons +/- discutable je sais: matos d'occasion datant de plus de 10ans, pas de guarantie, distance pour aller l'essayer, taille, poids, ésthétique...

Bref je fini par craqué pour du Ampeg (mon choix de base) ce rapprochant de mon style niveau son et dans du neuf.

Mais SWR reste du superbe matos tout de même, mais je passe cette fois-ci.