Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick 411 Pro
Photos
1/19
Warwick 411 Pro

Baffle basse de la marque Warwick appartenant à la série Pro

Sujet Problème de vibrations parasites

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 7 677 vues
  • 4 followers
1 Problème de vibrations parasites

Salut, je possède un baffle warwick 411 pro de 600 watts sous 4 Ohms, je lui branche une tête d'ampli ampeg SVT Classic (donc 300 watts tout lampe), et depuis quelques temps j'ai des problèmes de bruits parasites, comme des vibrations saturation, ça ne se produit pas sur toutes les notes, ça se produit beaucoup quand je joue un Ré par exemple et  le bruit augmente si je monte le son de l'ampli.

Alors j'ai vérifié les bias de l'ampli, ils sont bien réglés, les deux leds sont vertes, j'ai vérifié la microphonie de toutes les lampes et tapotant très légèrement chacune des lampes (puissance, drive, et préamp) avec un crayon à papier afin de voir si éventuellement une lampe résonnerait dans l'enceinte, mais aucun problème de ce coté là non plus, donc les lampes n'y sont pour rien.

Je n'ai pas de prise de terre dans la pièce où je branche l'ampli, mais ayant eu d'autres amplis je n'ai jamais eu de problème similaire, et puis de toute façon j'imagine que si c'était ça le problème le bruit parasite serai en continu et non surtout lorsque je joue un Ré.

Donc je me pose des questions sur le baffle. N'arrive t'il pas à encaisser l'ampeg? pourtant l'ampeg fait 300 watts et le baffle 600 watts, sans compter que l'ampli n'est jamais au max évidement (300 watts lampe à fond ce serai fou icon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gif). Avant d'avoir l'ampeg j'avais un ampli warwick pro-fet 3.2 et aucun problème. L'ampeg envoie considérablement plus de basse, le potard des basses agit sur le 40 Hz, le baffle va de 40 Hz à 20kHz et sa fréquence de résonance est 50 Hz, ça devrai pas poser de problème, d'autant plus que le baffle de prédilection de l'ampeg SVT Classic est le SVT-810E qui va de 58 Hz à 5 kHz, donc moins bas que le baffle warwick.

Caractéristiques du baffle warwick:

  • Puissance: 600W (max. 800W)
  • 8 ohms (également disponible en 4 ohms)
  • 106dB
  • Haut-parleurs 4 x 10" (puissance 150W, max. 200W, 8 ohms, 94dB, fréquence de résonance : 50Hz, gamme de fréquence : 45Hz-3500Hz)
  • Corne d'aigus avec atténuateur (puissance 30W, max. 40W, 8 ohms, 95dB, fréquence de résonance : 2,5kHz, gamme de fréquence : 1,2kHz-20kHz)
  • Caisson Bass Reflex
  • Poids: 39 kg
  • Dimensions (L/h/l): 0,62 x 0,67 x 0,49 m

Caractérisques du SVT-810E:

LF Drivers: 8 x 10”
Voice Coil: 2”
Magnet Weight (each): 30 oz
RMS Power Handling: 2 x 400-Watts (Stereo)
RMS Power Handling: 800-Watts (Mono)
Frequency Response (-3dB): 58Hz-5kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 40Hz
Nominal Impedance: 2 x 8-Ohms (Stereo)
Nominal Impedance: 4-Ohms (Mono)
Sensitivity: 100dB
Maximum SPL: 130dB
Dimensions (W x H x D inches): 26 x 48 x 16
Shipping Weight: 165 Pounds
Handling Weight: 140 Pounds

 

Qu'en pensez-vous ? problème de résonance baffle ? autre ...

 

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le premier post
11

Un filtre ne peut pas provoquer ce genre de grésillement sur seulement quelques notes. C'est tout ou rien pour un problème de filtre.

as-tu vérifié que la grille est bien fixé ? est-ce que les HP sont bien fixés ? Souvent les pb de vibrations sont liés à des vis.

12

J'ai pas vérifié les vis, c'est vrai, je le ferai ce week end, j'ai pas mon baffle là, mais le bruit me semble assez "électrique" quand même. J'ai maillé le SAV de warwick en leur expliquant la situation, je vais voir ce qu'ils me répondent.

Hors sujet :

Sinon fractal pour les basses dont tu parles je ne connais pas grand monde susceptible de les posséder, je risque d'aller à Nimes à Broc 'n roll peut-être qu'il en a lui.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

13

Salut, alors j'ai du nouveau pour mon problème de bruit parasite. J'ai resseré toutes les vis du baffle et le bruit se produit toujours. J'ai aussi pu remarquer qu'a fort volume, le bruit devient carrément plus strident, en mettant mon oreille derière l'ampli j'ai pu constater que le bruit vient du transformateur situé au dessus du câble d'alimentation de la tête. Je ne pense pas que le problème vienne de la tête pour autant car comme je l'ai déja dit branchée avec un 610 ampeg le son et nikel aucun problème. Par contre mon baffle branché avec une SVT 3 produit aussi ce bruit parasite.

Donc l'hypothèse est la suivante:

Il y a un truc qui provoque une perturbation électrique dans le baffle qui ce propage à l'ampli et qui fait "chanter" un transformateur peu importe l'ampli (même si sur transistor le bruit est quand même moins fort), qui ducoup retransmet un peu de ce bruit dans les HP aussi. Ce qui fait que les HP font un peu ce bruit et le transfo beaucoup.

D'où le fait que deux amplis différents sur le même baffle produisent le même bruit, et le fait que ma tête SVT classic fonction très bien avec le 610 ampeg prévue pour encaisser la tête.

Qu'en pensez-vous ??

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

14

le cab n'envoi aucun signal à l'ampli donc je ne vois pas trop comment c'est possible ton histoire.

As tu essayé avec un autre câble?

Honnétement je ne sais pas quoi te dire d'autre...et sans le voir ou l'entendre je ne peux malheureusement pas t'aider plus...

Dans quel coin es tu? je crois qu'on est pas loin donc éventuellement y a peut être moyen que tu m'ammènes le matos et que je regarde ça si on trouve un moment...je peux pas te dire mieux...

15

Oui j'ai essayé de changer le cable mais le bruit reste,  je sais pas le baffle doit avoir un problème et provoque un comportement bizare de la tête , mais sur des baffles ampeg série svt aucun problème. Sinon je suis dans l'Aude

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

16

Alors voila, le problème est résolu, j'ai changé le baffle pour un ampeg 410 HLF, le bruit parasite c'est reproduit, j'étais un peu dégouté, j'ai appellé le magasin où j'ai acheté la tête d'ampli. Le gars m'a dit que c'était peut -être de la microphonie, que c'était fréquent sur les amplis à lampes, il m'a dit d'essayer de jouer avec la tête posée par terre loin du baffle. Je l'ai posé sur un matelas à 6 m du baffle, et plus de bruit parasite icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif (heureux j'ai monté le son et joué comme un fou, tant pis pour les voisins icon_diablotin.gif ).

Donc voila j'ai changé le baffle un peu comme un boulet mais bon le son avec le 410 ampeg est tomber ! Et pour la tête d'ampli j'ai dit à mon frère de tapoter les lampes chaudes avec un médiator pendant que j'étais l'oreille collée au baffle et c'est la V1 du préamp qui semble être en cause (donc juste une lampe de 20 euros maxi, donc rien de violent), j'ai mis une plaque de mousse de flight case entre la tête et le baffle, et plus de microphonie la mousse absorbe toutes les vibrations, et le son est mortel tout simplement.

PS: j'avais essayé la tête sur un 610 ampeg, pas de microphonie en posant la tête dessus directement, en fait le 610 descend moins dans les graves que le 410 warwick et 410 hlf ampeg donc c'est pour qu'il n'y avait pas de bruit avec.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

17

Merci d'avoir partagé la solution, ça sera surement utile. bravo

Pourrais-tu faire un petit comparatif entre le Warwick et le Ampeg ?

On trouve le Warwick à un prix très interessant et et j'aimerais savoir si il tient vraiment la route.

18

Bah pour le comparatif, je dirais que les deux baffles sont bons, mais que ça dépend surtout de ce que tu branches comme ampli dessus et du son que tu recherches. Si tu veux du vintage prend l'ampeg, si tu veux du moderne, prend le warwick.

T'as quoi comme ampli, et tu voudrais le remplacer par quoi de mieux si tu devais le changer ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

19

Je suis sur la tête TC, et je compte pas changer.

Mais vu le prix d'un full-stack Warwick et la qualité de la marque : ça pourrait être un super plan comme une pure anarque...

Si la qualité est au RDV ça sera une bonne solution en cas de besoin de grosse config (115 +410)

20

J'aurai tendance à dire que les stacks warwick ne sont vraiment intéressant qu'avec une basse warwick, vu que c'est fais pour.

La TC est pas mal, j'avais failli craquer dessus, et puis j'ai préféré ampeg pour le son, mais c'est vrai que 450 watts dans une petite tête comme ça, avec trois canaux programmables, compresseur et accordeur intégré etc, c'est quand même très attirant^^.

Bah pourquoi tu prends pas un 210 TC en plus ou même deux 410 TC ??? Ces baffles sont fait exprès pour et sont légers en poids comparé au baffle warwick.

Si tu veux le son déplace le caisson !